Plantes d’intérieur pour personnes allergiques : il faut y prêter attention

Rate this post

Nez qui coule, yeux rouges, toux, asthme et eczéma sont les symptômes typiques d’une réaction allergique. Ces symptômes peuvent également affecter certaines personnes (malheureusement). certaines plantes d’intérieur cause.

Je suis sève il peut y avoir des allergènes. Ceux-ci atteignent la surface des feuilles. Là, vous pouvez soit allergies de contact déclencher lorsque vous touchez la plante, ou combiner avec de la poussière et ainsi dans l’air et le vôtre voies respiratoires atteindre. 💨

Malheureusement, si vous êtes allergique et que vous présentez des symptômes de réaction allergique, vous n’avez d’autre choix que d’enlever la plante coupable de votre maison. retirer. Vous devriez remarquer une amélioration rapidement.

Plantes pour personnes allergiques : vous n’avez pas à vous en soucier

Être capable Personnes allergiques parce que vous n’avez pas du tout de plantes d’intérieur ?

– Oh non, ne t’inquiète pas ! la la plupart des plantes d’intérieur résoudre habituellement pas d’allergie dehors.

Il y a même des plantes qui font prévenir les allergies être capable. Ceux-ci incluent, par exemple, le lys vert et l’aloe vera. Les deux peuvent Filtrer les polluants de l’air ambiant. Vous pouvez trouver plus de ces plantes dans notre article de blog plantes purificatrices d’air.

Plantes allergènes : la prudence s’impose ici

Vous ne savez pas quelles plantes peuvent provoquer des allergies ? Voici les coupables les plus courants :

ficus

  • Birkenfeige (Le figuier de Benjamin)
  • arbre à caoutchouc (Elastique figue)
  • figue violon (Figue Lyrata)

Famille Euphorbe

  • Etoile de Noël (La plus belle Euphorbe)
  • Christusdorn (Millet euphorbe)
  • Arbuste miracle (Codiaeus panaché)

Becherprimel (Primevère obconiqueun)

Wachsblume (trou charnu)

Drachenbaum (Dracaena)

Dieffenbachie (Dieffenbachia)

ficus

Les espèces de Ficus comprennent les plantes d’intérieur populaires figuier fougère (Ficus lyrata), hévéa (Ficus elastica) et figuier de bouleau (Ficus benjamina).

La popularité du ficus n’est pas surprenante : c’est un vrai Attire l’attention. C’est pourquoi vous pouvez trouver son genre dans presque tous les appartements et dans presque tous les bureaux. Cependant, beaucoup ne savent pas que le ficus peut déclencher des symptômes indésirables chez les personnes allergiques.

Violin fig XL dans un pot blanc, tenu par Séverin
Arbre à caoutchouc XL en pot blanc
Figue pleureuse dans un pot blanc sur une main

De la sève du ficus est toxique. Celui-ci peut irritation de la peau mener. Cela peut aussi arriver aux personnes qui n’ont pas d’allergies. Vous devez donc toujours porter des gants lorsque vous coupez le ficus réduire ou rempoté.

La sève de la plante contient également une protéine similaire à l’allergène du latex. Pour les personnes avec un Allergie au latex naturel cela peut donc entraîner une réaction croisée viens.

Les allergènes contenus dans la sève des plantes peuvent atteindre la surface des feuilles. Là, ils se combinent avec la poussière domestique et deviennent aéroportés, ce qui les fait inhaler et devient un réaction des voies respiratoires être capable de diriger.

Les symptômes comprennent Nez qui coule, éternuements, essoufflement et conjonctivite.

Famille Euphorbe

L’étoile de Noël (La plus belle Euphorbe), der Christusdorn (Millet euphorbe) et le buisson miracle (Codiaeus panaché) appartiennent à la famille des euphorbes.

Poinsettia aux feuilles rouges

(C: Jessica Fadel)

Arbuste miracle en pot anthracite

Qui ne connaît pas le poinsettia ? A côté du sapin de Noël, c’est la décoration végétale de Noël par excellence. 🎄 Il est disponible dans presque tous les magasins pendant la saison de l’Avent et se retrouve dans de nombreux appartements – un cauchemar pour les personnes allergiques.

Tout comme le ficus, les euphorbes ont Allergènes dans son lait sèvequi sont très similaires aux allergènes du latex.

Cela peut être à la fois un Réaction de contact ainsi qu’un réaction des voies respiratoires viens.

Les symptômes comprennent Irritation de la peau, nez qui coule, envie d’éternuer, essoufflement et conjonctivite.

Becherprimel

Coupe primevère à fleurs blanches

(C: Harald Hoyer)

La primevère, cette petite fleur mignonne, colorée et innocente est partout. Heureusement, il n’y a qu’une seule espèce spécifique qui peut de plus en plus provoquer des réactions allergiques : la primevère en coupe.

Ce Allergène de contact primaire peut être détecté dans de nombreuses espèces de primevères. Cependant, le concentration dans la primevère en coupe par rapport aux autres espèces significativement plus élevés.

avoir des primevères poils fins sur la face inférieure des feuilles et sur la tige. L’allergène se trouve dans ces poils. Il est libéré lorsque les poils sont touchés et ainsi ouverts.

Cup primrose flétrit, recueille plus de primin sur le surface des feuilles. Alors tu ferais mieux de ne pas la toucher.

L’allergie primaire se manifeste eczémasurtout à la mainsmais parfois dans le Visage.

Aussi un allergie au pollen peut provoquer des primevères. Si vous avez une allergie au pollen, vous voudrez peut-être vous débarrasser de vos mains fleurs coupées et plantes d’intérieur à fleurs laisser.

chrysanthèmes, Arrière et Tulipes sont également connus pour provoquer une réaction allergique. Reniflements et L’asthme bronchique sont les symptômes les plus courants.

Wachsblume

Il existe de nombreux Hoyas différents. Ils diffèrent non seulement par la Couleurmais aussi dans le Formulaire leurs feuilles. En plus de la forme de feuille plus habituelle, il y en a aussi une avec un cœur.

Hoya Silver Flake dans un pot blanc, une pousse dans une main

Certaines espèces de Hoya sont très toxiques. Hoya carnosa peut également déclencher des réactions allergiques. Ceux-ci peuvent à contact directdonc à Verser, rempotage ou bouturage, se produisent. Vous reconnaissez la réaction rougeur de la peau ou eczéma.

Cependant, les allergènes peuvent également se propager à travers le Luft se propager. Ensuite, les symptômes de la réaction sont différents. Les personnes concernées souffrent Reniflements, yeux rouges, Toux ou Asthme.

Drachenbaum

Une autre plante d’intérieur très populaire est le dragonnier. Bien qu’il ne crache pas de feu, il n’est toujours pas aussi innocent qu’il en a l’air.

Dragonnier en pot blanc à deux mains
Grand dragonnier en pot blanc à deux mains

Le dragonnier n’est pas seulement toxique (en plus grande quantité), mais rend parfois aussi la vie difficile aux personnes allergiques.

Vous n’avez pas besoin de toucher la plante pour le faire. À côté de la contact direct peut le faire aussi Inhalation de vapeurs végétales entraîner une réaction.

La réaction allergique se manifeste irritation de la peau comme une rougeur ou une éruption cutanée, mais aussi par difficulté à respirer.

Dieffenbachia

Die Dieffenbachie (Dieffenbachia) voit avec elle feuilles à motifs tout simplement génial. Il n’est donc pas surprenant de voir à quel point la plante d’intérieur est populaire. Cependant, vous devez savoir que le Dieffenbachie très toxique est.

Dieffenbachia en pot noir

De la sève le Dieffenbachia irrite la peau, mais aussi blessures, yeux, nez et muqueuse buccale. Il est Oxalate de calcium dans la sève de la plante, qui est tirée par la plante lorsqu’elle est touchée et atteint ainsi la surface des feuilles et des tiges.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle plante et avez tendance à planter réagir allergiquement, alors mieux vaut éviter ces quelques beautés. Pour les plantes contenant de la sève vénéneuse, il suffit par ailleurs de porter des gants – que vous Allergiques : dans sont ou non.

Si vous ne présentez aucun symptôme pouvant indiquer une allergie, il existe pas besoin de s’inquiéter.😊

🪴 De nombreuses autres plantes sont plus ou moins légèrement toxiques lorsqu’elles sont consommées par vous ou vos animaux de compagnie.

Nous ne savons pas pourquoi vous devriez mordre dans votre plante.🤷 Mais nous vous le déconseillons. Comme les vôtres Les amis à quatre pattes gardent leur bouche loin de la plantevous pouvez le découvrir sur notre blog.

Newsletter