Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

5 conseils pour faire pousser l’herbe

Rate this post
5 conseils pour faire pousser l'herbe
Tout le monde sait que l’herbe a besoin de trois choses pour pousser : de la lumière, de la chaleur et de l’eau. Mais que se passe-t-il lorsque vous avez ces trois choses et que votre herbe ne pousse toujours pas ? Eh bien, nous avons 5 conseils pour bien faire les choses du premier coup – avant, pendant et après le semis.

Avant de faire pousser de l’herbe

1. Choisissez les bonnes graines pour faire pousser l’herbe

Choisir la meilleure graine de gazon peut définir la façon dont votre pelouse grandira pour le succès ou l’échec, vous devez donc choisir la bonne ! Une attention particulière a été portée à la création de nos mélanges de semences de graminées pour nous assurer que nous avions une réponse à chaque type de sol. Lorsque vous avez affaire à une pelouse ombragée ou à des sols argileux lourds ou sablonneux, les graines achetées en magasin ne suffiront tout simplement pas – alors voyons comment nos graines peuvent vous aider.

La semence de gazon qui fera pousser votre gazon – en un coup d’œil :

Graines qui poussent sur des pelouses sans exigences particulières

SUPERSTAR : Pelouse arrière – Pour les pelouses de tous les jours qui résistent à l’usure sans faire de compromis sur l’apparence.

FAMILLE : enfants et animaux de compagnie – Pour les pelouses familiales qui prennent un vrai coup avec tout le plaisir que les enfants et les animaux de compagnie y jettent.

ÉNONCÉ : Pelouse avant – Pour les pelouses ornementales avec une finition parfaite.

RESTAURATION : Pelouse auto-réparatricePour les pelouses fatiguées qui semblent s’aggraver et éliminent le besoin d’un sursemis régulier.

Graines qui aiment pousser à l’ombre

STEADFAST : Ombre – Pour les pelouses ombragées souffrant d’ombres causées par des arbres ou des clôtures.

STEADFAST : Ultra Shade – Un mélange spécialisé résolvant le problème d’ombrage permanent de votre pelouse.

Graines qui aiment pousser dans des conditions de sol difficiles

THRIVE : Sols sablonneuxPour les amoureux de la pelouse en proie aux sols sablonneux.

IMPRESS: Semences de pelouse Clay MasterPour aider les pelouses à maîtriser leurs conditions de sol argileux.

Si vous ne savez toujours pas quelle graine de gazon convient le mieux à votre pelouse, découvrez – de quelle graine de gazon avez-vous besoin!

2. Préparez le lit de semence parfait pour faire pousser votre pelouse

Une partie intégrante de l’aide à la croissance des graines de graminées consiste à leur donner les bonnes conditions de croissance. Ainsi, préparer le lit de semence parfait va un long chemin !

Enlever les mauvaises herbes et la mousse

Tout d’abord, assurez-vous que votre lit de semence est exempt de mauvaises herbes et de mousse, ce qui aidera à maintenir votre pelouse en meilleure santé à long terme. Lorsque vous essayez seulement de vous attaquer à quelques mauvaises herbes sur votre pelouse, celles-ci peuvent être enlevées à la main – assurez-vous d’enlever les racines ! Si vous êtes confronté à un problème de mauvaises herbes plus problématique, essayez d’utiliser notre engrais Feed, Weed & Moskiller, qui vous permettra de recommencer à aider votre herbe à pousser !

Lit de semence de niveau

Un lit de semence plat est un lit de semence heureux – il aide également votre herbe à pousser ! Le fait d’avoir un lit de semence de niveau garantit que vos graines de gazon poussent uniformément et aide à éliminer les taches apparaissant sur votre pelouse causées par les bosses et les bosses qui rendent le sol inégal. Pour niveler un lit de semence, utilisez un râteau pour briser le sol et tout égaliser. Si vous trouvez que votre sol est trop grumeleux pour être ratissé, utilisez un rotavator pour remuer le sol et le laisser dans une position parfaite pour être ratissé.

Vous saurez que vous êtes prêt à passer à semer ses graines et faire pousser votre gazon une fois que votre sol est fin et friable !

Conseils pour bien semer

Lorsque vous semez vos graines de gazon, il y a quelques éléments que vous pouvez surveiller pour aider votre gazon à pousser ! Pour semer une nouvelle pelouse, nous vous recommandons de semer les graines à 50 g par m2, et pour sursemer une pelouse existante, de semer à 35 g par m2 – vous ne voulez pas que vos graines soient trop rapprochées ou trop éloignées car cela entraînerait une inégalité. Vous voulez également que vos graines soient dans le sol lors du semis, une bonne règle à suivre est que la profondeur du sol soit d’environ l’épaisseur de trois pièces de 1 £ empilées les unes sur les autres.

À quelle croissance de l’herbe s’attendre à ce stade

En suivant tous les conseils pour aider votre gazon à pousser avant de semer vos graines, vous devriez vous retrouver avec une pelouse nue prête à accueillir votre nouvelle graine de gazon.

Pelouse nue prête à être semée

Pendant la croissance de l’herbe

3. Arrosez vos graines de la bonne façon

Toute l’herbe a besoin d’eau pour germer, mais vous pourriez être surpris que lorsqu’il s’agit d’arroser les graines d’herbe nouvellement plantées, elles doivent être arrosées tous les jours pendant les 6 premières semaines pour pousser correctement. Avoir un accès constant à l’humidité garantira que vos graines de gazon poussent plus rapidement, grâce à un environnement propice à la croissance. Lorsque votre gazon est bien établi, vous devez utiliser plus d’eau, moins souvent, pour favoriser un bon développement des racines. Une règle de 1 pouce d’eau pour toutes les zones est un bon point de départ.

À quelle croissance de l’herbe s’attendre à ce stade

Si vous trouvez que votre pelouse est inégale, pas de panique, c’est normal ! Toutes les pelouses commencent comme inégales en fonction de la disponibilité de la lumière, de l’humidité et de la chaleur, mais elles se rempliront toutes autour de 6 à 8 semaines.

Pelouse après germination avec quelques allées

Après faire pousser de l’herbe

4. Tondez votre pelouse de la bonne façon

Les jeunes plants de graminées sont vulnérables et vous devez attendre que votre gazon ait atteint une hauteur de 7 cm avant sa première tonte. Si vous coupez votre gazon trop court, cela peut l’affaiblir – en enlevant seulement un tiers de la hauteur de la lame de votre tondeuse à chaque coupe, votre gazon continuera à pousser fort et en bonne santé ! Découvrez comment et quand couper l’herbe dans notre guide vidéo ci-dessous.

5. Fertilisez votre pelouse pour booster la croissance

Utiliser le bon mélange d’engrais

L’engrais gardera votre pelouse fraîche tout en favorisant une croissance forte et dense de l’herbe ! Non seulement il stimule la croissance de votre gazon, mais il récupère également toute usure de votre pelouse. Tous nos mélanges d’engrais sont composés d’azote, de potassium et de phosphore, dont les teneurs diffèrent les unes des autres. En été, vous devriez viser à nourrir votre pelouse avec un engrais riche en azote pour garder votre herbe verte et luxuriante. En hiver, votre objectif est de protéger votre pelouse des maladies transmises par l’hiver et du gel, vous devez donc la fertiliser avec un aliment plus riche en potassium et en phosphore pour aider à renforcer les racines et à durcir les brins d’herbe.

Fertiliser votre pelouse au bon moment

Idéalement, vous devriez fertiliser votre pelouse deux fois par an, et les meilleurs moments sont au printemps et en automne en utilisant un engrais à libération lente – favorisant la croissance d’une herbe verte saine pendant 16 semaines. Entre ces périodes, vous pouvez fertiliser votre pelouse avec un engrais à libération rapide, tel que notre QUICK RELEASE : printemps/été, ou QUICK RELEASE : automne/hiver.

À quelle croissance de l’herbe s’attendre à ce stade

Après nos 5 conseils, vous devriez vous retrouver avec une pelouse qui ressemble à ça ! (Les rayures sont un supplément facultatif)

5 conseils pour faire pousser l’herbe

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.