Comment se débarrasser de la mousse sur votre pelouse

Rate this post
Comment se débarrasser de la mousse sur votre pelouse
La mousse peut vraiment enlever l’apparence de votre pelouse en la laissant spongieuse et humide! Découvrez comment vous attaquer de front à votre problème de mousse.

La mousse aime pousser dans les zones humides et ombragées. Il peut se propager rapidement pour envahir votre pelouse. Nous savons que la mousse produit des spores en avril et en septembre. Donc, pour résoudre le problème avant qu’il ne se propage, suivez ces étapes ci-dessous au début du printemps ou à la fin de l’été pour une pelouse sans mousse.

1. Étalez un anti-mousse chimique

Un Feed, Weed & Moskiller est un moyen efficace d’éliminer la mousse. C’est un engrais granulaire qui fonctionne pendant 2 semaines pour tuer les mauvaises herbes et la mousse et nourrir votre pelouse. Feed, Weed & Moskiller fertilisera votre herbe en lui donnant un grand coup de pouce. Il tuera également les mauvaises herbes les plus courantes telles que les pissenlits et les plantains au cours des mêmes 2 à 3 semaines environ.

2. Enlevez la mousse existante

Une fois que la mousse est devenue noire et morte, il est temps de l’enlever en scarifiant la pelouse. Selon la taille de votre jardin, vous souhaiterez peut-être scarifier avec un râteau à dents à ressort pour les petites pelouses ou un scarificateur automatisé pour les grandes pelouses. Un scarificateur automatisé peut être acheté ou loué. Il enlèvera plus de matière à un rythme plus rapide qu’à la main. Lorsque vous ratissez à la main, visez à ratisser dans une direction, puis à des angles légèrement différents pour extraire la mousse restante. Après la scarification, vous remarquerez peut-être des taches sur votre pelouse, c’est là que se trouvait la mousse. Ces patchs ont juste besoin d’un peu de sursemis.

3. Sursemer votre pelouse

Le surensemencement remplira toutes les zones dénudées de votre jardin à partir de l’enlèvement de la mousse et remplira votre herbe. Réfléchissez au mélange de graines de graminées dont vous avez besoin. Pour les familles et les propriétaires d’animaux, nous proposons SUPERSTAR : Back Lawn / FAMILY : Kids and Pets, pour une belle pelouse ornementale, nous avons STATEMENT : Front Lawn ou pour les jardins ombragés, nous avons 2 mélanges de graines : STEADFAST : Shade et SUPER STEADFAST : Ultra Shade. Pour les sols argileux, nous avons IMPRESS : Clay Master, pour les sols sableux, nous avons THRIVE : Sandy Soils et pour réduire le besoin de réensemencement régulier, nous avons notre RESTORE : Pelouse autoréparatrice.

Tenir la mousse à distance à long terme

Aérez votre pelouse

La croissance de la mousse est généralement un symptôme d’un sol compacté et mal aéré. Pour éliminer complètement la mousse à long terme, il est conseillé d’aérer régulièrement votre pelouse en accordant une attention particulière aux zones qu’elle affecte le plus.

Testez le niveau d’acidité de vos sols

Testez le niveau de pH de votre sol, s’il est inférieur à 6, il est acide. La mousse s’infiltre souvent lorsque votre sol devient acide et que les nutriments de l’herbe sont faibles. L’épandage de chaux agricole contrôlera l’acidité de votre sol.

Laisse briller la lumière

Votre pelouse pourrait bien être limitée par la quantité de zones d’herbe ombragées. L’herbe a du mal à pousser dans les zones peu ensoleillées tandis que la mousse prospérera. Essayez de couper les gros buissons ou les arbres en surplomb qui empêchent le soleil de briller sur votre gazon. Si cela n’est pas possible, envisagez de planter des fleurs et d’autres plantes qui prospèrent dans des zones ombragées pour empêcher la croissance de la mousse.

Arroser votre pelouse

La mousse aime l’humidité, alors arrosez votre pelouse avec soin et évitez d’inonder la pelouse. Essayez d’éviter d’arroser votre pelouse la nuit car il fait plus frais et l’humidité peut rester sur le sol. Si votre pelouse est naturellement humide, vous devez aérer régulièrement.

Newsletter