Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Les meilleurs conseils pour entretenir une pelouse avec des animaux de compagnie

Les meilleurs conseils pour entretenir une pelouse avec des animaux de compagnie
Nos compagnons canins bien-aimés peuvent nous tromper avec leurs yeux de chiot, mais ils ne plaisantent pas en ce qui concerne les dommages qu’ils peuvent infliger à nos herbes. Surtout s’ils sont jeunes et actifs !

Bien que vous puissiez aspirer à une herbe ornementale délicate chez vous, si vous avez un chien, vous voudrez peut-être envisager quelque chose d’un peu plus dur, qui supportera le dérapage, le creusement et nous détestons le dire – faire pipi !

Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider ! Suivez nos meilleurs conseils sur la façon d’entretenir une pelouse avec des animaux de compagnie et découvrez quelques-unes des façons dont vous pouvez toujours avoir une magnifique pelouse verte, sans avoir à faire de compromis à cause des chiens !

  • Choisissez judicieusement votre graine de gazon

Lorsque vous cherchez un semences de gazon qui supportera votre chien, vous en avez besoin d’un qui soit solide, durable et rapide à établir. Bien qu’aucune herbe ne résiste jamais complètement au jeu brutal d’un chien, certaines seront plus adaptées que d’autres. Notre FAMILLE : Herbe pour enfants et animaux de compagnie mélange de graines est un mélange de ray-grass vivace et de fétuque. Le ray-grass vivace produit un gazon solide et durable, qui s’établira rapidement et supportera tous les jeux « ruff », tandis que les fétuques produiront un gazon à feuilles plus fines qui créera cette pelouse verte et luxuriante que vous recherchez !

  • Nourrissez votre pelouse régulièrement

Garder votre pelouse bien nourrie est tout aussi important que tout autre entretien de pelouse que vous faites. Utilisant un engrais sur votre pelouse tout au long de l’année contribuera à assurer sa protection pendant les mois d’hiver où le temps est rude et difficile, mais aussi pendant les mois d’été où elle est mise à rude épreuve !

En ce qui concerne les engrais, vous pouvez choisir un engrais à libération lente ou à libération rapide, et la différence est exactement ce que vous supposeriez d’après leurs noms. Un engrais à libération lente comme notre LIBÉRATION LENTE : printemps/ététravaillera à nourrir votre pelouse pendant 16 semaines. Il alimentera régulièrement votre pelouse avec une gamme de nutriments pour s’assurer que votre pelouse est saine et prête à affronter l’usure. Alors qu’un engrais à libération rapide comme notre DIFFUSION RAPIDE : alimentation printemps/étéfonctionnera sur une période de 6 semaines pour donner à votre pelouse les nutriments dont elle a besoin sur une période plus courte.

L’un ou l’autre aidera votre pelouse à combattre les mauvaises herbes, les maladies et bien sûr les dommages causés par vos animaux de compagnie bien mieux qu’une pelouse non nourrie.

  • Range ce désordre

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais un nettoyage rapide après que votre chien soit sorti contribuera grandement à aider votre herbe à rester verte et épaisse. Si votre chien utilise votre jardin comme salle de bain, essayez de le surveiller lorsqu’il le fait afin de pouvoir le suivre et essayer de réduire les effets de son pipi sur votre pelouse. L’azote contenu dans l’urine de chien peut brûler vos brins d’herbe et vous laisser des plaques d’herbe jaunes, brunes ou mortes. Essayez de rincer les taches d’urine avec de l’eau pour aider à réduire les dommages à votre pelouse. L’eau dilue l’urine et élimine l’azote nocif et les sels de l’herbe.

  • Réparer les dégâts

Comme pour toute pelouse bien utilisée et appréciée, il y aura toujours un moment où elle aura l’air un peu moins usée et où elle commencera à montrer des endroits dénudés ou des zones d’amincissement. Même avec les meilleurs soins et attentions pour la pelouse, les endroits dénudés et les zones éclaircies sont inévitables si vous avez un chien qui joue sur votre pelouse toute la journée, tous les jours !

Pour aider à revitaliser votre pelouse et lui redonner son lustre d’antan, vous pouvez effectuer un sursemis. Cela aidera à remplir toutes les plaques et vous laissera à nouveau avec une couverture d’herbe épaisse et uniforme. Si vous ne savez pas comment procéder, notre guide sur comment surveiller devrait aider.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à entretenir votre jardin ce printemps et à minimiser les dommages causés par vos chiens. Pour plus de conseils sur la façon de gérer votre pelouse avec des chiens, notre guide utile sur Comment protéger votre gazon de l’urine de chien et Comment réparer les patchs d’urine de chien vous maintiendra certainement dans la bonne direction.

S’il y a quoi que ce soit d’autre, vous pouvez toujours contacter notre équipe au [email protected].

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.