Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Guide des engrais d’hiver

Guide des engrais d'hiver
Chez The Grass People, nous vous recommandons de nourrir votre pelouse au moins deux fois par an, une fois au printemps et une autre en automne. Une alimentation automne/hiver égayera votre pelouse après un été chargé et protégera l’herbe pendant les conditions hivernales difficiles.

Quand nourrir votre pelouse dépend de la météo dans votre partie du Royaume-Uni. La fertilisation peut se terminer beaucoup plus tôt à Canterbury qu’à Édimbourg. En règle générale, la saison de fertilisation se situe entre le début du temps plus humide en septembre et avant le gel en novembre.

Comprendre les engrais

Sur l’étiquette de tout engrais automne/hiver, il y aura 3 numéros, les numéros N, P, K. Ces chiffres expliquent les unités d’azote, de phosphate et de potassium dans l’engrais pour pelouse – un peu comme un smoothie équilibré pour votre gazon ! Avec les engrais d’hiver, le phosphate et le potassium sont à des niveaux accrus car ces éléments favoriseront la croissance des racines et renforceront la pelouse sous le sol. En hiver, nous ne voulons pas favoriser une croissance rapide de l’herbe d’où le manque d’azote.

Engrais d’hiver de The Grass People

LIBÉRATION RAPIDE : engrais automne/hiver pour renforcer les racines pendant l’hiver. NPK 3.12.12. Un engrais pauvre en azote avec une haute teneur en phosphate et en potassium pour renforcer les racines et rigidifier les limbes des feuilles afin de protéger l’herbe avant l’hiver. Cela se traduit par un gazon plus sain une fois que la croissance commence le printemps suivant.

LIBÉRATION LENTE : L’engrais d’automne/hiver est étiqueté comme 10.5.20 de N, P, K. Un engrais de fin de saison avec une faible teneur en azote et une teneur élevée en potassium et en magnésium, conçu pour nourrir toutes les zones gazonnées juste assez pour favoriser la croissance en fin de saison sans provoquer de surabondance de croissance d’herbe luxuriante qui sera sensible aux gelées et aux maladies à mesure que les jours raccourcissent. Le potassium et le magnésium renforcent les racines et les feuilles de l’herbe pour offrir une protection tout au long de l’hiver, ce qui donne un gazon plus sain au printemps suivant.

La préparation est la clé

Coupez votre gazon 3 à 4 jours avant d’appliquer l’engrais.

L’arrosage est essentiel à la fertilisation

Après la fertilisation, il est très important d’arroser l’engrais des brins d’herbe s’il n’y a pas de pluie. S’il est laissé sec, l’engrais brûlera et endommagera l’herbe existante. Notre astuce pour gagner du temps est de fertiliser un jour où vous vous attendez à une bonne quantité de pluie afin qu’il fasse le travail pour vous, sinon arrosez-le vous-même à l’aide d’un système de tuyau/arroseur.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.