Comment créer une pelouse respectueuse de la nature en confinement

Rate this post
Comment créer une pelouse respectueuse de la nature en confinement
Le verrouillage au Royaume-Uni a limité une grande partie de nos déplacements à pas beaucoup plus loin que nos propres jardins et certains d’entre nous cherchent peut-être des moyens de rendre notre propre cou vert du quartier beaucoup plus agréable.
Trouver des moyens d’encourager la faune locale sur votre pelouse et d’en faire un refuge respectueux de la nature peut non seulement fournir des divertissements alternatifs indispensables (avez-vous déjà vu un écureuil manger sur sa propre table de pique-nique personnelle ?) ainsi que quelque chose à faire, mais vous peut également montrer votre soutien à la nature en transformant votre espace extérieur en un sanctuaire sûr / une ruche d’activités ! Dans cet esprit, voici quatre façons simples d’inviter plus d’animaux sauvages dans votre jardin et de créer une pelouse respectueuse de la nature en confinement :

1. Laissez votre pelouse devenir Au-Naturel !

Nous aimons une belle pelouse bien entretenue, mais nous aimons aussi le dynamisme et la vie que les fleurs sauvages et les herbes sauvages apportent lorsqu’elles sont laissées à elles-mêmes. #NoMowMay bat son plein, ce qui signifie que vous pouvez retirer la tondeuse dans certaines parties de votre pelouse et voir quelles fleurs sauvages elle produit. Le trèfle, les marguerites et les renoncules sont les plus courants à cultiver naturellement dans les pelouses britanniques – mais vous pourriez être surpris de ce qui commence à pousser lorsque vous le laissez faire ! Permettre à des parties de votre pelouse de pousser à l’état sauvage crée de la biodiversité, invitant les abeilles des insectes et les pollinisateurs à explorer et à prospérer dans un terrain jusque-là inexploré !

2. Passez au bio !

Donc, vous avez peut-être retiré la tondeuse pour le moment, mais cela ne signifie pas que vous voulez complètement oublier l’entretien de votre pelouse ! Fertiliser votre pelouse est un excellent moyen de la garder en bonne santé tout au long de l’été et de rester verte plus longtemps, mais vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen tout à fait naturel de le faire. Notre tout dernier engrais, REVIVE: Organic 365 est composé de granulés de matière organique qui, une fois arrosés, encouragent les microbes à décomposer la matière naturelle et à commencer à fertiliser votre pelouse. Comme il s’agit d’un engrais à libération lente, vous n’avez qu’à l’appliquer une seule fois pour quatre mois d’herbe verte ininterrompue !

3. Amenez la nature à table

Donc, votre pelouse est verte et prospère avec des abeilles et des papillons, mais y a-t-il autre chose que vous pourriez faire ? Le tweet ci-dessus est devenu « viral » et nous ne sommes pas surpris – qui savait que vous pouviez fabriquer une mini table de pique-nique pour un écureuil, sans parler du fait qu’il en ferait alors bon usage ? Nous ADORONS cette idée, et c’est vraiment simple à faire ! Trouvez des chutes de bois ou des chutes, en utilisant de la colle à bois et des clous pour les assembler. Choisissez un endroit sur votre clôture près des arbres et des arbustes et utilisez des clous pour le fixer. Laissez quelques fruits et noix savoureux dehors et attendez que la magie opère ! Vous pouvez également amener des oiseaux et d’autres animaux locaux dans votre jardin en fournissant de la nourriture et un abri. Nichoirs et mangeoires à oiseaux, hibernacles et laisser de côté les bons aliments pour les blaireaux et les renards sont également des moyens peu coûteux d’encourager de nouveaux visiteurs, même à distance !
table d'écureuil

4. Révélez votre côté sauvage

Si vous n’aimez pas beaucoup l’idée de laisser votre herbe pousser à l’état sauvage et que vous préférez savoir ce que vous cultivez, vous pouvez toujours introduire des fleurs sauvages dans votre pelouse. Nous avons un guide sur la façon d’aménager votre pelouse ainsi que plusieurs guides sur la façon de semer des fleurs sauvages. En semant notre mélange Abeilles & Pollinisateurs / Prairie fleurie, vous fournissez de la nourriture aux abeilles, papillons et bien d’autres et vous profitez aussi de leurs belles fleurs ! Comme ces mélanges contiennent tous deux de l’herbe, lorsqu’ils ne sont pas en fleurs, ils fournissent un habitat d’hivernage et une maison pour les hérissons et toute une faune ! Conseil : si vous êtes à la recherche d’idées pour divertir les enfants, vous pouvez utiliser nos graines pour fabriquer des bombes à graines !
comment faire des bombes à graines

Newsletter