Nos 5 conseils rapides peuvent vous aider à transformer votre gazon d’hiver de gênant à formidable !
-
La mousse doit partir
Si vous voulez être dans la meilleure position pour faire pousser au printemps, vous devrez garder un œil sur le chaume / la mousse qui peut former une couche au-dessus et au-dessous de votre pelouse. Cela peut diminuer le drainage et encourager les maladies à envahir votre gazon. Comment l’arrêter ? Une simple scarification devrait suffire. Utilisez un râteau à ressort pour scarifier la surface de votre pelouse tout en ramassant les débris tels que les vieilles tontes de gazon ou les feuilles oubliées et en les jetant. Diffusez notre Nourriture, mauvaises herbes et tueur de mousse pour tuer la mousse et les mauvaises herbes tout en nourrissant votre pelouse avec de l’engrais. Ensuite, détendez-vous – parce que c’est aussi simple que ça !
-
Vider pour gagner
Bien que votre jardin soit en sommeil pour le moment, il a probablement vu beaucoup d’action au cours de l’été qui aura compacté la surface de la pelouse, entraînant une perte de drainage et une augmentation des mauvaises herbes et de la mousse. Pour améliorer cela avant de présenter votre jardin phare printemps / été aux voisins, vous aurez besoin d’aérer votre sol. L’aération est le processus de dopage du sol pour atténuer le compactage causé par une utilisation intensive de la pelouse. Vous aurez besoin d’une fourche pour compléter l’aération de votre pelouse, ainsi que d’un beau temps d’hiver sec et frais. Pour aérer votre pelouse, enfoncez la fourche dans le sol – 50 mm de profondeur tous les 100 mm tout en la balançant d’avant en arrière – cela permettra à l’air de pénétrer dans le sol et de briser le compactage tout en permettant la libre circulation de l’eau et des nutriments trop. Cela laissera des pointes dans votre pelouse, il peut donc être judicieux de recouvrir votre pelouse – mais nous en parlerons plus tard.
-
Nourrir la semence
Ce n’est pas parce que ces graines d’herbe semblent somnolentes qu’elles n’ont pas faim ! Si vous pensez que votre jardin est en hibernation, rappelez-vous qu’il a encore besoin d’être nourri. Notre SLOW RELEASE : Automne/Hiver L’engrais est conçu comme un aliment équilibré pour protéger votre jardin pendant les mois d’hiver, en échelonnant sa croissance pour le protéger afin qu’il produise un gazon délicieux et exempt de maladies au printemps.
-
Regardez où vous marchez !
Croyez-le ou non, marcher sur votre pelouse en hiver, surtout lorsqu’il gèle, peut l’endommager. Marcher sur votre gazon contribue au compactage et peut introduire des maladies fongiques sur vos fabuleuses fétuques sans que vous vous en rendiez compte. Donc, si vous le pouvez, éloignez les animaux de compagnie de la pelouse et emmenez-les au parc et désignez également un endroit spécial pour faire des bonhommes de neige dans un coin pour donner à votre jardin un peu de temps mort et un TLC bien nécessaire pendant les mois les plus froids.
-
Geler la maladie
La neige peut sembler jolie lorsqu’elle tombe, mais lorsqu’elle est restée sur votre gazon pendant des semaines et qu’elle fond ensuite, ce qui reste de votre pelouse n’est peut-être pas si joli. La neige crée une couche sur votre herbe qui l’empêche de recevoir des nutriments vitaux pour maintenir et soutenir sa croissance. Sans accès à ces nutriments, votre gazon peut être plus sensible aux maladies fongiques – c’est pourquoi l’utilisation d’un engrais granulaire spécialement formulé pour protéger votre pelouse pendant l’hiver aidera à réduire les risques de maladie.
Donc, si vous voulez éviter que votre jardin ne devienne House Stark au printemps, prenez note de nos 5 conseils rapides pour préparer votre jardin pour l’hiver !