Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Guide du meilleur engrais pour pelouse

Guide du meilleur engrais pour pelouse
Avec autant d’engrais pour pelouse parmi lesquels choisir, lequel vous convient le mieux ? Découvrez-le dans notre guide des meilleurs engrais pour pelouse.

Chez The Grass People, nous vous recommandons de nourrir votre pelouse au moins deux fois par an, une fois au printemps ou en été et une autre en automne.

1. Que sont les engrais ?

Nous voulons tous une pelouse verte et saine, mais cela peut être une bataille car l’herbe a des besoins nutritionnels différents tout au long de l’année. Pour nourrir la pelouse avec ces nutriments, nous appliquons des engrais qui sont une combinaison de produits chimiques. Les produits chimiques généralement présents dans les engrais sont l’azote, le phosphate et le potassium, connus sous le nom de N,P,K. Les numéros NPK contenus dans les engrais se trouvent sur l’étiquette. Avec les engrais d’hiver, le phosphate et le potassium sont à des niveaux accrus car ces éléments favoriseront la croissance des racines et renforceront la pelouse sous le sol. Au printemps et en été, cependant, nous voulons que l’herbe fleurisse, donc des niveaux plus élevés d’azote sont inclus, ce qui favorisera la croissance. Considérez les engrais comme un smoothie équilibré pour votre herbe.

2. Comment fertiliser

En préparation de la fertilisation, coupez votre gazon 3 à 4 jours avant d’appliquer l’engrais. Les engrais sont mieux appliqués à l’aide d’un épandeur pour obtenir une couverture uniforme sur toute la pelouse. Vérifiez le taux d’application de l’engrais et réglez l’épandeur en conséquence. Si vous appliquez à la main, marquez 1 mètre carré, remplissez un récipient avec le volume d’engrais requis et appliquez uniformément. Répétez ensuite cette action dans tout le jardin.

3. Quand fertiliser

Au printemps et en été, il est conseillé d’appliquer l’engrais par temps frais et couvert, en particulier le matin lorsque la rosée laisse l’herbe humide. Il est également utile de fertiliser lorsqu’il y a des prévisions de pluie car cela décomposera les granules et commencera le processus de fertilisation dans le sol. Les utilisateurs doivent éviter d’épandre de l’engrais les jours très chauds. C’est parce que la chaleur peut amener l’engrais à brûler les brins d’herbe.

4. Quel engrais utiliser et quand

Au printemps ou en été, il y a deux engrais que nous recommandons ; Libération rapide : engrais printemps/été ou libération lente : engrais printemps/été.

Libération rapide : l’engrais printemps/été agit rapidement et peut donner un véritable coup de pouce à votre pelouse. Il dure jusqu’à 6 semaines et vous pouvez faire deux applications en été. Vous remarquerez que la couleur de votre herbe devient d’un vert plus profond et semble beaucoup plus saine et accélère la croissance de l’herbe. Libération rapide : l’engrais printemps/été contient du NPK 9.7.7

Libération lente : L’engrais printemps/été est un engrais à libération lente qui peut durer jusqu’à 12 à 16 semaines. Il nourrira votre pelouse lentement et régulièrement tout au long du temps chaud, protégeant votre gazon de tout l’été britannique (inondations, sécheresse !). Libération lente : l’engrais printemps/été contient du NPK 16.7.15

En automne/hiver, vous pouvez utiliser nos versions à libération lente ou à libération rapide de ces engrais. En automne/hiver, le but de votre engrais est de garder votre pelouse saine et moins sensible aux maladies et au gel.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.