S’il vous arrive de regarder votre pelouse et de vous demander s’il n’est pas trop tard pour le trier pour le reste de l’été, alors nous sommes là pour vous dire que non, ce n’est pas le cas !
Vous pouvez toujours semer des graines de gazon en août. En ce moment, le temps offre une «tempête parfaite» (mais, espérons-le, pas une vraie!) De bonnes températures pour la germination aux côtés d’une abondante offre de pluie. Cette allumette faite au paradis est particulièrement utile pour accélérer la germination, donc même si vous pensez l’avoir laissé trop tard, les conditions météorologiques actuelles et un peu d’engrais peuvent grandement accélérer le processus !
Sursemer et nourrir votre pelouse existante en août
Pour une pelouse établie qui a connu des jours meilleurs, vous envisagez peut-être deux traitements d’engrais distincts. Si votre pelouse est pleine de mauvaises herbes ou de mousse, optez pour notre destructeur d’engrais, de mauvaises herbes et de mousse qui agit pendant deux semaines pour éradiquer les mauvaises herbes indisciplinées et la mousse malveillante. Là où les mauvaises herbes ou la mousse sont particulièrement répandues, des plaques chauves apparaîtront et celles-ci devront être réensemencées. L’herbe existante deviendra extrêmement verte et prospérera. C’est un engrais granulaire qui est appliqué à raison de 32 g par m2 et arrosé jusqu’à ce que les granules se dissolvent. Vous devez viser à appliquer ce traitement deux semaines avant le semis. Alternativement, si vous n’avez pas trop de mauvaises herbes mais que votre gazon a l’air un peu triste, vous devriez appliquer un engrais à libération rapide : printemps/été. Cela fournit 6 semaines d’alimentation pour donner à votre pelouse existante le coup de pouce dont elle a besoin et fournir au sol tous les nutriments dont il a besoin pour aider les nouveaux semis à pousser plus gros, plus vite et plus forts ! Comme pour tous nos engrais à libération rapide, appliquer à raison de 70g par m2. Suivez le processus ci-dessous :
- Tondre votre pelouse
- Appliquez votre engrais (Feed, Weed and Moskiller ou QUICK RELEASE : Printemps/Été) au taux recommandé. Arrosez-le jusqu’à ce que les granules se dissolvent.
- Pour le Feed Weed and Moss Killer, laissez le produit agir pendant 2 semaines avant de réensemencer. Pour votre QUICK RELEASE : Printemps/Été, vous pouvez réensemencer une fois les granulés dissous (plus visibles en surface).
- Scarifiez votre pelouse pour éliminer les mauvaises herbes mortes, la mousse ou les couches de chaume et pour ameublir la couche supérieure du sol
- Sursemer à raison de 35g par m2, pour une petite surface vous pouvez utiliser votre main ou pour une plus grande surface utiliser un épandeur. Contactez le fabricant pour le réglage correct de l’épandeur.
- Ratissez la graine dans le sol pour qu’elle soit parmi elle
- Arrosez la graine qui vient d’être semée
- Continuez à arroser la graine quotidiennement pendant les six semaines suivantes, vous pouvez éviter cela s’il y a des précipitations prolongées
- Tondez votre pelouse au réglage le plus élevé lorsque les lames atteignent des hauteurs de 5 à 7 cm et qu’elle a été posée pendant au moins 6 à 8 semaines, vous pouvez baisser le réglage plus bas lors de votre deuxième tonte.
Semer et fertiliser une nouvelle pelouse en août
Il peut être facile de regarder votre toile vierge / pelouse de fosse à boue et de vous demander si cela vaut même la peine d’essayer de faire pousser de l’herbe, mais c’est maintenant le meilleur moment pour atteindre vos objectifs de jardin ! Le moyen le plus rapide d’obtenir une croissance et un établissement précoces consiste à utiliser un engrais à libération rapide. Pour une nouvelle pelouse, vous devriez envisager d’utiliser un engrais de pré-ensemencement à libération rapide pour obtenir tous les nutriments dans le sol dont votre nouvelle pelouse aura besoin. C’est un engrais granulaire qui doit être appliqué à 70g par m2. Après son application, il doit être arrosé. Vous pouvez semer lorsque les granules se sont dissous et ont disparu de la surface du sol. Vous devez aborder le seeding en suivant les instructions suivantes :
- Appliquez votre QUICK RELEASE : Pre-Seed à raison de 70g par m2. Vous pouvez le faire à la main lorsque vous portez un gant pour une petite surface ou en utilisant un épandeur. Contactez le fabricant pour le réglage correct de l’épandeur.
- Arrosez les granulés jusqu’à ce qu’ils se dissolvent à la surface. Vous pouvez ensemencer une fois les granulés disparus.
- Ratissez la zone pour obtenir un lit de semence fin et de niveau, si votre lit de semence est inégal, ajoutez de la terre végétale pour le niveler. Évitez d’ajouter du compost car cela peut introduire des mauvaises herbes inutiles.
- Semez votre graine de gazon à raison de 50g par m2. Pour une petite surface, vous pouvez utiliser votre main ou pour une plus grande surface, utilisez un épandeur. Contactez le fabricant pour le réglage correct de l’épandeur.
- Ratissez la graine dans le sol pour qu’elle soit parmi elle
- Arrosez la graine qui vient d’être semée
- Continuez à arroser la graine quotidiennement pendant les six semaines suivantes, vous pouvez éviter cela s’il y a des précipitations prolongées
- Tondez votre pelouse au réglage le plus élevé lorsque les lames atteignent des hauteurs de 5 à 7 cm et qu’elle a été posée pendant au moins 6 à 8 semaines, vous pouvez baisser le réglage plus bas lors de votre deuxième tonte.
Je suis occupé en août – puis-je semer et fertiliser en septembre ?
Absolument, mais vos options d’engrais vont changer. Pour une pelouse existante, vous pouvez envisager notre Feed, Weed and Moss Killer ou SLOW RELEASE : Automne / Hiver. Pour une nouvelle pelouse, vous pouvez toujours utiliser notre QUICK RELEASE : Pre-Seed et viser à appliquer une SLOW RELEASE : Automne/Hiver une fois la pelouse établie.