Pourquoi devrais-je fertiliser ma pelouse en automne/hiver ?
L’utilisation d’engrais pour pelouse en automne / hiver garantira que votre pelouse reste forte et dense et donc capable de faire face et de bien récupérer des conditions difficiles telles que la sécheresse, les coups de froid ou le trafic intense. Les pelouses saines sont dures et donc plus résistantes à la mousse, aux mauvaises herbes et aux maladies.
Engrais etnfavoriser la croissance des racines et renforcer la pelouse
La plupart des engrais pour pelouse contiendront de l’azote, du potassium et du phosphore, identifiés comme NPK Sur l’étiquette. Ils peuvent également contenir d’autres oligo-éléments nutritifs qui peuvent être bénéfiques pour les pelouses. Les engrais pour pelouse d’automne et d’hiver contiennent plus de phosphate et de potassium pour favoriser la croissance des racines et renforcer la pelouse.
Engrais à libération rapide et lente pour l’automne/l’hiver
DIFFUSION RAPIDE : Engrais Automne/Hiver est conçu pour renforcer les racines pendant les mois froids d’hiver. Les niveaux de composé sont NPK 3.12.12. C’est un engrais à faible teneur en azote avec une teneur élevée en phosphate et en potassium pour renforcer les racines et rigidifier les limbes des feuilles.
Cela protégera l’herbe des intempéries pendant l’hiver. Et se traduira par un gazon plus sain une fois la croissance commencée au printemps suivant.
LIBÉRATION LENTE : Engrais Automne/Hiver les niveaux de composés sont 8.0.6 de N,P,K. C’est un engrais de fin de saison à faible teneur en azote et riche en potassium et en magnésium. Il est conçu pour nourrir toutes les zones gazonnées juste assez pour favoriser la croissance en fin de saison sans provoquer de surabondance de croissance d’herbe luxuriante qui sera sensible aux gelées et aux maladies à mesure que les jours raccourcissent.
Le potassium et le magnésium renforcent les racines et les feuilles de l’herbe – offrant une protection tout au long de l’hiver et résultant en un gazon plus sain le printemps suivant.
Utilisez le bon engrais
Il est important de noter que les engrais de printemps / été ne doivent jamais être utilisés pendant les mois d’automne ou d’hiver. Les engrais de printemps / été ont généralement des niveaux accrus d’azote et favorisent donc la croissance de l’herbe.
C’est quelque chose que nous ne voulons pas en hiver car les températures plus dures peuvent endommager les nouvelles pousses. L’engrais ne doit pas être appliqué lorsque la pelouse est gelée ou en cas de sécheresse. Ces conditions sont un gaspillage d’engrais puisque le sol ne l’absorbera pas correctement.
Engrais d’eau si vous ne vous attendez pas à des précipitations
Après l’épandage d’engrais, il est important d’arroser les granulés surtout s’il n’y a pas de pluie. S’il est laissé sec, l’engrais brûlera et endommagera l’herbe existante. Notre conseil pour gagner du temps est de fertiliser un jour où vous vous attendez à une bonne quantité de pluie afin qu’il fasse le travail pour vous. Sinon, arrosez-le vous-même à l’aide d’un tuyau ou d’un système d’arrosage.