Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Quel engrais dois-je utiliser en automne ?

Rate this post
Quel engrais dois-je utiliser en automne ?
Fertiliser votre pelouse en automne est un excellent moyen de la garder en bon état pendant les mois les plus froids. Au cours de l’hiver, votre pelouse sera plus sensible aux maladies transmises par l’hiver et à l’impact du gel. Cependant, si vous choisissez l’engrais idéal en automne, votre pelouse se renforcera au printemps.

Engrais en automne : les avantages

Nourrir votre pelouse pendant l’automne et l’hiver signifie que votre herbe sortira beaucoup plus saine au printemps. Cela aidera également à minimiser le besoin de rénovations de la pelouse l’année suivante. Quelque chose à considérer est que l’engrais que vous utilisez dépendra du fait que vous semez une nouvelle pelouse à partir de rien ou que vous ayez une pelouse existante.

Engrais d’automne pour une nouvelle pelouse

Si vous envisagez de semer une nouvelle pelouse à l’automne, nous vous recommandons d’opter pour notre QUICK RELEASE : Engrais de pré-semence. Cela donnera à votre sol et à votre nouvelle herbe les nutriments dont ils ont besoin pour germer rapidement et bien s’établir. Cet engrais doit être appliqué avant l’ensemencement, et vous pouvez ensemencer votre pelouse une fois que les granulés se dissolvent après avoir été arrosés. Cet engrais durera 6 semaines pendant toute la durée de l’établissement de votre pelouse.

Fertiliser en automne une fois votre pelouse établie ?

Une fois que votre pelouse est établie à environ 6 à 8 semaines et que les lames mesurent 5 à 7 cm de long, vous pouvez tondre votre pelouse. Lorsque votre nouvelle pelouse approche de l’hiver, il est préférable d’envisager de fertiliser à nouveau, cette fois avec un engrais à libération lente : automne / hiver pour lui fournir une couverture de quatre mois afin qu’il ne sorte pas de l’hibernation, affamé ! Au printemps, vous remarquerez que votre pelouse est aussi belle que lorsque vous l’avez semée pour la première fois !

Pelouse existante et fertilisation d’automne

Si votre pelouse est déjà en bon état et que vous souhaitez la garder en bonne santé, vous devez viser à utiliser un engrais à libération lente : automne / hiver. Cet engrais à libération lente protégera votre pelouse contre le gel, la neige et les maladies hivernales typiques qui peuvent survenir à cette époque.

Une fois votre pelouse tondue, vous pouvez épandre l’engrais à raison de 35g par m2 puis veiller à l’arroser. Il est préférable d’appliquer cet engrais entre septembre/début octobre, vous bénéficiez ainsi des quatre- couverture d’un mois. Si vous l’avez laissé un peu tard dans la saison pour l’engrais, vous pouvez utiliser notre engrais QUICK RELEASE : Automne/Hiver à la place. Cet engrais à libération rapide fonctionnera rapidement pendant 6 semaines pour garder votre pelouse régulièrement nourrie et à l’abri des dommages causés par le gel et des maladies. Et vous pouvez l’appliquer deux fois au cours de la période automne / hiver.

S’il vous arrive d’avoir des mauvaises herbes ou de la mousse sur votre pelouse, vous pouvez utiliser notre destructeur d’engrais, de mauvaises herbes et de mousse. Nous vous conseillons de l’utiliser début septembre car il fonctionne pendant 2 semaines pour éradiquer les mauvaises herbes et la mousse, et il nourrit votre herbe pour améliorer sa verdure. Après les deux semaines, il peut y avoir des zones nues où la mousse et les mauvaises herbes ont été particulièrement répandues et ont été tuées. Ces taches devront être réensemencées, il est donc préférable de terminer cette tâche au début de l’automne pour laisser le temps aux zones réensemencées de pousser.

Vous pourriez également être intéressé par la lecture de notre guide sur semer des graines de gazon en septembre et notre guide des engrais.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.