Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment fertiliser votre pelouse

Rate this post
Comment fertiliser votre pelouse
Garder votre pelouse d’un vert luxuriant tout en améliorant l’apparence et la structure est une base essentielle pour maintenir une pelouse en bonne santé.

Nous avons créé ce guide pour vous aider à fournir des nutriments essentiels à votre pelouse à cette fin et plus encore.

Peu importe le type de pelouse que vous avez, si vous voulez la garder en bon état, vous devrez régulièrement fertiliser votre pelouse.

Pourquoi devrais-je fertiliser ma pelouse?

Comme toutes les choses qui poussent, votre gazon doit avoir les bons nutriments pour le garder à son meilleur.

Fertiliser votre pelouse vous aidera à :

  • Prévenir les mauvaises herbes
  • Prévenir la mousse
  • Prévenir les maladies
  • Améliorer la récupération de l’herbe
  • Gardez-le vert et luxuriant
  • Améliorer le taux de croissance

Avantages Coût / Temps

Vous gagnerez également du temps et de l’argent :

  • Pas besoin de remplacer votre pelouse en permanence
  • Moins besoin de sursemis
  • Moins de mousse
  • Moins de mauvaises herbes
  • Moins de dégâts
  • Taux de récupération élevé

Quand dois-je fertiliser ma pelouse ?

Vous devriez fertiliser votre pelouse au moins deux fois par an, une fois pour le printemps/été et une fois pour l’automne/hiver – vous pouvez également envisager une application au milieu de l’été pour rehausser la couleur et l’état pendant les mois les plus chauds.

Il s’agit de notre approche recommandée en 2/3 étapes ;

1. Printemps / Été – Obligatoire

Mars / avril sont normalement idéaux, vous devez fertiliser lorsque l’herbe a repris sa croissance lorsque les températures sont généralement de 8 à 10 degrés et plus.

2. Mi-été – Facultatif

Habituellement, vers juillet, l’ajout d’un engrais à libération rapide vous donnera un coup de pouce de 4/6 semaines, cela aidera à améliorer la couleur et la résilience pendant les mois les plus chauds.

3. Automne / Hiver – Obligatoire

Septembre/octobre sont normalement idéaux, vous pouvez attendre que le temps commence à passer de l’été à l’automne avant de postuler.

Avec quoi dois-je fertiliser ma pelouse ?

Il existe un certain nombre de types d’engrais qui peuvent être bénéfiques pour la croissance et la santé de votre herbe.

Nous avons une gamme des meilleurs engrais pour pelouse que nous avons divisés en quelques catégories principales ;

Engrais à libération lente

Engrais idéaux car ils vous offrent la couverture et les avantages les plus longs, nos engrais à libération lente vous offrent une couverture de 12 à 16 semaines.

Engrais à libération rapide

Les engrais à libération rapide sont parfaits pour donner un coup de pouce rapide à votre pelouse. Un engrais à libération lente est considéré comme une meilleure approche, mais si le temps est contre vous, c’est une alternative viable et fournira des résultats rapides.

Engrais organiques

Vous voudrez peut-être une solution entièrement naturelle que vous pouvez appliquer toute l’année (sauf lorsque votre pelouse est en dormance) pour garder votre pelouse en bon état. Notre RAVIVOIR : Organique 365 fait exactement cela. Il se présente sous forme de granulés organiques et doit être arrosé pour activer ses propriétés fertilisantes.

Engrais 4 en 1

Vous ne devez utiliser qu’un Nourriture, mauvaises herbes et tueur de mousse type de produit sur une pelouse établie (6 mois +). Cela fait quatre tâches en une en nourrissant votre herbe et en la rendant verte tout en éliminant la mousse et les mauvaises herbes. Cet engrais est mieux utilisé sur toute la pelouse plutôt que sur les taches.

Quelle est la meilleure façon de fertiliser ma pelouse?

Si vous suivez ces étapes simples, cela rendra le travail vraiment facile et gardera votre gazon en sécurité :

  1. Assurez-vous d’avoir fait tout l’entretien nécessaire à votre pelouse, comme la scarification, le désherbage et l’aération.
  2. Assurez-vous que votre sol n’est pas vraiment sec, s’il est aéré et arrosez le sol (si vous ne l’avez pas déjà fait).
  3. Coupez votre gazon 3 à 4 jours avant d’appliquer l’engrais.
  4. Appliquer au taux d’épandage suggéré, idéalement à l’aide d’un bon épandeur d’engrais – essayez d’épandre par temps couvert ou le soir.
  5. Prévention des brûlures des brins d’herbe – veuillez garder à l’esprit qu’il est très important d’arroser l’engrais des brins d’herbe car l’engrais brûlera et endommagera l’herbe existante. Notre meilleur conseil pour gagner du temps est de fertiliser un jour où vous vous attendez à une bonne quantité de pluie afin qu’il fasse le travail pour vous, sinon arrosez-le vous-même à l’aide d’un système de tuyau/arroseur.
  6. Après 14/21 jours, vérifiez s’il y a des mauvaises herbes et enlevez-les, puis sursemez toutes les parcelles.
  7. La plupart des engrais à libération lente durent de 12 à 16 semaines et la plupart des engrais à libération rapide/liquide durent de 4 à 6 semaines.

Combien de temps dois-je attendre entre les applications ?

Vous devez laisser votre engrais faire pleinement effet en fonction de la durée d’alimentation qu’il procure. Par exemple, nos engrais à libération lente fournissent 14 à 16 semaines d’alimentation, nos engrais à libération rapide fournissent 6 semaines d’alimentation, notre destructeur d’aliments, de mauvaises herbes et de mousse fonctionne pendant 2 semaines et notre REVIVE : engrais organique 365 fournit 16 à 20 semaines d’alimentation – alors ne refaites pas d’engrais pendant cette période. Une fois la durée d’alimentation écoulée, vous pouvez à nouveau nourrir votre pelouse.
engrais

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.