Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Faits amusants sur l’herbe!

Faits amusants sur l'herbe!
L’herbe est une partie essentielle de nos écosystèmes et est essentielle à la vie telle que nous la connaissons. Mais il y a des faits amusants sur l’herbe que vous ne connaissez probablement pas !

Chez The Grass People, nous sommes de vrais amoureux de l’herbe, du semis à la culture et tout ce qui se trouve entre les deux. Mais nous réalisons que notre intérêt pour l’herbe est plus élevé que la plupart, alors pour nous aider à montrer à quel point c’est génial, nous avons compilé une liste de faits amusants pour vous.

Fait #1 – L’herbe est utilisée pour fabriquer de l’alcool.

Herbe et alcool ? Ça paraît incroyable quand on le dit à voix haute, mais c’est vrai, vos soirées ne seraient tout simplement pas les mêmes sans l’herbe ! De nombreuses boissons alcoolisées populaires sont fabriquées à partir de grains de diverses herbes.

Fait #2 – Une pelouse saine peut aider à garder votre maison fraîche.

Nos étés au Royaume-Uni sont souvent courts et doux, il est bon de savoir qu’une pelouse saine peut réellement aider à garder votre maison au frais pendant ces semaines plus chaudes. Les brins d’herbe absorbent et dispersent les rayons du soleil et empêchent le sol d’absorber et de stocker la chaleur du soleil, faisant ainsi de votre pelouse un climatiseur naturel.

Fait #3 – Le bambou fait partie de la famille des graminées.

Le bambou n’est peut-être pas un type d’herbe courant au Royaume-Uni, mais il fait partie de la famille des graminées plus large (Poaceae). C’est l’espèce la plus haute de la famille des graminées atteignant des hauteurs allant jusqu’à 24-30 mètres. C’est approximativement la taille de 14 hommes !

Fait #4 – Le tennis abrite l’herbe la plus chère au monde.

Le court de tennis en gazon le plus célèbre au monde est le court central de Wimbledon et il est considéré comme le gazon le plus cher au monde. Le court central avait auparavant un mélange de 70% de ray-grass et de 30% de fétuque rouge en 2001, mais est depuis passé à 100% de ray-grass pour augmenter la durabilité de la surface avant deux semaines de martèlement intense pendant les championnats.

Fait #5 – L’effet ‘rayure’.

Les rayures que vous voyez sur un terrain de sport ou une pelouse ne sont pas créées en utilisant une variété de graines de gazon, ni en coupant votre pelouse à une hauteur différente. Les rayures visibles sont causées par la lumière réfléchie par les brins d’herbe, car les brins d’herbe sont pliés dans des directions différentes. Ainsi, tondre votre gazon dans un sens opposé (gauche/droite, haut/bas) vous donnera la bande la plus contrastée.

Fait n ° 6 – Herbe de la ferme de Glastonbury.

Abritant l’un des festivals de musique les plus célèbres au monde, la principale priorité de Glastonbury Farms se situe en dehors de l’accueil de festivals de musique. Avec plus de 1 100 acres de terres agricoles, produire une herbe qui produira la meilleure qualité d’ensilage tout en convenant à quelques milliers de personnes qui la parcourent est un défi. La ferme de Glastonbury utilise maintenant un mélange 50/50 de fétuques d’anciennes variétés et de ray-grass vivace.

Fait #6 – L’herbe comme agent détoxifiant Nous conviendrons qu’une belle pelouse verte a fière allure à l’extérieur de votre maison, mais ses avantages sont bien plus enracinés que ses qualités esthétiques. Comme toutes les plantes vivantes, l’herbe absorbe du CO2 et libère de l’oxygène. L’herbe respire du dioxyde de carbone et libère de l’oxygène, détoxifiant l’air et facilitant la respiration. Même une pelouse de 50 x 50 pieds produit suffisamment d’oxygène pour une famille de quatre personnes

Laisser une réponse

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.