En entretenant régulièrement votre pelouse en suivant ces trois étapes, vous contribuerez à minimiser les dommages à la fin de l’été causés par le temps chaud et sec, ou juste quelques barbecues de trop !
1. Tondre au besoin
Cela s’applique dans les deux sens : tondre lorsque l’herbe pousse haut pour la maintenir en bon état, et savoir quand tondre l’herbe trop courte ! Oui, nous pouvons tous être un peu trop favorables à la tondeuse quand nous voyons à quel point notre pelouse est magnifique. La vérité est que tous les types d’herbe ne survivront pas à la tonte de près, et vous pouvez endommager l’herbe en la tondant trop court si elle n’y est pas habituée. Les variétés à feuilles plus fines telles que les fétuques et les graminées tolérées toléreront une tonte de près pour un aspect ornemental, cela signifie tondre l’herbe à environ 10-15 mm. Pour une pelouse familiale résistante, une hauteur de tonte de 25 à 40 mm suffit. Pendant l’été, votre gazon devra être coupé plus fréquemment – nous vous recommandons de tondre votre pelouse une ou deux fois par semaine. Cela aide à le garder sous son meilleur jour et à s’habituer à sa côtelette hebdomadaire !
2. Bien arroser par temps sec
Cela peut sembler évident mais arroser la pelouse par temps extrêmement chaud est souvent oublié, généralement parce que les bains de soleil semblent être une priorité plus élevée ! Si vous n’avez pas le temps d’arroser ou si vous avez une pelouse plus grande, c’est une bonne idée d’investir dans un arroseur. Arroser votre gazon l’aide non seulement à continuer de pousser, mais l’empêche de se dessécher par temps chaud. Cela garantit également que votre sol est agréable et humide, car un sol sec peut causer des problèmes plus tard. Nous avons reçu de nombreuses demandes de clients se demandant comment réparer leur pelouse après la sécheresse de l’année dernière. Heureusement, voici un guide que nous avons préparé plus tôt sur la façon de réparer votre pelouse endommagée par la sécheresse !
3. Appliquez un engrais à libération rapide
Dans notre récent guide des engrais toute l’année, nous vous recommandons d’appliquer un engrais à libération lente : printemps été. Cela offre quatre mois réguliers d’alimentation continue. Cependant, il peut y avoir certaines occasions, comme le grand barbecue familial, où vous souhaitez que votre pelouse soit encore plus verte. À ces occasions, nous recommandons un QUICK RELEASE: engrais printemps / été. Il s’agit d’un engrais riche en azote qui donne un éclat rapide de verdure pour que votre pelouse soit habillée pour impressionner, il donnera également un coup de pouce de nourriture pour que tous les semis qui peuvent lutter contre la chaleur soient revigorés avec du potassium !
4. Envisagez vos prochaines étapes
À la fin de l’été, la plupart des pelouses ont vu beaucoup de pas, de plaisir et de gambades. Malheureusement, cela signifie aussi de l’usure, et peut-être de l’herbe jaunissante d’où un trampoline a été ! Si vous avez des éclaircies, des zones chauves ou si vous voulez simplement mettre votre meilleur pied en avant en automne / hiver, le sursemis est une excellente idée. Il y a de nombreux avantages à semer des graines à la fin de l’été / début de l’automne, y compris un moindre besoin d’arroser, de nourrir ou de garder la graine à l’écart des satanés quéquettes ! En permettant à la graine de germer au début de l’automne, vous préparez votre pelouse pour le printemps suivant. Alors, économisez-vous un emploi et commencez tôt, et pendant que tout le monde se précipite pour réensemencer le printemps prochain, vous aurez une longueur d’avance !