Les mauvaises herbes prennent le dessus
Les mauvaises herbes rivalisent avec l’herbe pour pousser et peuvent envahir votre pelouse pour diverses raisons. Certaines personnes vivent heureusement avec certains dans leur herbe comme le trèfle, les renoncules, les marguerites et les pissenlits. Vous pouvez déterrer ou appliquer un désherbant du printemps au début de l’automne, mais si votre pelouse contient plus de mauvaises herbes que d’herbe, c’est probablement une bonne idée de recommencer avec des graines fraîches.
Trop sec
L’herbe peut jaunir ou brunir par manque d’eau. L’arrosage pendant les périodes de sécheresse aidera votre herbe à prospérer et à minimiser les parasites et les mauvaises herbes et l’herbe devenant dormante. Arrosez en profondeur et moins souvent pour une bonne résistance des racines.
Ombre et mousse
Tout d’abord, vous devez toujours semer des graines d’herbe adaptées à ces zones manquant de lumière. L’ombre est généralement plus fraîche et plus humide, et l’herbe qui pousse à l’ombre a des besoins différents en eau et en nutriments. La mousse aime ces conditions, il est donc facile de repérer les zones où la mousse vit comme sous les branches d’arbres. La mousse et le chaume s’accumulent sur un sol qui ne s’écoule pas librement, donc après s’être attaqué à la mousse, il peut être judicieux d’aérer le sol pour aider à faire entrer l’air et permettre à plus d’eau de s’écouler.
Les racines des arbres
Il est difficile de faire pousser de l’herbe sous des arbres matures, car les grosses racines obtiennent mieux l’eau et les nutriments que les racines de l’herbe. Cela rend l’herbe plus fine et peut également être ombragée, ce qui encourage la mousse. Si vous pouvez tailler les arbres pour permettre plus de lumière du soleil, cela peut également aider.
Usure très forte
L’herbe peut devenir stressée et endommagée par une utilisation excessive. Choisissez un mélange résistant pour vous assurer d’avoir une herbe suffisamment résistante pour résister aux exigences. Même l’herbe la plus résistante peut être endommagée au point de devoir être réparée. Un sursemis ou une rénovation peuvent donc être nécessaires.
Engrais
Trop d’engrais qui n’est pas arrosé peut en fait tuer votre herbe et est connu sous le nom de brûlure d’engrais. La meilleure façon de le traiter est d’appliquer de l’eau (le matin) tous les jours pendant une semaine pour drainer l’excès, puis de laisser sécher le sol pendant quelques jours avant de ratisser l’herbe morte et d’enlever les zones brûlées du sol. Remplacer par de la terre végétale et réensemencer les parcelles dénudées. L’engrais peut aider à améliorer la couleur, la croissance et la résistance de votre pelouse aux maladies, mais il est essentiel de vous assurer d’utiliser le bon engrais au bon moment.
Et utilisez toujours la bonne quantité, rappelez-vous que plus n’est pas mieux.
Tondre trop peu
Il y a de bonnes directives à suivre pour la tonte, si vous laissez l’herbe pousser, puis coupez court, elle deviendra stressée et sujette aux blessures de la circulation. Couper constamment à la bonne hauteur pour votre pelouse aidera à éviter cela.
Tonte trop courte
Couper court à plusieurs reprises peut laisser votre herbe pâle et jaune. L’herbe pousse à des rythmes différents à différents moments de la saison, il est donc bon d’ajuster votre hauteur de tonte en conséquence. Une bonne règle à retenir est de ne pas enlever plus d’un tiers du limbe de la feuille.
Raisons de rénover
Vous devrez peut-être revoir complètement la zone pour lui redonner vie ou pour aider à résoudre un problème constant comme trop de mauvaises herbes. Un bon moment pour rénover est l’automne. Cette métamorphose saisonnière peut faire une grande différence pour la santé à long terme de votre pelouse. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine d’avoir à nouveau une belle pelouse saine.
Une cure de jouvence est le meilleur choix si votre pelouse est composée d’environ 50 à 60 % de mauvaises herbes/mousse et graminées. Si vous avez moins d’herbe et plus de mousse, tuez simplement la pelouse avec un désherbant.