Comment raviver votre pelouse après l’hiver

Rate this post
Comment raviver votre pelouse après l'hiver
L’hiver peut être une période difficile pour votre pelouse, elle peut nécessiter une attention particulière après un long hiver froid et humide. Suivez ces conseils pour réveiller votre pelouse à l’approche du printemps.

Attention aux endroits dénudés !

Il est courant que des taches nues apparaissent après un long hiver; faites attention aux zones dénudées de votre pelouse qui se sont éclaircies. Donnez à ces spots une alimentation supplémentaire et envisagez peut-être sursemis. Nous vous recommandons d’appliquer un engrais à libération rapide ou à libération lente pour donner à ces endroits dénudés le coup de pouce dont ils ont besoin. Les deux fourniront les nutriments dont votre pelouse a besoin pour lui redonner vie; vous pouvez les appliquer avant ou après le semis.

  • Libération lente : l’engrais printemps/été fournit une alimentation plus stable et constante pendant quatre mois, garantissant que votre pelouse reste plus luxuriante plus longtemps.
  • Libération rapide : l’engrais printemps/été est un engrais à action rapide qui agit rapidement pendant six semaines pour favoriser une croissance saine immédiate.

Attention aux mauvaises herbes !

Au cours de l’hiver, certaines mauvaises herbes indésirables peuvent avoir fait leur apparition sur votre pelouse. Si cela s’est produit dans une petite parcelle de votre pelouse, il existe deux options pour éliminer ces mauvaises herbes indésirables. Vous pouvez les déterrer manuellement ou appliquer un produit Feed, Weed and Moskiller sur les mauvaises herbes indésirables de votre pelouse.

Retirer les débris et aérer

Les jardins d’hiver du Royaume-Uni peuvent être couverts de débris de branches et de feuilles. Assurez-vous que votre pelouse est exempte de débris, car cela empêche le drainage et le compactage du sol, ce qui entraîne des zones dénudées indésirables. Si votre pelouse est gorgée d’eau, vous pouvez aérer, ce qui aidera au drainage et augmentera le niveau d’oxygène et de minéraux de votre sol. Il existe deux méthodes différentes d’aération, de piquetage et de piquage, et le piquetage consiste à créer des trous à l’aide d’une fourche de jardin, ce qui est idéal pour les petites surfaces. Lorsque vous utilisez la technique d’aération du piquage, faites simplement rouler l’outil d’aération et chaque pointe robuste percera un trou profond pour aider votre pelouse à respirer. Pour aérer, suivez notre guide sur comment et pourquoi vous devriez aérer.

Semer et réparer

Le sursemis réparera les zones endommagées en vous donnant une herbe verte luxuriante et en fin de compte redonner vie à votre pelouse.

Suivez les étapes ci-dessous pour sursemer votre pelouse;

  • Enlevez toute herbe morte, mauvaises herbes ou mousse en scarifiant/ratissant la zone
  • Ratissez suffisamment la zone pour que le sol soit meuble et non compact
  • Semez la graine à notre taux recommandé de 35 g par m2 en utilisant un épandeur de graines ou votre main
  • Ramassez la graine après le semis afin que la graine soit dans le sol
  • Raffermir au pied ou à l’aide d’un rouleau pour améliorer le contact graine-sol
  • Arrosez bien la graine qui vient d’être semée

Si votre pelouse est sortie relativement indemne de notre hiver et n’a que quelques pièces à réparer, vous pouvez découvrir la meilleure façon de le faire en utilisant notre guide de réparation de pièces.

Si vous n’êtes pas sûr de la semence de gazon dont vous avez besoin, nous avons un guide pratique pour vous aider à choisir le bon mélange. Veuillez nous contacter si vous souhaitez confirmer votre choix au [email protected]

Newsletter