Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment protéger votre pelouse des nuisibles

Comment protéger votre pelouse des nuisibles
Alors que le vent dans les saules est sans aucun doute un grand roman et un film fantastique, il est moins qu’impressionnant lorsque l’ensemble du casting se déplace dans votre pelouse et la perturbe.

Oui, les parasites existent dans les jardins britanniques de toutes formes et tailles et peuvent finir par profiter de votre pelouse beaucoup plus que vous si vous les laissez à eux-mêmes.

Comme pour la plupart des choses, mieux vaut prévenir que guérir, mais parfois, ces choses peuvent se produire de manière inattendue, quoi que vous fassiez. Nous avons donc deux méthodes pour vous : ce qu’il faut faire avant pour prévenir les parasites et ce que vous pouvez faire après si ces locataires s’installent indisciplinés sur votre pelouse.

Vers de terre

Les vers dans votre pelouse sont généralement un signe que le sol est incroyablement fertile, donc à la première vue de ces petits gars, vous pouvez ressentir un grand sentiment d’accomplissement – et vous devriez ! Pourtant, ils peuvent laisser des plâtres sur le dessus de votre pelouse, ce qui peut sembler disgracieux et ruiner vos espoirs d’obtenir la pelouse «parfaite». Les vers de terre font plus de bien que de mal, il n’y a donc pas de pesticides existants qui peuvent être utilisés sur eux. S’il y en avait, nous ne les recommanderions pas non plus. Ces créatures sont souvent intrinsèques au système de croissance de votre pelouse en améliorant le drainage et en recyclant les nutriments de votre sol dans toute la pelouse. Si vous constatez que vous voyez régulièrement des vers sur votre pelouse, voici ce que vous pouvez faire pour atténuer cela :

La prévention

Retirez les rognures de votre pelouse après la tonte – les rognures sont des matières organiques qui, une fois décomposées, retournent au sol et le rendent encore plus fertile. Les vers de terre aiment les sols fertiles, ils ne passeront donc pas à la prochaine pelouse si vous continuez à leur fournir les meilleures conditions possibles.

Soigner

Là où des moulages de vers se sont formés, il suffit de les brosser (quand ils sont secs, ils feront des dégâts s’ils sont brossés lorsqu’ils sont mouillés). Ensuite, appliquez un produit contenant du soufre – cela augmente l’acidité du sol sans nuire aux vers, les vers ne sont pas de grands fans de sol acide, donc cela agira comme un moyen de dissuasion futur. La RHS recommande un produit appelé Cast Clear. Nous vous déconseillons d’appliquer ce produit et de modifier le pH de votre sol à moins que vous ne sachiez ce que vous faites ou que vous ayez l’aide d’un professionnel. Vous pouvez faire tester le pH de votre sol par un professionnel si cela vous préoccupe.

vers de terre

Vestes en cuir

Ils peuvent ressembler à un groupe de rock cool, mais les véritables vestes en cuir sont tout sauf cela. Ils prospèrent dans les pelouses mal drainées. Les vestes en cuir sont des larves qui éclosent à partir des œufs pondus par les tipules (papa-longues pattes) et peuvent faire jaunir ou brunir l’herbe lorsqu’elles se nourrissent des racines et des tiges des lames. Vous réaliserez peut-être que vous avez un problème de veste en cuir si vous voyez ces taches jaunes ou ces étourneaux picorer votre sol à la recherche de leur prochain repas sale !

La prévention

Les vestes en cuir aiment les sols mal drainés, donc une aération régulière est un excellent moyen d’améliorer le drainage de votre sol et de dissuader ces petits fléaux de faire leur apparition, c’est aussi une bonne habitude à prendre si vous trouvez que votre pelouse a régulièrement de l’eau assise sur le dessus. après la pluie ou s’il est susceptible d’être inondé

Soigner

Les nématodes sont des vers bactériens qui tuent naturellement les vestes en cuir. Bien qu’ils ne se produisent pas naturellement dans votre propre pelouse, s’ils sont ajoutés, ils réduiront le nombre de vestes en cuir dans votre sol. Il est important de vous assurer que vous avez les bons nématodes pour votre ravageur – le Steinernema Feltiae le nématode prendra soin de vos vestes en cuir, alors lorsque vous recherchez un produit, assurez-vous qu’il s’agit bien du nématode que vous achetez.

Chafer larves

Si vous creusez sur votre pelouse et trouvez ces petits vers de couleur crème épais dans votre pelouse, vous serez sûr qu’ils se sont bien amusés dans votre pelouse en rongeant les racines de votre gazon. S’ils travaillent sur votre pelouse, vous remarquerez que votre herbe verte luxuriante se transforme en grosses touffes brunes que vous pouvez facilement arracher vous-même. S’ils sont vraiment répandus, vous aurez des blaireaux et des renards qui creuseront des parties de votre pelouse pour les atteindre. Alors c’est une vraie fête des nuisibles !

La prévention

La plupart des parasites de la pelouse peuvent être évités lorsqu’une pelouse est régulièrement entretenue – cela signifie une alimentation régulière, la tonte, l’aération, l’élimination des mauvaises herbes et de la mousse ainsi que l’arrosage. Les larves de hanneton ne veulent pas non plus être dérangées, donc si vous vous promenez régulièrement sur votre pelouse, elles s’éloigneront de ces conditions exiguës.

Soigner

Il existe une espèce de nématode spécifique qui peut être utilisée pour lutter contre les larves du hanneton – celles-ci sont appelées Heterorhabitis bacteriophoraassurez-vous donc de faire attention à ce nom lors de l’achat du produit. Cela introduit un prédateur naturel pour les larves du hanneton et réduira leur population dans votre pelouse.

Taupes

Vous saurez que vous avez des taupes dans votre pelouse lorsque de gros monticules commenceront à apparaître là où se trouvaient autrefois des rayures parfaites. De longues crêtes surélevées signifient que vous avez de la compagnie dans votre pelouse qui n’a probablement pas été invitée ! Les taupes sont assez rares dans la plupart des pelouses, mais peuvent devenir un peu gênantes car elles sont très difficiles à attraper et peuvent rendre la surface de la pelouse inégale.

La prévention

Lorsque nous disons « taupes », si vous avez des monticules entassés sur votre pelouse, ils sont probablement le travail d’une taupe très occupée – les taupes sont territoriales, elles ne voyagent donc pas en meute. Il est difficile d’empêcher une taupe d’entrer dans votre pelouse, mais tondre souvent et avoir beaucoup de circulation les dérange et les dissuadera d’utiliser leur pelouse comme terrain de chasse. Si un monticule de taupes apparaît, vous pouvez appliquer un filet sur le dessus de votre pelouse pour les empêcher de creuser jusqu’à la surface et de créer leurs monticules.

Soigner

Les taupes peuvent être piégées, mais ce sont des pièges inhumains qui causent la mort et ne sont pas quelque chose que nous recommandons. Bien que les monticules de taupes puissent être inesthétiques, les taupes sont en grande partie inoffensives et bénéficient d’une protection de base grâce à la loi de 1996 sur la protection des mammifères sauvages. Si vous considérez que les taupes sont un problème grave dans votre pelouse, contactez la RSPB pour voir quels moyens de dissuasion inoffensifs vous pouvez mettre en place. première. Il n’y a pas de produits toxiques légaux qui peuvent être délivrés à des non-professionnels pour décimer les taupes.

Chiennes

Les chiennes peuvent avoir les visages, le tempérament et la bonne nature les plus doux, mais elles ont certainement le pipi le plus embêtant. Bien que le pipi d’une chienne ne soit pas différent de celui d’un chien mâle, car ils s’accroupissent lorsqu’ils urinent au lieu de se répandre comme le fait un chien mâle, le concentré d’azote dans leur urine est particulièrement dommageable et provoquera l’apparition de plaques dans votre pelouse.

La prévention

Lorsque vos amis à fourrure vont aux toilettes, utilisez de l’eau pour diluer le pipi. Cela aidera à réduire l’effet qu’il a sur votre pelouse. Vous pouvez également essayer des méthodes naturelles comme les rochers pour chiens ou délimiter une zone que votre chien pourra utiliser comme sa propre petite salle de bain.

Soigner

La seule façon de guérir ces taches est de réparer votre pelouse – appliquez de la terre végétale, des graines et de l’eau pour que ces zones retrouvent leur meilleur état et soient exemptes de pipi. Retrouvez notre guide sur la façon de réparer votre pelouse ici.

Nid d’abeilles / guêpes

Chez The Grass People, nous sommes un grand fan des abeilles, donc nous ne les appellerions en aucun cas des « parasites » – cependant, elles peuvent parfois se trouver dans des endroits difficiles d’accès dans et autour de votre maison ou de votre jardin et causeront des problèmes si elles sont ennuyées. ou irrité par l’ingérence humaine – et à juste titre ! Occupez-vous de vos affaires, et les abeilles aussi.

La prévention

Si le nid d’abeilles est hors de votre chemin, il ne fait aucun mal et doit être laissé seul. Les abeilles ne piqueront que si elles sont provoquées. Il n’y a pas vraiment d’empêchement pour les abeilles de créer des nids – elles choisissent un endroit approprié et s’installent, et si elles sont dans votre jardin à portée de vue – vous avez de la chance !

Soigner

Si vous pensez que le nid doit être réaffecté, il est préférable de localiser un collecteur d’essaims par l’intermédiaire de la British Bee Keepers Association, qui déplacera le nid en toute sécurité vers un endroit meilleur pour vous et les abeilles. N’essayez pas d’enlever un nid d’abeilles vous-même.

Quant aux guêpes, elles sont à nouveau inoffensives à moins qu’elles n’aient été provoquées d’une manière ou d’une autre. Si vous avez besoin d’un nid de guêpes enlevé, contactez votre conseil qui peut le faire pour vous. À moins d’être un professionnel, vous ne devez en aucun cas tenter d’enlever vous-même un nid de guêpes.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.