Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment aider la faune dans votre jardin cet hiver

Rate this post
Comment aider la faune dans votre jardin cet hiver
Votre entretien de la pelouse aura pris fin pour l’hiver, mais votre jardin peut encore recevoir des visiteurs fréquents – mais pas du genre humain !

Les oiseaux, les hérissons, les renards, les blaireaux et bien d’autres continueront à errer de jardin en jardin à la recherche de nourriture ou d’un abri. Voici comment vous pouvez leur apporter un peu d’aide :

Conservez les coupures et les feuilles

Si vous constatez que vous tondez toujours votre pelouse (dans certaines régions du Royaume-Uni, la croissance de l’herbe ne stagne pas jusqu’à des températures glaciales), vous pouvez conserver les coupures et les ajouter à une partie moins utilisée de votre jardin pour que la faune les trouve. Afin de garder votre pelouse en bonne santé et d’empêcher la formation de maladies fongiques, vous devez également ratisser les feuilles et les ajouter à ce tas. Les hérissons en particulier utilisent les feuilles et les herbes pour faire leur maison idéale pour l’hibernation, et en conservant les morceaux que vous jetez habituellement, vous pouvez leur donner un gros coup de main.

Gardez les restes

Certains animaux sauvages britanniques, tels que les renards, sont de grands fans de restes. Il est également sûr pour eux de consommer nos restes, là où ce n’est pas le cas pour d’autres types d’animaux sauvages. Les pommes de terre bouillies, les carcasses de poulet et les restes de graisse sont tous populaires auprès des renards. Laissez-les sortir juste après l’heure du thé, et vos renards locaux vous en seront très reconnaissants ! Fournir de la nourriture aux renards signifie également qu’ils sont moins susceptibles de creuser votre pelouse à la recherche de nourriture – c’est donc une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.

Nourrir les oiseaux

Les oiseaux peuvent parfois être un peu gênants pour les amoureux de la pelouse, car ils s’attaquent souvent aux graines de gazon qui viennent d’être semées. Cependant, maintenant que nous avons dépassé les semis de fenêtre cette année, vous pouvez être sûr qu’ils ne se nourriront pas de vos graines de gazon, mais ils peuvent toujours visiter votre jardin à la recherche de nourriture. Vous pouvez les aider à prospérer en leur donnant un mélange de graines et de noix, mais essayez d’éviter les mélanges contenant du blé. Les mélanges avec du blé sont les plus populaires auprès des pigeons et des grands oiseaux, ce qui empêchera les petits oiseaux de pouvoir se nourrir.

Comment aider la faune dans votre jardin cet hiver

Préparez un buffet de blaireaux et un joyeux repas de hérisson !

Maintenant que nous avons couvert les renards et les oiseaux, certains de nos autres visiteurs de jardin typiques au Royaume-Uni comprennent les blaireaux et les hérissons. Il est essentiel que vous recherchiez quels aliments sont les meilleurs pour la faune de votre région, car certains aliments peuvent faire plus de mal que de bien. Nous avons terminé nos propres recherches et des ressources telles que la RSPB, Wildlife Trusts et Hedgehog Preservation Society, ont fait quelques recommandations. Pour les blaireaux, utilisez un mélange de nourriture humide pour chats ou chiens, de fruits et de noix. Pour les hérissons, il est préférable de leur fournir des croquettes à base de viande. Bien qu’il soit utile de laisser cette nourriture à l’extérieur, surveillez pour vous assurer que les visites de la faune dans votre jardin ne sont pas si fréquentes que vos invités deviennent dépendants de vous.

Fournir un abri

Nos jardins offrent moins d’abris pour la faune que jamais auparavant, car de nombreux propriétaires britanniques optent pour un jardin nécessitant peu d’entretien. Cela signifie moins de haies, moins de buissons et moins de zones non entretenues qui sont parfaites pour la faune à la recherche d’un endroit sûr pour passer l’hiver. Si vous souhaitez conserver cet aspect mais aussi aider la faune, il est important d’intégrer un abri dans votre jardin. Les nichoirs et les abris pour hérissons sont peu coûteux à acheter ou à fabriquer à la maison et peuvent grandement aider la nature qui en a besoin. Si vous prévoyez d’en ajouter un à votre jardin, un bon conseil pour les nichoirs est de les garder jusqu’à quatre mètres au-dessus du sol sur un mur/une clôture ou un arbre et hors d’une zone qui reçoit la lumière directe du soleil ou qui est ouverte aux éléments. . Pour les maisons de hérissons, essayez de les placer dans une zone en sous-bois. Si vous ne disposez pas d’un espace comme celui-ci, faites vous-même le sous-bois en ramassant des feuilles et des herbes.

Fournir de l’eau

Cela peut sembler évident et si facile à faire, mais c’est aussi facile à oublier. Beaucoup de nos jardins ne retiennent pas l’eau de pluie dans un format accessible à la faune. Vous pouvez aider les voyageurs assoiffés à rester hydratés en laissant de côté des bols d’eau peu profonds. S’il est utile de le faire pour la faune pendant une canicule, il est tout aussi important de le faire en hiver. Lorsque les températures atteignent des valeurs négatives, d’autres sources d’eau telles que les étangs gèlent, laissant moins d’eau disponible pour la faune. Vos bols d’eau peuvent également servir de bains d’oiseaux si vous ajoutez des pierres pour qu’ils puissent entrer et sortir du bain !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.