Nous avons eu beaucoup de questions sur la façon dont vous pouvez protéger votre pelouse avec vos animaux de compagnie maintenant que la saison des semailles bat son plein, et nous avons trouvé quatre moyens clés d’empêcher votre fierté et votre joie de gâcher votre autre fierté et votre joie – votre pelouse.
1. Sélectionnez la bonne semence de gazon
Les chiens adorent l’herbe – courir dessus, se rouler dedans, la renifler et le rugby plonger dessus. Tout ce jeu « ruff » peut provoquer la formation de plaques sur votre gazon et l’user, mais en optant pour une semence de pelouse résistante, vous pouvez aider à minimiser les dommages. Notre FAMILLE : La graine pour enfants et animaux de compagnie est un favori des familles et des amoureux des chiens – sa teneur en ray-grass vivace à 80 % est résistante et à croissance rapide, donc même si votre chiot rend les choses inégales, il récupère rapidement. Bien que le mélange soit résistant, grâce à ses 20 % de fétuque, il a également un aspect plus fin, vous n’avez donc pas à faire de compromis sur son apparence.
2. Protégez votre chiot tout en accélérant sa croissance
La meilleure façon de réparer les dommages causés par les chiens à l’herbe est de sursemer – pour accélérer ce processus, un engrais à libération rapide est recommandé. Notre libération rapide : l’engrais pré-semence est riche en phosphate, cela aide à renforcer les racines des nouveaux semis et accélérera la croissance de votre herbe. Cependant, vous devez prendre certaines mesures pour vous assurer que cela n’affecte pas votre toutou – 1. Gardez votre chien à l’intérieur pendant 48 heures après avoir répandu l’engrais, en le surveillant lorsqu’il utilise la grande salle de bain extérieure 2. Arrosez votre engrais afin qu’il ne peut pas être vu – de cette façon, vous savez qu’il est absorbé dans le sol 3. Lisez les instructions sur votre engrais – n’appliquez pas plus que le taux d’épandage recommandé ou moins. Pour plus d’informations, lisez à propos de notre engrais adapté aux animaux de compagnie.
3. Quand les choses à faire deviennent des choses à ne pas faire !
Il est scientifiquement prouvé que les do-do pour chiens contiennent de l’azote qui, lors de la première application, peut sembler rendre votre gazon plus vert. Cependant, ne vous y trompez pas, laisser les crottes de chiot sur votre pelouse fera plus de dégâts que de bien à long terme. Cela va peut-être de soi, mais essayez d’enlever les déjections de votre chien dès qu’elles apparaissent – mais par expérience – évitez absolument cela lorsqu’il pleut !
4. Réduire les dégâts
L’urine de chien, en particulier l’urine de chienne, est particulièrement piquante et peut causer beaucoup de dégâts dans votre pelouse, laissant des plaques nues partout. Lorsque votre chiot sort pour faire pipi, assurez-vous de le suivre en utilisant de l’eau pour diluer l’acidité de l’urine. Une autre méthode consiste à utiliser Dog Rocks – ils sont fabriqués à partir de roches naturelles et lorsqu’ils sont placés dans le bol d’eau de votre chien, ils aident à purifier l’eau qu’ils consomment. Lorsque cela est passé, il équilibre le ph de l’urine, ce qui rend son effet sur votre pelouse moins dommageable. Veuillez consulter votre vétérinaire et le fabricant avant de les utiliser.