Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment obtenir une pelouse digne de Wimbledon

Rate this post
Comment obtenir une pelouse digne de Wimbledon
C’est la saison des fraises et de la crème, des après-midi paresseux à regarder le tennis et à regarder l’écran en souhaitant que votre pelouse ressemble à un court de tennis de Wimbledon.

Les greenkeepers de Wimbledon travaillent toute l’année pour s’assurer que le court est dans des conditions parfaites, mais vous pouvez réaliser ces rayures emblématiques et méticuleusement tondues dans votre propre jardin en suivant ces étapes ou ensembles dirons-nous !

Set 1 : Utilisez un engrais à libération rapide

Notre LIBÉRATION RAPIDE : Engrais printemps/été donne un regain de vie rapide à votre pelouse et peut vraiment relancer la croissance de nouveaux semis car il est riche en phosphate renforçant la résistance. Egalement riche en azote, il donne à votre gazon existant un vert émeraude qui fait envie, tout en protégeant votre gazon contre la sécheresse.

Set 2 : Semez un mélange de graines de gazon digne de Wimbledon

Nous avons plusieurs mélanges qui vous donneront ce look de classe mondiale à Wimbledon ! Si vous voulez le vrai, on dit que la semence de gazon utilisée sur les courts de Wimbledon est 100% ray-grass vivace – et il se trouve que nous avons un mélange 100% ray-grass vivace, composé de 3 cultivars différents pour fournir une plante ornementale pelouse qui est également résistante sous la forme de notre mélange Perform: Sports. Neil Stubley, responsable des tribunaux et de l’horticulture à Wimbledon, a déclaré que pour un usage domestique, un mélange de fétuque à mâcher, de fétuque rouge rampante forte et mince et de browntop fonctionnerait également bien. Curieusement, nous avons aussi ces mélanges ! Notre mélange PERFORM: Tees contient exactement cela et notre mélange STATEMENT: Front Lawn est 100% fétuque avec 3 cultivars différents. Si vous voulez ces rayures emblématiques de Wimbledon mais pas l’entretien élevé, notre SUPERSTAR : Back Lawn est une excellente alternative – il suffit de regarder ces résultats !

Set 3 : Tondez méticuleusement et triez pour réussir !

Les joueurs de Wimbledon sont peut-être bien habitués à une pelouse de 8 mm, mais pour nous à la maison, c’est peut-être un peu trop court ! Pour une pelouse ornementale, la hauteur de tonte idéale est de 25 à 40 mm, ce qui aide à protéger la pelouse de la sécheresse pendant les mois les plus chauds, car les lames plus longues retiennent l’eau. Les courts de Wimbledon sont tondus trois fois par semaine, mais nous vous suggérons de tondre l’herbe lorsqu’elle atteint environ 30 mm, pour maintenir les 25 mm et lui donner suffisamment de temps pour repousser. En règle générale, les nouveaux semis doivent être fauchés lorsqu’ils atteignent environ 5 à 7 cm – cela signifie qu’ils ont suffisamment bien poussé et qu’ils sont établis pour obtenir leur première coupe sans être endommagés. Pour obtenir ces rayures, assurez-vous d’utiliser une tondeuse rotative dotée d’un rouleau arrière. Les rayures sont en fait créées par la distance à laquelle vous pliez l’herbe et apparaissent sous différentes couleurs en raison de la réflexion de la lumière. Utilisez une clôture comme guide pour commencer vos rayures, en vous dirigeant dans une direction et en revenant dans la direction opposée pour créer cet effet de rayures époustouflant.

Un de nos clients satisfaits, Matthew Orme, a décidé de nous faire plaisir avec quelques photos avant et après de sa pelouse. L’image précédente montre une pelouse inégale qui n’était pas exactement parfaite !

Étude de cas : Avant et après le semis de SUPERSTAR : Semences de pelouse

Après semis SUPERSTAR : Pelouse arrièreLe jardin de Matthew est prêt pour quelques parties de tennis ou quelques verres d’été ! Vous pouvez simplement imaginer Steffi Graf et Martina Navratilova frapper des revers et des coups perdus là-bas.

Comment obtenir une pelouse digne de Wimbledon

Comment obtenir une pelouse digne de Wimbledon

Série 4 : Donnez-lui l’eau de Wimbledon !

Les pelouses ornementales nécessitent beaucoup plus de soins et d’attention que votre pelouse à usage général typique, l’arrosage est donc essentiel. Si nous devons subir la même sécheresse que l’année dernière, un arroseur peut être le meilleur moyen de garder votre pelouse arrosée efficacement. Arrosez les nouveaux semis une fois par jour pour les garder humides et éviter quand il pleut – un test rapide pour voir si votre pelouse doit être arrosée plus souvent consiste à enfoncer un tournevis dans le sol – s’il peut atteindre jusqu’à 6-7 pouces il est suffisamment arrosé, alors continuez votre même routine – si ce n’est pas le cas, vous devez augmenter votre arrosage / fréquence d’arrosage, ou peut-être « doubler » ! À Wimbledon, l’arrosage devient plus restreint pour raffermir la surface pour les joueurs – cependant, à moins que vous ne prévoyiez de canaliser votre Serena Williams ou Andy Murray intérieur sur votre pelouse – vous pouvez maintenir votre programme d’arrosage comme d’habitude.

Après avoir entrepris toutes ces étapes, vous devriez avoir obtenu votre pelouse digne de Wimbledon, il est donc temps de vous asseoir, de vous détendre et de remplir votre tasse – même si ce n’est pas une médaille d’or !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.