Cependant, certaines parties du Royaume-Uni peuvent se réchauffer plus tôt que cela et parfois la graine peut être semée en mars. De même, ces températures peuvent rester dans certaines régions jusqu’en novembre. Ce guide entre dans les détails, expliquant ce qui est nécessaire pour réussir à semer des graines de gazon pour commencer la germination en novembre.
Quelles températures faut-il pour semer des graines de gazon en novembre ?
Vous devez vérifier les températures et les prévisions météorologiques de la région où vous habitez avant de décider de semer. Comme mentionné, les graines de graminées ont besoin de températures de 8 à 10 degrés et plus pour que les graines germent. Cela signifie non seulement des températures diurnes mais aussi des températures nocturnes.
La plupart des prévisions météorologiques fournissent désormais une température diurne et nocturne. Donc, si vous reconnaissez un modèle où les températures descendent en dessous de 8 degrés pendant la journée ou la nuit, il est préférable de retarder vos semis au printemps.
La menace de gelées est également quelque chose à surveiller dans vos prévisions locales. Si les températures chutent souvent considérablement, vous pouvez être sûr qu’un gel se produira bientôt. Cela signifie que le sol gèlera également, provoquant le compactage du sol. Ce climat n’est pas une base idéale pour la croissance de nouveaux semis.
Les températures sont de 8 à 10 degrés et plus dans ma région – puis-je semer ?
Si vous prévoyez de semer, il est préférable de semer un mélange à ce moment avec une teneur plus élevée en ray-grass vivace. En utilisant des graines telles que notre SUPERSTAR : Pelouse arrière / FAMILLE : enfants et animaux de compagnie le mélange serait idéal. Remplis de ray-grass vivace, ces mélanges nécessitent des températures légèrement inférieures à celles des autres espèces de graminées pour germer. Tant que les instructions de culture sont suivies et respectées, votre herbe devrait germer comme prévu.
Les mélanges à teneur élevée en fétuque doivent être évités. Les fétuques nécessitent des températures beaucoup plus chaudes de 15 degrés + et il est peu probable que des régions du Royaume-Uni atteignent ces températures en novembre, de manière constante, jour et nuit.
Les températures sont inférieures à 8-10 degrés et il semble y avoir des prévisions de gel, que dois-je faire maintenant ?
Levez les pieds et attendez ! Votre pelouse approchera bientôt de la dormance, de sorte que la croissance de l’herbe ralentira de toute façon. Si vous avez acheté nos graines dans l’espoir de semer en automne/hiver et que vous n’y êtes pas encore parvenu, nos graines se conserveront jusqu’à 1 an si elles sont stockées dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil.
Vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps, mais votre meilleure pelouse est à nos portes !
Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour ma pelouse ?
S’il fait trop froid pour semer là où vous êtes, vous pouvez toujours nourrir votre pelouse existante pour la garder en bonne santé pendant les mois les plus froids. A LENTE DIFFUSION : Automne / Hiver gardera votre pelouse protégée des maladies hivernales et des gelées pendant quatre mois, ou si vous pensez que votre pelouse a besoin d’une protection plus rapide – vous pouvez utiliser notre action rapide LIBÉRATION RAPIDE : Engrais d’automne/d’hiver.