Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

4 choses à considérer lors du semis de fleurs sauvages

Rate this post
4 choses à considérer lors du semis de fleurs sauvages
Semer des fleurs sauvages et entretenir une prairie de fleurs sauvages est l’une des tâches de jardinage les plus simples et les plus gratifiantes que vous puissiez entreprendre, mais il y a quelques choses qu’il est utile de savoir avant de s’aventurer dans le monde des fleurs sauvages.

1. Enlèvement des mauvaises herbes, de l’herbe et des débris

Les fleurs sauvages supportent bien les mauvaises conditions de sol, mais peuvent avoir du mal si elles sont semées là où d’autres plantes ou mauvaises herbes sont présentes. La meilleure chose à faire est nettoyer la zone et enlever tous les débris qui pourraient empêcher les fleurs de germer correctement. Un conseil supplémentaire est d’enlever 5 à 10 cm de terre végétale car elle est généralement assez riche en nutriments, et contrairement à la pelouse, les fleurs sauvages préfèrent les sols à faible teneur en nutriments.

2. Qu’est-ce que vous voulez obtenir en semant des fleurs sauvages

Lors du semis graines de fleurs sauvagesvous pourriez avoir quelques idées sur ce que vous voulez réaliser avec une prairie. Si vous souhaitez créer un habitat pour les pollinisateurs, ne cherchez pas plus loin que notre Abeilles et pollinisateurs mélanger. Ce mélange de fleurs sauvages est recommandé par la Royal Horticulture Society et se trouve sur leur liste de plantes pour pollinisateurs.

Si vous préférez quelque chose de purement ornemental, il existe plusieurs options. Un mélange vivaces/annuelles tel que Magie des prés est idéal pour une prairie ornementale à plus long terme. Un mélange composé d’annuelles est idéal pour ceux qui ne recherchent qu’une exposition sur une saison. Certains mélanges contiennent également des herbes sauvages, tandis que d’autres sont 100% fleurs sauvages, alors vérifiez lesquels répondent à vos besoins avant de prendre une décision.

3. La taille et le type de zone

Les zone où vous prévoyez de semer des fleurs sauvages peut également avoir un impact sur le mélange particulier qui vous convient. Pour les grandes surfaces, un mélange contenant de l’herbe est idéal car il empêche les mauvaises herbes de surgir entre les plantes. Alternativement, un mélange qui ne contient pas d’herbe est plus adapté si vous souhaitez semer dans une plate-bande. Comme les graines de gazon, différentes fleurs sont adaptées à différentes conditions, en particulier les sols et les zones qui souffrent de l’ombre. Heureusement, nous avons un Sols argileux, Sols sablonneux et Zone ombragée mélange qui contient des fleurs parfaites pour chaque environnement.

4. Le meilleur moment de l’année pour semer des fleurs sauvages

Le « meilleur » moment pour semer des fleurs sauvages est l’automne, car cela produira l’exposition la plus rapide pour vous, ce qui se traduira par une exposition au printemps. Le printemps est également un bon moment pour semer car il y aura une exposition à la fin de l’été de la première année, même si vous manquerez la floraison printanière. La principale chose à noter est que le semis d’hiver n’est pas recommandé, car les basses températures peuvent affecter la germination dans les mélanges de graines de graminées.

Nous avons des guides sur la façon de créer une prairie de fleurs sauvages et un guide sur comment entretenir votre prairie tout au long de l’année. Et vous pouvez également en savoir plus sur les fleurs sauvages avec notre FAQ sur les fleurs sauvages.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.