Lorsque vous utilisez des engrais pour garder votre pelouse verte et saine, vous devez connaître les deux principaux facteurs pour déterminer quand fertiliser votre pelouse et lequel utiliser.
1. L’impact de la météo sur la fertilisation
Votre pelouse pousse difficilement et, selon les températures, le taux de croissance de votre pelouse variera. Considérez votre pelouse comme voulant hiberner pendant les mois d’hiver glacials, avec une croissance s’approchant de l’arrêt avant de ressortir bien reposée pendant les mois de printemps plus chauds et de s’accélérer à nouveau. Nous vous conseillons de fertiliser votre pelouse avant que les températures ne baissent à la fin de l’automne, en la gardant saine et en la protégeant du gel et des maladies hivernales, et de nouveau au printemps pour la protéger des fortes chaleurs et de la sécheresse durant l’été. Idéalement, vous souhaitez fertiliser votre pelouse lorsque vous vous attendez à une bonne quantité de pluie, afin qu’elle fasse le travail à votre place – sinon, arrosez vous-même les granules jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
2. Quel est l’impact des saisons sur le moment où vous fertilisez
Selon l’endroit où vous vivez, les températures associées aux changements saisonniers peuvent arriver à différents moments. Si vous vivez dans le sud de l’Angleterre, un printemps/été plus chaud pourrait arriver début mars, tandis que si vous vivez dans le nord de l’Écosse, ce temps pourrait prendre jusqu’à la mi-avril. Alors, gardez un œil sur la météo pour connaître les températures idéales avant de vous mettre au travail !
Nos noms de produits spécifient les saisons auxquelles ils sont destinés, automne/hiver et printemps/été, et sont mélangés en utilisant des niveaux de NPK qui optimisent les nutriments dont votre gazon a besoin à cette période de l’année. L’engrais printemps/été contient plus d’azote pour aider à stimuler la croissance supérieure, tandis que notre engrais automne/hiver contient plus de phosphate et de potassium pour favoriser la croissance des racines et renforcer l’herbe contre les maladies. Ce guide a été élaboré pour vous aider à choisir l’engrais qui convient à votre pelouse tout au long de l’année, faisant de votre pelouse la vedette de votre rue.
Pré-saison
Pas tout à fait des stations de panique, mais c’est la première occasion de mettre votre pelouse en forme pour la saison à venir. Une fois que les températures atteignent constamment 8 à 10 degrés, c’est le moment idéal pour fertiliser et utiliser un engrais à libération rapide : printemps/été pour démarrer la saison, fournissant à votre pelouse les nutriments dont elle a besoin avec une alimentation intensive de 6 semaines, ajoutant une verdure. retour à votre pelouse et la préparer pour l’été à venir.
Premier flux (mars – juin)
C’est là que le plaisir commence avec votre pelouse, car elle sera en pleine croissance et prête pour son prochain cycle d’engrais. L’ajout de notre engrais à libération lente : printemps/été fournira à votre pelouse la solution d’alimentation complète pour l’été en une seule application rapide, lui donnant les nutriments dont elle a besoin tout au long de l’été, vous permettant de vous détendre et d’admirer sa beauté.
Flux bonus (juillet – août)
Conseil d’été en prime : Appliquez une deuxième dose facultative de notre Quick Release riche en azote : engrais printemps/été.
La croissance de la pelouse ralentit et les températures estivales soumettent votre jardin à un stress dû à la chaleur. Si votre pelouse commence à jaunir à cause de la circulation supplémentaire et de la chaleur estivale, c’est le moment idéal pour appliquer un produit à libération rapide pour aider à verdir votre pelouse à temps pour tous ces barbecues d’été !
Alimentation finale (septembre – décembre)
L’été tire à sa fin et les températures aussi, avec la pluie dont votre jardin adore revenir. C’est le moment idéal pour aérer votre pelouse, l’aidant à « respirer » et à faire circuler plus librement les nutriments, ce qui lui permet d’absorber sa nourriture d’automne. L’application de notre engrais à libération lente : automne/hiver offre à votre pelouse la protection ultime contre les maladies hivernales et le gel. Des niveaux élevés de potassium dans le mélange aident à durcir votre gazon contre le froid hivernal et préservent l’apparence de votre pelouse jusqu’au printemps/été suivant, ce qui signifie que vous aurez une longueur d’avance sur les voisins et que vous pourrez le montrer !