Ob usine d’entrée simplesacrée croissance professionnelle ou belle rareté: De temps en temps, en plus d’un peu d’eau et d’amour, votre plante d’intérieur a aussi besoin de petits interventions éducatives.🧑🏿🍼
UN taille partie de l’entretien des plantes. Cependant, voici quelques points à garder à l’esprit afin que votre plante d’intérieur continuer à grandir en bonne santé et ne subit aucun dommage (toit). (ba-dum-tss 🤡)
Ils sont différents types de tailleet tu dois savoir comment et si vous faites la coupe.
Nous vous montrons donc ici
- pourquoi un élagage a du sens,
- Quel est le meilleur moment pour tailler votre plante d’intérieur ?
- tout ce dont vous avez besoin pour cela
- comment et où couper sa plante d’intérieur,
- avec des feuilles brunes, jaunes ou flétries.
- pour freiner la croissance.
- pour embellir ou compacter la croissance.
- faire pousser des boutures.
Les avantages : pourquoi tailler sa plante d’intérieur
Contrairement aux humains, votre plante d’intérieur bénéficiera après un visite chez le coiffeur pas seulement une belle apparence. 💇🏽♂️
Une bonne taille aide également votre plante à développer son Énergie en pousses saines et ne pas le gaspiller sur des pousses malades ou mortes.
Il ne prolifère pas dans tous les sens, mais reste compact – comme nous les têtes frisées.👩🏻🦱 Si tu veux, il reste même très petit : Ce serait ton bonsaï.
Aux intersections, votre plante d’intérieur peut former de nouvelles branches et grandir ainsi poète.
Vous pouvez utiliser des pousses coupées saines propagation utilisation : Votre plante aura des enfants !🤰🏽 (Attention : Cela ne fonctionne pas de la même manière pour les humains. 😉)
Timing : quand tailler votre plante d’intérieur
En gros, pendant la phase de croissance au printemps et été effectuez toujours des interventions chirurgicales sur votre plante d’intérieur. 🔪
Pendant ce temps, elle reçoit suffisamment du soleil et des températures chaudes Énergiepour guérir rapidement. ☀️
Cependant, vous devriez à l’automne pas de gros Faites plus de tailles car votre plante commence déjà à pousser le mode hiver changer.
Le mieux c’est que le printemps pour avoir tiré sur votre bien-aimé.
Elle vient de sortir de son hibernation et a accumulé beaucoup d’énergie, qu’elle met maintenant dans la création Conduire et guérir à partir de coupures.
Mais la même chose s’applique ici : vous savez comment !
Même si votre plante est la plus vigoureuse de toutes les plantes d’intérieur, si elle n’est pas taillée correctement, elle Leiden.
Les ustensiles : de quels instruments avez-vous besoin et comment les nettoyer
avant que ça commence conserves va, nous devons encore parler brièvement de laquelle Outil dont vous avez besoin et comment et pourquoi vous en avez besoin nettoyer.
Vous avez d’abord besoin de votre feuille de triche des plantes féeriques creuser ou dans dictionnaire des plantes vérifiez si votre plante d’intérieur toxique est. Si c’est le cas, nous vous recommandons gants attirer. 🧤
Accessoirement, si de la sève de plante s’échappe lors de la coupe, il faut l’essuyer avec un chiffon imbibé d’eau tiède touche. Pour les grandes interfaces sur un tronc (#Yucca) vous devrez peut-être utiliser de la cire d’arbre d’un magasin spécialisé à sceller.
Vous avez donc (éventuellement) besoin de :
👉🏾 Aide-mémoire ou dictionnaire des plantes
👉🏿 gants
👉🏼 Tamponnez le chiffon
👉🏽 Baumwachs
Si jamais tu vas chez le coiffeur la diversité vu sur les ciseaux et les rasoirs, vous savez que tous les cheveux et toutes les coiffures ne veulent pas être coupés de la même manière.
Vous pouvez choisir parmi les éléments suivants pour votre plante d’intérieur :
👉🏽 couteau de ménage
👉🏾 les ciseaux
👉🏿 sécateur
👉🏻 vu
Tout d’abord : Peu importe ce que vous décidez, il faut écharpe être.
Des couteaux ou des ciseaux conviennent si vous mince ou doux Coupez les pousses et les feuilles. tire ça boisé sont – c’est-à-dire épais, ligneux et durs – vous les coupez avec un sécateur ou une scie. 🌴
Une fois que vous avez choisi votre outil, désinfecter vous encore de la sève à savoir peut agents pathogènes porter en eux-mêmes. Si le jus colle au couteau ou aux ciseaux, vous pouvez allumer d’autres plantes. 🦠
🧽 Votre les ciseaux ou le vôtre messer pouvez-vous avec quelque chose essuyer l’alcool. Si vous coupez plusieurs plants, un Désinfectant pour outils de jardin recommandé par les revendeurs spécialisés.
🧽 Mourir sécateur tu mets 10 minutes alcool médicinal (alcool ou isopropanol). Il est préférable de les dévisser au préalable afin que le désinfectant puisse bien agir partout.
🧽 Alternativement, vous pouvez faire bouillir votre sécateur dans l’eau pendant 10 minutes ou utiliser un briquet pour faire bouillir la lame incendier. (Attention aux pièces en plastique et ne vous brûlez pas ! 🔥)
Un couteau bien aiguisé, des ciseaux ou un sécateur conviennent à la coupe. (C: Damon Lam)
Les types de taille : comment et où tailler sa plante d’intérieur
Ainsi, vous avez maintenant désinfecté votre dispositif de coupe et êtes prêt à partir. Selon quel genre Couper est devant vous, la procédure est un peu différente :
Couper : Couper les feuilles brunes, jaunes ou fanées de votre plante d’intérieur
Votre plante d’intérieur se forme de temps en temps feuilles décolorées. Cela peut avoir des causes très naturelles, notamment l’âge. Cependant, vous pouvez aussi nuisibles ou Maladies derrière.
Si vous voulez profiter longtemps de votre plante, vous devriez aller au fond. Soit vous regardez le dictionnaire des plantes après ou dans le blog aussi feuilles brunes ou. feuilles jaunes.
Quoi qu’il en soit : Malheureusement, des feuilles brunes, jaunes ou fanées ne peut plus être sauvegardé et vous pouvez les couper en toute sécurité :
✂️ Complètement décoloré et ou feuilles fanées vous coupez à la base – au tronc ou près du sol.
✂️ À pointes décolorées vous ne supprimez que la zone affectée sans couper dans le green. (Ne cueillez pas ! Cela pourrait blesser votre plante.)
✂️ feuilles mortes tu ôtes de la terre, afin qu’ils ne pour commencer moderne.
Taille : Tailler une plante d’intérieur devenue trop haute ou trop longue
Votre usine s’agrandit, mais pas votre appartement ? Alors il est temps pour un taille!
Tout d’abord, vous devez décider large comment vous aimeriez avoir votre plante d’intérieur.
✂️ Réduisez le tournage à un Blattansatz jusqu’à la taille désirée.
✂️ Avec une grande taille, vous devez couper au-dessus d’une saillie de la poignée – la soi-disant l’oeil/le bourgeon – réduire.
Vous pouvez utiliser des pousses saines qui ont été coupées en boutures.
(C: Brina Blum)
Topiaire: condensez la croissance des feuilles de votre plante d’intérieur ou faites pousser une belle croissance
Si votre plante d’intérieur de tous les côtés rampant ou leurs feuilles seulement clairsemé grandir, vous pouvez l’orienter dans la bonne forme avec des coupes ciblées.
Méfiez-vous de la soif de sang🩸 : Coupez maximale env. 20 % de feuilles en arrière. Si votre plante en perd trop, ce sera un gros choc et les nombreuses coupures ne cicatriseront pas.
Nous avons résumé pour vous sur notre blog comment fonctionne exactement la taille avec un bonsaï et quels styles de base il existe.
✂️ Pour augmenter la croissance de votre plante condenser, vous coupez les conseils de pousse courts. La coupe doit être faite juste avant un œil/bourgeon (un renflement sur la tige).
✂️ Lange, clairsemé Vous pouvez couper complètement les pousses développées.
Soit dit en passant, une croissance faible peut être un signe de manque de lumière être. Jetez un oeil chez nous Blogue de localisation pour en savoir plus.
Une croissance clairsemée peut être compactée avec un topiaire. (C: Gaëlle Marcel)
Boutures: coupez votre plante d’intérieur pour la propagation
Vous voulez que votre plante soit plus bruyante Kinder ou obtenir des Mini-Me?
Un moyen simple consiste simplement à couper quelques parties du corps de votre plante – le soi-disant boutures.🤰🏿 (On se répète : Ça ne marche pas pareil pour les humains.😉)
Vous pouvez travailler avec des boutures de tête, de feuille ou de tige :
✂️ Les boutures de tête sont la variante de coupe la plus courante. tu en coupe un pointe de tir avec un oeil ou un bourgeon.
✂️ Les boutures de feuilles sont simplement des feuilles, où vous avez un feuille de vigne avec la tige à la base ou la tige.
✂️ Les boutures de tiges sont la partie inférieure de la pointe de la pousse, pour ainsi dire. Donc juste une partie de plante avec au moins deux ou trois feuilles allumé, mais sans pointe de pousse. Cela signifie que vous devriez avoir coupé le bout de la pousse au préalable. Dans la plupart des cas, la coupe de la tête fonctionne mieux que la coupe de la tige, qui cause également le plus de dommages à votre plante. Cette variante ne convient donc que s’il y a suffisamment grandes plantes.
Vous pouvez découvrir comment vous pouvez réellement propager vos boutures nouvellement acquises dans le Article de blog sur le 1×1 de la multiplication. 👩👧👦
Alors, et maintenant, passez à l’affûtage des lames et à la bataille de Mordor! Mais attention avec vos doigts 🩹
Si vous avez besoin d’aide ou si votre plante n’a pas l’air bien du tout après le traitement, vous pouvez utiliser notre Docteur des plantes Janko interroger. (Uniquement pour les urgences végétales – nous référerons les doigts au médecin humain dans un instant. 🚨)
Vous pouvez également ajouter une photo à notre Communauté Facebook télécharger. Ici, nous échangeons des trucs et astuces sur l’entretien des plantes et nous nous entraidons. 💻
Related posts:
- Entretien printanier de votre plante d’intérieur : ce que vous devez considérer maintenant pour une phase de croissance saine
- Hivernage des plantes d’intérieur : comment bien entretenir votre plante en hiver
- Poudre d’enracinement & Co. : Voici comment vous pouvez favoriser la croissance des racines des boutures avec des hormones d’enracinement