Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

3 conseils pour assouplir votre pelouse pour l’hiver

3 conseils pour assouplir votre pelouse pour l'hiver
À l’approche de la saison des fêtes, une grande partie de votre attention se tournera vers l’intérieur de votre maison plutôt que vers l’extérieur – à part peut-être quelques décorations festives parsemées !

Et bien que la préparation de votre pelouse pour l’hiver ne figure pas en tête de votre liste de choses à faire, cela s’avérera utile pour assurer un bon départ pour votre pelouse de printemps.

Astuce 1 : Protégez votre gazon

Pendant l’hiver, votre pelouse devient vulnérable aux effets du gel, de la neige et des maladies, ce qui signifie qu’elle a besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour rester forte et saine. Nourrir votre pelouse avec le bon engrais au bon moment de l’année lui fournira tous les nutriments dont elle a besoin pour traverser les mois les plus froids et sortir en bonne santé au printemps. Si vous craignez que votre pelouse ne montre déjà des signes de maladie, vous pouvez envisager d’appliquer un engrais à libération rapide : automne/hiver. Cet engrais est riche en phosphate et en potassium qui s’associent pour renforcer le système racinaire de votre pelouse et durcir votre gazon afin qu’il puisse renforcer l’immunité contre les maladies. Comme il s’agit d’un engrais à libération rapide, il protégera rapidement votre pelouse lorsqu’elle en aura le plus besoin. Un engrais d’hiver à libération lente reproduira les mêmes résultats sur une plus longue période de temps.

Astuce 2 : Rangement rapide

Cela peut sembler évident, mais enlever régulièrement les feuilles et les débris de votre pelouse contribuera à son état lorsque le printemps arrivera. Les feuilles laissées sur votre pelouse créent une couche supplémentaire d’humidité qui peut favoriser la formation de maladies fongiques. Pendant l’hiver, la plupart des arbres auront terminé la majeure partie de leur déchiquetage automnal, alors effectuer un dernier nettoyage aidera votre pelouse à pousser un soupir de soulagement ! Nos sacs de graines de gazon sont excellents pour ramasser les feuilles, ou si vous avez un endroit inutilisé dans votre jardin, vous pouvez les y redéposer pour créer une maison pour la faune. Nettoyer les feuilles mortes n’est pas la seule chose que vous puissiez faire pour aider votre gazon – déplacer des meubles ou des objets inutilisés dans votre jardin – par exemple des balançoires, des trampolines, etc. peut donner à votre gazon une occasion bien nécessaire de récupérer.

Astuce 3 : Entretien de la tondeuse

Des lames émoussées et des pièces défectueuses peuvent vous arrêter dans votre élan lorsque votre gazon a besoin d’une coupe de cheveux au printemps ! L’entretien de votre tondeuse vous évite désormais un travail, vous pouvez donc commencer dès que votre herbe recommence à pousser. Si vous cherchez à remplacer votre tondeuse à gazon ou à passer à une tondeuse à gazon à cylindre pour ces rayures marquantes, les soldes du Black Friday et de janvier sont une excellente occasion de faire une bonne affaire !

Vous cherchez plus de conseils d’entretien de pelouse tout au long de l’année? Consultez notre calendrier d’entretien des pelouses.

Laisser une réponse

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.