Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Wimbledon 2018 : garder l’herbe verte et le soleil d’été immaculé

Rate this post
Wimbledon 2018 : garder l'herbe verte et le soleil d'été immaculé
Chaque année, les jardiniers de Wimbledon sont scrutés à la loupe par des millions de spectateurs alors que les joueurs de tennis d’élite du monde participent à l’une des compétitions sportives annuelles les plus connues.

En préparation du tournoi, des joueurs de tous les coins de l’univers s’entraînent vigoureusement avec le rêve d’être couronné champion de Wimbledon. Alors que la plupart d’entre nous se préparent à profiter de la quinzaine d’as, de backspins et de coups droits avec des fraises et de la crème, il se passe bien plus de choses dans les coulisses que nous ne le pensons.

Wimbledon, bien sûr, est surtout connue pour ses 38 courts en gazon ! Une équipe de 35 travailleurs dévoués, dirigée par le jardinier en chef, Grant Cantin, passe 50 semaines de l’année à préparer les 18 terrains de championnat et les 20 terrains d’entraînement pour le tournoi d’une quinzaine de jours. La tâche de l’équipe est de s’assurer que chaque terrain est identique au suivant dans sa disposition et en parfait état de jeu.

Chaque court est semé avec 100 % de ray-grass, le même que notre mélange PERFORM : Sports, ce qui signifie que la surface est rapide à établir, résistante et se rétablira rapidement. L’herbe est tondue à la hauteur précise de 8 mm et il faut vraiment être précis. Comme nous l’avons vu cette année avec Rafael Nadal, le double champion en simple, s’interrogeant sur la hauteur de l’herbe car il pensait qu’elle était plus longue que d’habitude en déclarant « Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait un temps incroyable et ils essaient de protéger l’herbe ».

Comme chaque jardinier le sait, la préparation est essentielle, mais la météo peut toujours causer des ravages. Au cours des trois dernières années, l’équipe d’entretien du terrain a vraiment montré sa valeur à Wimbledon, luttant contre les énormes inondations de 2016 et la chaleur extrême de 2017 qui est revenue cette année. La bataille ultime pour l’équipe est de garder l’herbe vivante et la surface jouable.

Grant Cantin fait appel aux compétences scientifiques spécialisées du Sports Turf Research Institute (STRI) pour guider son équipe sur les exigences exactes de chaque terrain pendant le tournoi. Le STRI effectue des tests particuliers chaque matin du tournoi sur chaque court. Les tests comprennent des comptages d’herbe, des tests de chlorophylle, des tests de rebond, des tests de rythme et des contrôles d’humidité. Les résultats sont reçus par l’équipe d’entretien du terrain dans l’après-midi et les traitements requis sont effectués après le jeu et éventuellement jusqu’aux petites heures du matin, pour s’assurer que les 38 courts sont jouables.

Autres choses intéressantes à noter sur Wimbledon que nous avons trouvées au cours de nos recherches

  • Chaque terrain reçoit le même soin et la même attention – le court central ne fait pas exception.
  • Il y a environ 250 garçons et filles de balle.
  • Environ 166 055 portions de Strawberries & Cream ont été servies pendant le tournoi 2-17.
  • Le contrôle des pigeons est effectué par Rufus, un Harris Hawk qui visite le Club tous les matins à 9h00 pendant le tournoi pour fournir un effet dissuasif en signalant un prédateur dans le parc.

En savoir plus sur The Perfect Grass Pitch ici

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.