Entretenir, couper et propager correctement le romarin

Rate this post

e romarin est l’un des plus populaires herbes de cuisine et devient pimenter utilisé par tout.

Nous allons vous montrer tout ce que vous devez savoir ici Tailler, entretenir et propager votre romarin doivent savoir pour faire de votre déjeuner une réussite totale. 😉

  • Romarin coupé
  • Plantez du romarin, rempotez et l’emplacement idéal
  • Verser le romarin
  • Fertiliser le romarin
  • Romarin d’hiver
  • Cultiver du romarin

Couper le romarin : voici comment le récolter

Théoriquement, vous pouvez faire votre romarin toute l’année Couper. ✂️ Cependant, nous vous recommandons de n’utiliser que votre romarin du printemps à l’automne Couper

Pour récolter le romarin, vous pouvez soit cueillir les feuilles ou Couper les pousses fraîches entières. Il est préférable d’utiliser un couteau bien aiguisé ou des ciseaux pour cela.

Seul brin de romarin sur un fond gris

(C: Jocelyne Morales)

Je suis L’hiver devrais-tu plutôt timide être à la coupe. Le romarin a besoin de beaucoup de force pour traverser l’hiver, et une taille sévère ne ferait que causer un stress supplémentaire. 😟

Si vous souhaitez également profiter de votre romarin en hiver, vous pouvez simplement en faire plus en été tire coupé et ces sécher ou congeler. 🧊 Les pousses perdent leur superbe Arôme pas à cause de ça.

Prendre soin du romarin : emplacement, plantation et rempotage

Mourir ville natale de romarin est dans méditerranéen. En conséquence, il le préfère chaleureuse Et ensoleillé. ☀️ Aussi un Emplacementce qui est très chaud peut être, le romarin ne me dérange pas. Vous pouvez soit dans un pot ou dans le jardin végétaux.

❄️ Un conseil pour les personnes qui sont à endroits très froids (Servus, Bavière):

Si vous avez votre romarin plante dans le lit voulez et prévoyez de l’hiverner là aussi, il est logique que vous l’utilisiez pour le trois premières années comme plante en pot tenir. Tant que votre romarin est encore petit, il est plus sensible et pas encore si bien protégé contre le froid. 🥶

Buisson de romarin dehors à l'aube

(C: photos d’Alekon)

Si vous aimez le romarin comme plante en pot il est extrêmement important que vous le teniez rempotédès que vous im Supermarché acheté ont. Le pot dans lequel il est est à savoir beaucoup trop petit. Et voici comment rempoter votre romarin :

👉🏽 Si vous préférez regarder au lieu de lire, vous pouvez regarder notre vidéo TikTok sur le romarin ici 👈🏽

  • Serrez un peu le pot pour que le La plante de romarin se dissout et toi elle retirer avec précaution boîte.
  • Essayez maintenant, tellement le vieille terre que possible pour retirer. Mais il se peut que cela ne soit guère possible car le sol est trop profondément enraciné.
  • Maintenant, vous pouvez mettre votre romarin dans un nouveau pot intérieur végétaux. Assurez-vous que son diamètre environ 2-3cm plus grand est que celui de l’ancien pot.

💡 Votre romarin le préfère quand la terre ou sol plutôt sec est. De plus, celui-ci devrait bien drainé être. Par conséquent, vous devez planter votre romarin dans un sol spécial à base de plantes. Sinon tu peux aussi Mélanger du sable ou du gravier dans le sol.

Entretien du romarin : eau

De par son origine, le romarin tolère la sécheresse assez bien.

Lorsque vous mettez votre romarin dans Jardin planté, tu dois le planter n’arrosez que les premières semaines après la plantation. Après tout, avec le temps, il forme racines longues et profondes et atteint ainsi l’eau bien en dessous de la surface de la terre. Seulement si c’est dans été au dessus très chaud et sec pendant longtemps c’est-à-dire qu’il faut utiliser l’arrosoir aider.💧

Si vous gardez votre romarin dans le pot, vous pouvez avec ça Verser attends le complètement séché sur les 2-3cm supérieurs du sol sommes. Il préfère un sol légèrement sec plutôt que trop humide.

Le moyen le plus simple de savoir s’il est temps d’arroser est de planter votre doigt dans le sol. Assurez-vous également que votre pot trous de vidange a pour que l’excès d’eau puisse s’écouler.

Buisson de romarin dans un pot en plastique noir

(C: Vincent Foret)

Vous pouvez apporter votre romarin avec vous eau du robinet arroser. 🚰 La forte teneur en calcaire du eau d’arrosage ne lui fait aucun mal. Au contraire, la le romarin aime même si le Teneur en chaux élevée dans le sol est.

Prendre soin du romarin : fertiliser

Le romarin a pas de besoin élevé en engrais. Si vous le mettez dans votre Jardin planté, vous devez pas nécessairement fertiliser. Cependant, vous pouvez aider à la croissance en donnant votre romarin dans le Au printemps du compost ou de l’engrais à libération lente donner. 📈

Si vous mettez votre romarin dans Pot tiens-le chaque année rempoté et ce faisant changer la terre, vous devez lui ne pas fertiliser. Mais il devrait rester plus longtemps dans le même potvous pouvez votre romarin sur Tous les deux mois fertiliser avec un engrais liquide bien dilué. Vous commencez par ça dans le printemps et s’arrêter à nouveau en août.

Je suis automne et hiver as-tu besoin de ton romarin ne pas fertiliser. 🚫

Hibernation : le romarin est-il résistant ?

Si votre romarin est rustique est selon la variété. De nombreuses variétés de romarin supportent généralement des températures jusqu’à -10°C. Cependant, il y a aussi triequi n’ont aucun problème lorsque les températures tomber en dessous de -20°C. 🥶 Il s’agit, par exemple, des variétés ‘Veitshöchheim’ et ‘Arp’.

Si vous plantez votre romarin au jardin, vous devez donc vous assurer lors de l’achat qu’il est livré avec le climat extérieur peut faire face.

Pour être du bon côté, un protection supplémentaire conseillé en hiver de toute façon.

A ton romarin avant le pour se protéger du froidpouvez-vous le Terre par exemple avec un épaisse couche de feuilles et le tire Avec Tannenreisig ou une toison couverture. 🧣

Brins verts de romarin dehors dans le jardin

(C: Ian Yates)

jeunes plants sont autre chose plus sensible que leurs pairs qui ont déjà quelques années. C’est pourquoi il est logique que vous donniez à votre romarin environ les trois premières années dans le pot tenir.

Si votre plante de romarin dans le Pot debout, vous pouvez les mettre en elle à l’automne quartiers d’hiver mouvement. C’est un emplacement lumineux à environ 10°C. Par exemple, c’est idéal escalier ou un plus léger Keller.

Si vous n’avez pas d’emplacement d’hivernage adapté, vous pouvez mettre le pot de votre romarin dans un Sac de jute mettre. De plus, vous pouvez l’emmener avec vous Couvrir de branches de sapin. Maintenant, vous installez votre pot polystyrène ou liège et à un endroit abrité, comme un avant-toit. Cela empêche le froid de s’infiltrer dans le pot par le bas. ☃️

Vous pouvez trouver plus de conseils sur l’hivernage sur notre blog. ❄️

Propager le romarin avec succès

Une fois que votre romarin a survécu à l’hiver avec succès, vous pouvez être tellement excité que vous l’avez toujours vouloir plus.

Vous pouvez faire pousser des petits bébés à partir de votre grande maman romarin. 👶🏽 Suis le plus simple est-ce que ça marche si vous passez par votre romarin boutures multiplier:

  • en pointe environ 10 cm de longs pousses de votre romarin une façon. Assurez-vous que celles-ci soient déjà un peu ligneuses en bas, c’est à dire brunes et un peu moins souples.
  • Retirer les feuilles du bas et mettez les pousses dans de petits pots avec du terreau ou de la terre végétale.
  • Couvrez le pot en plaçant une bouteille en PET découpée ou un sac en plastique transparent dessus. Cela crée un climat de serre.
  • Assemblez les pots avec les nouvelles plantes de romarin emplacement chaleureux et lumineux. Souvenez-vous de la serre aérer régulièrementpour qu’il n’y ait pas de pourriture.
  • Que le Boutures de romarin bien enracinées vous pouvez dire par le fait qu’ils sont au sommet chasser à nouveau. Ensuite, vous pouvez les planter dans un pot plus grand. 🪴

💡 Presque comme par magie, vos boutures de romarin se forment racines plus rapidessi vous leur donnez un agent d’enracinement donner. Comment ça marche et comment créer le vôtre Weidenwasser vous pouvez lire dans notre blog.

tu peux aussi faire du romarin plante toi et grandir à partir de graines. Mais ce n’est pas aussi rapide et les graines sont plutôt sensibles. Si vous êtes assez patient et courageux, nous en avons un pour vous ici Des instructionscomment faire pousser soi-même des herbes. 🌱

Newsletter