Comment fertiliser votre pelouse en été

Rate this post
Comment fertiliser votre pelouse en été
Saviez-vous que la fertilisation de l’herbe est parfois connue sous le nom de nourrir une pelouse?

La fertilisation stimule la croissance de l’herbe, réduit le développement des mauvaises herbes et éloigne la mousse. Une fertilisation régulière fournit à votre gazon tous les nutriments dont il a besoin pour le garder fort, sain et d’un vert éclatant tout au long de la saison.

Tous les engrais contiennent de l’azote, du phosphore et du potassium (NPK). La quantité de chaque nutriment dans un aliment pour graminées donné peut être trouvée sur l’emballage et est pertinente pour les besoins du sol pendant cette période de l’année. Par exemple, au printemps et en été, le sol est en parfait état pour la croissance, donc un peu d’azote supplémentaire dans l’engrais donnera à la pelouse le coup de pouce dont elle a besoin pour rajeunir après l’hiver. Chez The Grass People, nous recommandons de fertiliser deux fois par an avec une troisième application si nécessaire, une fois au printemps/été ou l’autre en automne/hiver.

Pour voir notre guide en 4 étapes sur la fertilisation au printemps avec les meilleurs engrais pour pelouse, cliquez ici, pour plus de détails sur l’été, lisez la suite…

Engrais granulaire pour pelouse printemps/été

La beauté de l’engrais à libération lente : printemps/été est qu’il nourrira votre pelouse lentement et régulièrement tout au long des mois d’été, sans aucune croissance inégale de l’herbe, donnant à votre pelouse une apparence constante. Il durera environ 12 à 16 semaines pour nourrir toute la pelouse.
Appliquez cet engrais à raison de 35g par mètre carré avec un arrosoir ou un pulvérisateur. Cet engrais présente un risque minimal de brûlure de la lame, donc l’arrosage n’est pas indispensable, mais il aidera grandement à la décomposition des granules d’engrais.

Libération rapide : l’engrais printemps/été peut être exactement ce que le médecin a prescrit après un hiver rigoureux. C’est un engrais à solution rapide qui contient du NPK 9.7.7. Il s’agit d’un engrais à action extrêmement rapide qui favorise une croissance saine immédiate de l’herbe et durera environ 6 semaines.
LIBÉRATION RAPIDE : L’engrais printemps/été est mieux appliqué uniformément à l’aide d’un épandeur à raison de 70 grammes par mètre carré. L’application à la main peut laisser des plaques de croissance inégales sur toute votre pelouse.
Sachez que cet engrais peut brûler vos brins d’herbe, alors soyez prêt à l’arroser ou à l’appliquer juste avant la pluie. Éviter l’application pendant les périodes très chaudes, nous recommandons d’épandre les soirées plus fraîches ou les jours nuageux.

Juste un petit mot de prudence…

N’oubliez pas de porter des gants lors de la fertilisation pour protéger vos mains des produits chimiques contenus dans les engrais. Évitez également d’appliquer des engrais pour pelouse printemps/été après le mois d’août. Ils contiennent trop d’azote pour une utilisation automne/hiver, ce qui favorise la croissance de feuilles vertes qui ne survivront pas bien au froid.

Newsletter