Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Prendre soin d’un bonsaï : comment bien tailler et prendre soin de votre petit arbre

Rate this post

Konnichiwa !

Entrez, entrez.

Bienvenue chez Fey’s guide incroyable et complet sur l’entretien des bonsaïs.

Sur cette page, vous pouvez lire ce que vous devez prendre en compte si vous souhaitez faire pousser de petits bonsaïs.

« Bonsai » représente l’art de faire pousser une plante ou un arbre dans un pot (du japonais, où « bon » Peler et « saï » plante moyens). Mais l’art a son origine dans Chineil y a des centaines d’années.

Un mot d’avertissement d’abord : les arbres miniatures ne sont pas optimaux pour Pflanzenneulingemais quelque chose plus demandant en soins infirmiers. Avec nos conseils, vous êtes bien préparé.

Si vous voulez quand même avoir le pouce vert depuis longtemps, nous vous recommandons le nôtre cours de messagerie gratuit.

Prendre soin du bonsaï : les astuces les plus importantes pour les débutants

Un bonsaï est un arbre artificiellement petit. Différents types d’arbres conviennent Nadelhölzer et arbres à feuilles caduques, et il peut être conservé à l’intérieur et à l’extérieur. À l’intérieur, les petits arbres poussent généralement dans des terrains plats, tout aussi petits Peler. Vous pouvez également les planter dans un terrarium.

La façon dont vous entretenez correctement les bonsaïs varie d’une espèce à l’autre. Néanmoins, nous pouvons vous donner quelques règles générales pour vous aider en cours de route.

Votre bonsaï aime ça…

  • température ambiante
  • très enfermais sans lumière directe du soleil à travers une vitre
  • humide en ce qui concerne l’air.
  • un peu plus frais en hiver, mais toujours lumineux (par exemple dans une cage d’escalier ou une véranda)
  • parfois en été Fin de cuve Sonne dehors sur le balcon ou dans le jardin (tant que l’endroit est protégé de la pluie et du vent)

Les problèmes les plus courants avec votre bonsaï sont :

  • air intérieur sec
  • peu de lumière

Fondamentalement, votre bonsaï s’intègre dans la chambre, le salon, la salle de bain et le bureau.

Obtenez votre bonsaï trop peu de lumière, il aime faire tomber les feuilles. Si vous craignez que votre petit arbre souffre d’un manque de soleil, vous pouvez utiliser une LED spécialelampe plante aider.

Qu’y a-t-il d’autre autour du bon emplacement de votre plante, nous l’avons résumé sur notre blog.

Bonsaï aux feuilles vert jaunâtre dans un pot blanc au coin d'un bureau

(C: Rachmaddian Shotz)

Arrosez correctement votre bonsaï

Votre bonsaï sera le plus heureux quand son sol légèrement humide est.

Avant de mourir arrosoir commence, mais vous devriez avec le Test du doigt environ un pouce de profondeur pour voir si le sol est vraiment assez sec. Il est préférable de le faire une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine en été.

Parce qu’il y a peu de terre dans le petit pot et que les racines du bonsaï ont peu d’espace, vous devez faire pousser votre bonsaï plutôt plus souvent arroser que d’autres plantes, mais pas trop à la fois.

Naturellement, l’eau dans les pots à bonsaï ne peut pas s’écouler facilement. C’est pourquoi il est très important que le sol soit de bonne qualité et sans tourbe, mais perméable à l’eau et à l’air est.

l’engorgement votre ami vert ne l’aime pas du tout et dans le pire des cas peut l’amener à mourir.

La bonne eau pour votre bonsaï

Votre bonsaï est plutôt délicat quand il s’agit de l’arroser. Le mieux devrait être l’eau température ambiante et je me lève être.

Vous pouvez lire sur notre blog comment détartrer l’eau d’irrigation ou récupérer l’eau de pluie.

Avec cette eau, vous pouvez avoir votre Pulvérisez également le bonsaï de temps en temps – pour le coup de pouce supplémentaire de l’humidité.

Notre dernier conseil d’arrosage : Surveillez attentivement votre bonsaï. Si la terre moisieest les feuilles tombent ou le bol sent mauvais, vous devriez vérifier ses racines. Peut-être à cause de l’engorgement commencé à pourrir.

Pulvérisateur bruxellois à l'état neuf lorsqu'il est utilisé sur un Monstera
Pulvérisateur bruxellois en anthracite
Pulvérisateur Bruxelles en anthracite lorsqu'il est utilisé sur un Monstera
Pulvérisateur bruxellois à l'état neuf
Pulvérisateur bruxellois en blanc lorsqu'il est utilisé sur un Monstera
Pulvérisateur bruxellois en blanc
Pulvérisateur bruxellois à l'état neuf lorsqu'il est utilisé sur un Monstera
Pulvérisateur bruxellois en anthracite
Pulvérisateur Bruxelles en anthracite lorsqu'il est utilisé sur un Monstera
Pulvérisateur bruxellois à l'état neuf
Pulvérisateur bruxellois en blanc lorsqu'il est utilisé sur un Monstera
Pulvérisateur bruxellois en blanc

Pulvérisateur bruxellois

14,90 €

incl. TVA en plus Expédition

Plus de détails

Fertilisez votre bonsaï

Comme votre bonsaï n’a ses pieds que dans un peu de terre, il a besoin de peu engrais.

engrais pour bonsaï dans les magasins spécialisés peu d’azote (N), pour que votre arbre ne pousse pas autant. Dans la phase de croissance, vous pouvez lui une fois par mois en donner un peu.

Le bonsaï n’a pas besoin d’engrais pendant l’hiver.

Rempotez votre bonsaï

Vous devriez planter votre bonsaï environ tous les deux à cinq ans rempoter (jeunes un peu plus souvent, vieux arbres moins souvent) et ses Couper un peu les racines.

Vous pouvez soigneusement soulever votre arbre hors du bol et voir si les racines forment un cercle autour de la boule de terre vent. Ensuite, il est temps de lui procurer un nouveau sol.

Votre bonsaï n’a pas nécessairement besoin d’un nouveau pot. Étant donné que les bonsaïs ont tendance à avoir des racines peu profondes ou sont cultivés pour le faire, le pot doit généralement également avoir des racines peu profondes plat et plutôt petit être. Sinon, vous courez le risque que le sol, qui n’atteint pas les racines, commence à pourrir ou que votre arbre tombe.

Bonsai avec un porte-greffe dense dans un pot noir à côté d'ustensiles sur un bureau

(C: Sarah Dorweiler)

Taille du bonsaï : comment tailler les branches de votre arbre

Couper des brindilles n’est pas facultatif avec le bonsaï, mais obligatoire. Sinon, vous aurez bientôt un arbre sauvage sous la main. Mais si vous taillez régulièrement votre bonsaï,

  • grandit il est moins fort
  • viennent ses feuilles kleiner après (feuille coupée)
  • il te cache le sien forme désirée (art topiaire)

Quand tailler son bonsaï

À feuille coupée vous supprimez début de l’été toutes les feuilles. Les feuilles qui suivent ce même été seront alors plus petites et plus jolies sur votre bonsaï. Cependant, toutes les espèces d’arbres ne tolèrent pas aussi bien une telle intrusion dans leur sphère privée d’élagage. Il est préférable de clarifier cela au préalable pour le vôtre espèces d’arbres individuelles un B.

La art topiaire il vaut mieux le faire à la fin de la saison de croissance, c’est-à-dire Herbst. Vers l’hiver, le bonsaï aime perdre quelques feuilles, donc la taille est de toute façon une bonne idée. Vous pouvez aussi faire votre bonsaï tout de suite début du printemps coupé en forme. Dans tous les cas, votre bonsaï retrouvera fraîcheur et bonheur après la taille et repoussera au printemps suivant.

Comment tailler votre bonsaï

Tu devrais les couper aiguiser ou les meilleurs tire. De cette façon, votre bonsaï concentrera sa croissance sur les bourgeons inférieurs et deviendra plus dense au lieu de s’étendre.

Pour les arbres à feuilles caduques, il y en a un des ciseaux pointus ou un couteau désinfecté idéal pour couper. Nous ne le recommandons pas pour les conifères. Pour éviter les taches brunes disgracieuses, mieux vaut arracher ces pousses à la main.

Au feuille coupée vous avez coupé, comme son nom l’indique 😉, les feuilles. Vous devez laisser les pétioles debout.

Au art topiaire il n’y a pratiquement aucune limite à votre imagination. Sachez simplement qu’une coupe aussi large signifie une coupe plus grossière blessure de votre petit arbre est. En cas de doute, il vaut mieux couper trop peu que trop, pour que votre bonsaï puisse récupérer à merveille. Vous pouvez utiliser les interfaces plus grandes Baumwachs ou un spécial pâte de plaie joint du commerce spécialisé.

Donc, cela fonctionne mieux si vous en avez déjà un Planifier avoir à l’esprit. Il y a x suggestions sur Internet pour faire pousser votre bonsaï forme qu’il s’agisse d’un conifère ou d’un bonsaï à feuilles caduques. Quelques suggestions trouvez-vous par exemple B. dans notre vidéo TikTok ou dans notre article de blog sur les styles de base des formes de bonsaï.

Bonsaï de conifères dans un pot gris à l'extérieur

(C : Kari Shea)

À quelle fréquence peut-on tailler le bonsaï

est-ce que tu coupes souvent et peu, votre bonsaï poussera moins vigoureusement. Attrapez-vous moins souvent les ciseaux et prenez-vous pour ça généreusement égal à des pousses plus longues, vous pouvez en faire un poussée de croissance gâchette.

Un profond art topiaire devrais-tu pas plus d’une fois par an exécuter. Votre bonsaï aura alors besoin d’un peu de temps pour récupérer complètement avant de le rempoter ou de reprendre les ciseaux.

Peu importe la coupe : il y a quelque chose à propos de la taille d’un bonsaï Extrême Orient Méditatifs. Aussi pour Yoga des plantes Les bonsaïs sont idéaux. 🧘🏽

Si tu peux confiance: Marche à suivre!

Sinon, nous en avons un chez feey faible entretien Bonsai (Polyscias ‘Roble’) dans la gamme – et bien d’autres plantes d’entrée.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.