Le sapin de Noël en pot : notre alternative durable au sapin de Noël traditionnel

Rate this post

Santa a attaché le renne, les bougies de Hanukkah sont debout et le salon a été réaménagé : le sapin de Noël devrait aller dans le coin vide.🎄

Noël est cher à beaucoup Tradition.

Oui, nous les feeyaners aussi. Les festivals sont pris au sérieux, les traditions sont élevées et célébrées à grande échelle et en grande pompe (#feeylloween).

Et cela appartient aussi à Noël un arbre.

Mais saviez-vous que les sapins de Noël sont d’abord morts (whuat?💀) et ensuite souvent du Danemark et d’autres pays plus au nord importé sera?

Excusez le choix des mots : quelle bêtise. 🤦

C’est pourquoi nous en avons un pour le sapin de Noël conventionnel alternative durable considéré : le sapin de Noël en pot.

Gros plan d'une branche de sapin avec une boule rouge dessus
  • Parce que les plantes vivantes tout simplement plus beau sont comme morts.
  • Parce que l’anticipation de Noël si toute l’année tient.
  • Parce que aussi le moufle de Noël joie dans la forêt et donc dans les sapins (toi aussi, cher Grinch).
  • Parce que le sapin de Noël dans le pot ne vous donne pas le fond aiguilles jonché.
  • Parce que tu es le Support de sapin de Noël mettez votre chapeau (stop, pas littéralement 🤠).
  • Parce que vous le environnement rendre service (comme avec terre sans tourbe aussi, que nous utilisons bien sûr).
  • Parce que tu n’as rien à faire le jour de l’an disposer sauf pour les chaussettes tricotées de la grande tante Rosi (👉 Au fait, sinon Sven serait un acheteur reconnaissant !).
  • Parce que l’arbre de Noël chaque année un peu plus grand devient.
  • Parce que c’est pourquoi vous obtenez un peu plus chaque année Ornements d’arbre de Noël peut acheter.🔔
  • Parce que le sapin de Noël de été comme un L’hiver un membre indispensable et précieux à vous jungle du salon sera – garanti.
  • Parce qu’il est garanti de vous donner moins de lignes d’inquiétude que le poinsettia.

Bonjour, les inconvénients ? Rivet.

Gardez les yeux ouverts lorsque vous achetez un sapin de Noël

Nous mettons toutes nos mains dans le feu des bougies pour nos sapins de Noël en pots.🕯️

malheureusement tu peux pas partout l’espoir d’un sapin d’intérieur sain et garanti.

Il est important que votre sapin de Noël cultivé en pot est.

Quand il a pu profiter de la vie à l’extérieur dans la nature pendant quelques années et maintenant déterré grossièrementen pot et proposé à la vente chez vous, il ne fera pas bien dans votre salon.

Même si votre sapin de Noël a poussé dans un pot et jamais umgetopft était, il y a de fortes chances que le racine ont été coupés relativement impitoyablement avant d’être vendus. Pas exactement le meilleur point de départ pour une vie heureuse dans votre maison !

Aussi délicat : la plupart des sapins de Noël en pot que vous pouvez acheter de cette manière doivent d’abord être soigneusement ajustés aux températures intérieures s’habituer à et lentement s’y habituer peu de temps après Noël retour à l’extérieur bateau.

Sapin de Noël dans un pot blanc, décoré de boules de Noël rouges, sur une table basse devant un canapé beige

Complètement différent avec notre sapin d’intérieur : C’est un sapin d’intérieur. le vôtre est Probablementoù vous vous sentez à l’aise, avec une chaleur câline températures.

Il vous remerciera pour des quartiers d’hiver plus frais, mais si vous lui donnez suffisamment d’humidité, il peut rester dans le salon toute l’année.

Au fait, dans cet article de blog, nous expliquons à quoi d’autre vous devez faire attention lors de l’achat de plantes.

« Arbre en plastique ! » vous criez? « Le silence! » nous rappelons. Un sapin de Noël en plastique est pas beaucoup plus durable qu’un vrai. Il vient principalement de Chine, donc il a parcouru un long chemin. De plus, vous devrez le réutiliser à coup sûr 5 fois avant que son impact environnemental ne soit amorti – et promettez-moi cela dans ma main. 🤷

Ainsi, l’arbre de Noël dans le pot durera de nombreuses années

Vous avez donc opté pour le sapin d’intérieur. Félicitations !

Pour que votre plante de Noël nouvellement choisie soit aussi belle chaque année qu’elle l’était au début, il y a quelques règles de base à suivre lors de son entretien :

  • L’arbre de Noël aime pas d’air de chauffage. Peut-être que ça doit être l’autre coin du salon maintenant. Le bien-être des plantes avant l’esthétique ! L’endroit le plus frais de la pièce est idéal pour votre sapin de Noël vivant.
  • Votre sapin veut régulièrement une gorgée d’eau sur ses pieds. De la Test du doigt est comme si souvent dans la vie (🤷) votre meilleur ami. On pense : chauffage, temps douillet, en voilà un quantité d’eau s’évapore – et qui veut être renvoyé.
  • Vous pouvez vaporiser régulièrement le sapin de Noël dans le pot pour une dose supplémentaire de bien-être humide. Vous n’avez pas à le faire lorsque les bougies brûlent. 😉 Mais sans blague: Bien sûr, le risque d’incendie diminue si votre arbre n’a pas de branches sèches.
Astuce avec des aiguilles de pin vert clair d'une branche du sapin

S’il est bien entretenu, votre sapin d’intérieur est tout à fait capable de quelques pouces pour rattraper le terrain. Néanmoins, vous ne devriez avoir aucun problème à l’utiliser comme arbre de Noël pendant plusieurs années. ❤️

Après tout, votre cadeau de Noël préféré aime s’adapter aux conditions de la maison et reste plus petit que les sapins devant la fenêtre.

Après quelques heures de travail créatif intense, nous avons également écrit en détail dans le lexique des plantes comment vous pouvez entretenir au mieux votre sapin argenté avant, pendant et après Noël.

Et maintenant, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour se souhaiter quelque chose de bon : Joyeux Noël !🌟

Votre salon a-t-il l’air si vide après Noël avec un sapin non décoré ? Ne t’en fais pas! Nous allons vous montrer comment combler le trou de janvier de votre appartement avec du vert de manière si cool que vous n’aurez pas à prendre d’autres résolutions : voici nos plantes tendance pour 2022.

Newsletter