Oui! Il est vrai que la plupart des jardiniers passionnés commenceront le processus de semis vers avril/mai, donc au moment où le beau temps arrive, la pelouse est prête à profiter. Cependant, même si vous êtes un peu en retard pour la garden-party, vous pouvez toujours semer des graines de pelouse maintenant, et en fait vous pouvez voir les résultats beaucoup plus rapidement. Nous avons inclus ci-dessous des informations supplémentaires sur le moment et si vous devez utiliser de l’engrais en été, ainsi que sur le meilleur moment pour semer des graines de fleurs sauvages.
Semer des graines de gazon
La plupart des mélanges de graminées contenant du ray-grass vivace ont besoin d’environ 8 à 10 degrés pour germer, et le Royaume-Uni commence généralement à atteindre ces températures vers la fin avril/début mai. Avec des mélanges contenant une teneur élevée en ray-grass vivace – 80 % et plus, vous pourriez commencer à voir une croissance dans les 10 jours. Les graines de graminées comme la fétuque nécessitent des températures légèrement plus chaudes de 15 degrés et plus pour germer – si le temps descend en dessous et est légèrement intermittent, cela peut prendre 3 à 4 semaines pour voir l’herbe commencer à passer. Cependant, que vous optiez pour un mélange de vivaces, un mélange de fétuque ou un mélange des deux, votre graine germera toujours cet été.
Arroser les graines de gazon
Une chose à garder à l’esprit lorsque vous semez des graines de gazon à cette période de l’année est que si le temps est particulièrement chaud ou s’il est encore sec de l’année précédente, il faudra peut-être arroser plus que la normale. Nous vous recommandons d’arroser profondément les graines de gazon une fois par jour pendant les 6 premières semaines. Tout au plus, les sols argileux auront besoin de ½ pouce d’eau, les sols sablonneux auront besoin de 25 mm et les sols normaux bénéficieront d’un milieu intermédiaire. Si vous arrosez le matin et constatez que l’après-midi la terre s’assèche, arrosez à nouveau le soir en évitant les pluies.
Utilisation d’engrais
Oui, vous pouvez toujours utiliser de l’engrais aussi – et c’est le moment idéal pour l’appliquer car les pelouses auront besoin d’engrais pour conserver leur verdure tout au long de l’été si vous ne l’avez pas déjà nourri ! Il existe quatre options pour l’alimentation d’été, avec toutes ces options, nous recommandons d’appliquer deux semaines avant de semer les graines – cela laisse suffisamment de temps pour que les granulés d’engrais soient absorbés et donnent au sol la meilleure longueur d’avance possible.
Libération rapide : pré-amorçage
Postulez avant août. Notre libération rapide : Pre-Seed est un aliment riche en phosphate, c’est un ingrédient clé pour aider à renforcer les racines des nouveaux semis et améliorer le contact des semences au sol. Appliquer deux semaines avant le semis et arroser jusqu’à ce que les granules ne soient plus visibles.
DIFFUSION RAPIDE : Printemps / Été
Postulez avant août. Notre engrais QUICK RELEASE : Spring/Summer est un engrais de rappel riche en azote, donnant à votre gazon un traitement vert intensif. Cette alimentation dure 6 semaines, mais vous devez éviter l’application pendant les périodes très chaudes. Nous vous recommandons d’appliquer les soirées plus fraîches ou les jours nuageux. Comme pour tous les engrais granulés, assurez-vous de l’arroser jusqu’à ce qu’il disparaisse dans le sol.
LIBÉRATION LENTE : Printemps / Été
Appliquez notre engrais à libération lente : printemps/été avant août. Il s’agit d’un engrais de quatre mois qui libère lentement les nutriments dans votre sol pour une alimentation équilibrée et constitue le traitement idéal pour toute pelouse établie. Encore une fois, assurez-vous d’arroser les granulés.
Nourrir, désherber et Moskiller
Ah oui, il y en a encore quelques uns en juin qui se disent que c’est peut-être une bonne idée de se débarrasser des mauvaises herbes et de la mousse de leur pelouse ! Dans notre livre, presque n’importe quel moment (à part l’hiver) est un bon moment pour débarrasser votre pelouse des mauvaises herbes et de la mousse. Appliquer ceci Nourrir, désherber et Moskiller qui fait commodément trois tâches en une, et voit votre mousse et vos mauvaises herbes disparaître et votre pelouse obtenir ce dont elle a désespérément besoin !
A cette époque de l’année, faites PAS semer les graines et répandre l’engrais ensemble. L’herbe poussera rapidement pendant les mois les plus chauds, et si l’engrais n’est pas entièrement absorbé, il pourrait endommager les nouveaux semis et l’herbe existante.
Semer des graines de fleurs sauvages
Il est vrai que vous pouvez semer des graines de fleurs sauvages maintenant, mais pour de meilleurs résultats, le moment idéal pour semer des graines de fleurs sauvages est en automne. Cela signifie attendre septembre, mais au moment où mai arrivera, vos fleurs sauvages fleuriront.
Vous voyez, vous pouvez semer des graines en été et il n’est pas trop tard pour transformer ce jardin !