Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment entretenir sa pelouse en période de canicule

Comment entretenir sa pelouse en période de canicule
Au Royaume-Uni, nous sommes plus qu’habitués à un peu de pluie – mais une chose que nous ne connaissons pas si bien est la canicule ! Alors que les températures montent au-dessus de 20 degrés, votre pelouse peut commencer à avoir l’air un peu moins bonne à porter car elle lutte contre le temps exceptionnellement clément, provoquant jaunissement et sécheresse.

Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour donner un coup de main à votre herbe, et cela pourrait bien vous en remercier lorsque notre météo britannique standard reviendra !

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau…

Nous le disons chaque année, mais il est extrêmement important de garder votre pelouse arrosée par temps chaud pour l’empêcher de mourir. L’herbe est très résistante et a la capacité de survivre à un été brûlant, mais vous devriez essayer d’éviter toute herbe morte si vous le pouvez. Le jaunissement et la sécheresse sont un signe que votre pelouse a besoin d’eau. Un autre indicateur est le test de rebond. Marchez sur votre pelouse et repartez – si votre herbe rebondit facilement, c’est qu’elle est bien arrosée. S’il reste plat, vous devez augmenter votre régime d’arrosage. Essayez d’arroser votre pelouse tôt le matin avant le coucher du soleil et tard le soir lorsque le soleil est couché pour éviter que tous vos efforts ne soient vains. Alternativement, vous pouvez acheter un arroseur oscillant temporisé qui devrait aider à garder votre pelouse hydratée tout au long de la journée, surtout si vous êtes de retour au bureau !

Éviter de fertiliser

Nous sommes de grands fans d’une pelouse verte superbement luxuriante, mais lorsque les températures sont élevées, la fertilisation de votre pelouse devra prendre du recul pendant quelques semaines jusqu’à ce que les températures se refroidissent à nouveau. Tous nos engrais, à l’exception de notre engrais REVIVE: Organic 365, contiennent des produits chimiques et doivent être arrosés pour commencer à travailler sur votre pelouse. Par temps chaud et sec, cela peut signifier qu’ils ont besoin de beaucoup d’arrosage pour les faire se décomposer et peut augmenter le risque de brûlure d’engrais. Inutile de dire que nous sommes ne pas grands fans de cela – alors laissez tomber l’épandeur d’engrais pour le moment !

Essayez de réduire le trafic au minimum

Le temps chaud stresse votre herbe, et la circulation dense ne l’aide pas beaucoup non plus. Alors, troquez votre jardin pour prendre un bain de soleil et votre pelouse sera beaucoup plus heureuse. Bien que les problèmes de trop de trafic ne soient pas immédiatement visibles, ils peuvent causer des problèmes plus tard. Le compactage de la surface de votre pelouse peut entraîner plus de mousse et de chaume, l’engorgement et, dans certains cas, l’herbe peut avoir du mal à pousser en raison du manque d’humidité et de mouvement dans son sol. Vous pouvez atténuer le compactage en aérant votre pelouse. Découvrez comment, ici.

Éviter de tondre

Avec les euros qui ornent à nouveau nos écrans de télévision, nous comprenons plus que quiconque le désir de ces rayures de pelouse parfaites, mais il est temps de laisser la tondeuse se reposer jusqu’à ce que le temps chaud passe. Si vous ne pouvez tout simplement pas résister, assurez-vous de tondre au réglage le plus élevé de votre tondeuse à gazon. Des brins d’herbe plus longs créent une ombre qui aide à garder l’humidité dans votre sol, tandis qu’une tonte trop courte peut stresser votre herbe et la faire ressembler à de la paille.

Si votre pelouse est endommagée par la chaleur, vous pouvez la sursemer ou la réparer pour la remettre en bon état. Certains de nos mélanges d’herbe à la croissance la plus rapide avec lesquels sursemer sont ; FAMILLE : Enfants et animaux de compagnie, SUPERSTAR : Back Lawn et IMPRESS : Clay Master en raison de leur teneur élevée en ray-grass vivace.

Mais même s’il fait beau, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre pelouse quand il fait chaud est de vous asseoir, de vous détendre et d’en profiter – oh, et n’oubliez pas l’arrosage !

Laisser une réponse

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.