Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Entretenir sa pelouse cet été

Rate this post
Entretenir sa pelouse cet été
Avec les journées plus ensoleillées et les soirées plus longues, nous voulons tous profiter du jardin – mais vous remarquerez peut-être que votre pelouse nécessite un peu d’attention.

Vraiment, nous devrions nous occuper de l’herbe de notre jardin à tout moment de l’année grâce à une alimentation régulière, à la destruction de la mousse et au désherbage et avec toutes les bonnes intentions du monde, parfois d’autres choses prennent le dessus, ou peut-être qu’il peut être trop humide ou trop froid pour obtenir doigts verts pendant les mois d’hiver. Alors cet été, concentrons-nous sur les nécessités pour mettre votre pelouse en pleine forme afin que vous puissiez vous détendre, vous détendre et vraiment profiter du beau temps.

Tondre en été

Vous avez probablement déjà commencé à tondre le gazon au printemps et progressivement ramené la pelouse à une bonne hauteur pour l’été. Sinon, vous devriez viser une hauteur de 10 à 15 mm pour les pelouses fines et ornementales ou de 25 à 40 mm pour les pelouses plus résistantes et adaptées aux familles.

Au fur et à mesure que la température augmente avec encore quelques jours de pluie, vous constaterez que votre herbe pousse à un rythme beaucoup plus rapide. Cela est dû aux conditions de croissance parfaites; chaleur, lumière et humidité. Au fur et à mesure que nous avançons vers le milieu de l’été, vous devrez tondre l’herbe de plus en plus souvent, potentiellement une ou deux fois par semaine.

Soyez conscient de ne pas couper votre pelouse trop courte car cela endommagerait l’herbe, la faisant jaunir et sembler piratée – ce n’est pas vraiment le look que nous recherchons ! À la fin de l’été, lorsque le temps recommence à se rafraîchir, vous remarquerez également un ralentissement de la croissance de l’herbe, ce qui entraîne moins de tonte.

Nourrir les pelouses en été

Avec des coupes répétées pendant les mois d’été, votre herbe peut devenir déficiente en azote. En utilisant un bon engrais printemps/été à libération lente, votre pelouse obtiendra tout ce dont elle a besoin pour prospérer. Cela aidera également à empêcher les mauvaises herbes et la mousse de s’établir.

Les meilleurs conseils pour la fertilisation :

  1. Assurez-vous que le sol est humide ou fertilisez-le lorsque de la pluie est prévue.
  2. Fertiliser le soir ou par temps couvert – l’engrais n’aime pas le soleil.
  3. N’appliquez pas d’engrais de printemps/été après le mois d’août, car les niveaux élevés d’azote ne conviennent pas à une utilisation en automne.

Sursemer les pelouses d’été

Peut-être que les mois d’hiver ont été particulièrement durs pour votre pelouse et l’ont laissée mince ou inégale par endroits. En sursemant votre jardin, vous réparerez les zones endommagées en vous donnant une herbe verte luxuriante et en fin de compte, vous redonnerez vie à votre pelouse. Il y a quelques étapes pour sursemer décrites ci-dessous ou vous pouvez lire à ce sujet plus en détail ici.

  • Préparez le jardin – Désherbez la pelouse, enlevez les rochers, les pierres, etc.
  • Scarifiez et fertilisez le sol avec un engrais à libération rapide
  • Humidifiez le sol puis saupoudrez la graine
  • Arroser et rouler la pelouse après le réensemencement

Arroser les pelouses d’été

L’entretien des pelouses en été peut inclure l’arrosage en cas de sécheresse. Si besoin veillez à ne pas inonder le gazon en arrosant une fois par semaine. Dans les chaleurs extrêmes de l’été, 1 m² aura besoin d’environ 20 litres d’eau par semaine.
Si les conditions de sécheresse rendent le sol très sec et dur, une aération peut être nécessaire. Si elle n’est pas arrosée, l’herbe deviendra jaune ou brune.

Lisez notre guide sur les zones ombragées et comment fertiliser votre pelouse.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.