Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Prendre soin du basilic : Voici comment l’herbe survit avec vous

Rate this post

„Mun Basile est en train de mourir toujours! » 😩

Ne désespérez pas, demandez Fey. 😄

Ne vous inquiétez pas, vous êtes pas la seule personne à qui ça arrive. Il s’agit moins de vous que de la façon dont le basilic est vendu.

C’est pourquoi nous vous montrons comment fabriquer le vôtre Sauver le basilic du supermarché peut et empêcher qu’il vienne dans un court laps de temps. 🪦

  • Rempotez d’abord le basilic
  • L’emplacement de votre basilic
  • Arroser et fertiliser correctement le basilic
  • récolter le basilic
  • multiplier le basilic

Bien sûr, vous pouvez aussi cultivez votre propre plante de basilic à partir de graines. Nous vous expliquons comment procéder dans le blog sur le thème « planter des herbes ». 🌱

Sauvez le basilic du supermarché : rempotez-le d’abord

Tout d’abord, rempotez le basilic.

👉🏾 Si vous préférez regarder que lire, vous pouvez également regarder notre vidéo TikTok sur le basilic 👈🏾

si vous êtes un Plante de basilic du magasin ramenez-les à la maison, vous devriez d’abord les faire rempoter. C’est comme les plantes d’intérieur vendues dans le pot de pépinière orange Pot de basilic trop petit. Et voici comment procéder :

Plante de basilic dans un nouveau sol dans un pot blanc

(C : boulette de riz)

  • Prenez le basilic soigneusement hors du pot. Comme vous pouvez le voir maintenant, celui-ci est complètement enraciné. Donc le maximum a déjà été atteint dans ces petits pots, car très beaucoup de plantes individuelles dans un petit espace se tenir ensemble Ils sont également en concurrence les uns avec les autres. 🤺
  • Vous pouvez facilement séparer les plantes de basilic individuelles démonter. C’est suffisant si vous ajoutez le basilic dans environ diviser en quatre petits groupes.
  • Plantez ces grappes individuellement ou ensemble dans un sol frais et bien drainé pot. Si vous les replantez tous ensemble dans un pot plus grand, vous devez vous assurer que assez d’espace entre les plantes individuelles. Cela leur donne également la possibilité de continuer à grandir.

Entretien du basilic : l’emplacement idéal

Le basilic vient de sud. Les siens sont en conséquence exigences de localisation: chaud et ensoleillé. 🏖️

Des herbes de cuisine, dont du persil et du basilic, sur le rebord de la fenêtre derrière l'évier à côté d'un bol de citrons et d'une radio à l'ancienne

(C: Harry Grout)

Alors si vous gardez votre basilic en pot, l’emplacement idéal est celui rebord de fenêtre. Mais assurez-vous que votre basilic pas de brouillon est exposé, il ne peut pas tolérer cela.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser votre basilic dans jardin des plantes ou en pot dehors sur le vôtre balcon ou terrasse donjon. Dans ce cas aussi, assurez-vous que votre basilic assez de soleil descend. D’ailleurs, il faudrait protégé de la pluie être. ☔

Entretien du basilic : arroser et fertiliser correctement

Le basilic est l’un de ceux mangeoires lourdes. Cela signifie qu’il est allumé beaucoup d’engrais est dépendant. De plus, le basilic a aussi un forte demande en eau. 🚰

Premier à Verser:

Au Verser vous devez vous assurer que le Feuilles non mouillées sera. Le basilic est notamment sensible au soi-disant maladie des taches foliaires. Le basilic en pot est donc un candidat pour ça Arrosage du fond:

L’arrosage par le bas signifie que vous arrosez votre plante coule d’en bas. C’est pourquoi tu les as mis là dans un bol d’eau environ 15 minutes. Le niveau d’eau doit être d’environ un quart de la hauteur du pot. Cela peut tremper la terre. Lorsque la couche supérieure du sol est également humide, vous pouvez retirer votre basilic du bain-marie. Alors vous devriez bien égoutter partir, donc non l’engorgement Peut survenir.

Le basilic le préfère quand le Sol toujours légèrement humide est. Mais avant d’arroser votre basilic, vous devez toujours utiliser le Test du doigt vérifier que le couche supérieure de sol déjà légèrement séchée est. En été, il est fort possible que vous ayez besoin de votre basilic eau tous les jours devoir. 💧

Plantes de basilic dans une baignoire à l'extérieur

(C: Markus Spiske)

Et maintenant à Fertiliser:

Si vous avez votre basilic garder dans le potvous devriez votre eau d’arrosage au printemps et en été Complétez avec un peu d’engrais liquide une fois par semaine. Il y a aussi des spéciaux Engrais à base de plantes.

Si votre basilic dans le Jardin planté, vous n’avez qu’à toutes les quelques semaines fertiliser.

Récolte du basilic : comment bien le couper

Si vous avez votre basilic Coupertu devrais en avoir un ciseaux pointus utilisation. ✂️ Mais vous devez tenir compte de certaines choses pour ne pas blesser votre basilic. Donc ici quelques choses à faire et à ne pas faire:

🚫 A NE PAS FAIRE

  • Ne coupez jamais les tiges complètement ou juste au-dessus du sol.
  • Ne pas arracher les feuilles. Cela pourrait arracher un morceau de la tige, l’empêchant de germer.

👍DOS

  • Coupez toujours la tige au-dessus d’une paire de feuilles. Avec la paire de feuilles, le basilic peut repousser et former au moins deux autres tiges.
  • Coupez chaque tige juste assez pour laisser une paire de feuilles.
  • Si vous ne souhaitez supprimer que des feuilles individuelles, vous devez également les couper individuellement.

Si vous souhaitez une explication visuelle à ce sujet, nous avons également une vidéo TikTok pour couper le basilic.

Multipliez le basilic : faites-en plusieurs avec un seul

Le basilic est le moyen le plus simple de le faire propager par bouturage. Et voici comment procéder :

  • Couper grossièrement avec des ciseaux propres Pointes de pousses de 10 cm de long. Assurez-vous qu’ils ne fleurissent pas.
  • enlever les feuillesqui suis partie la plus basse la tige sont.
  • Vous pouvez maintenant faire les boutures mettre dans une bouteille d’eau. Le basilic ne glisse pas par l’étroite ouverture. Si vous le mettez dans un autre récipient, vous devez vous assurer que ceux qui s’y trouvent encore Ne laisse pas dans l’eau sommes.
  • Mettez la bouteille sur un lieu chaleureux et lumineux sans soleil direct. Changer l’eau régulièrementcette pourriture ne peut pas se produire. Les premières racines se forment généralement après une à deux semaines.

💡Avec un agent d’enracinement vous pouvez favoriser l’enracinement de votre basilic. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne dans notre blog.

Aussi tôt que le Racines de basilic de plusieurs centimètres sont longues, vous pouvez couper les tiges en pot avec terreau (ou terreau) végétaux. Votre nouveau plant de basilic est prêt.

Pousse de basilic avec des racines dans un verre d'eau sur un fond noir

(C : boulette de riz)

Maintenant, vous êtes bien préparé, et pas seulement le vôtre La culture du basilic vers le succès mais avec un peu de chance votre salade tomate mozzarella 🥗 et votre pesto aussi. 🍝

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.