Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Guide des semis de printemps 2019 : préparez, préparez et partez !

Rate this post
Guide des semis de printemps 2019 : préparez, préparez et partez !
Si vous voulez être l’un de ceux qui sont au courant et avec une pelouse verte luxuriante et durable cet été, suivez notre guide de semis de printemps 2019 ci-dessous pour savoir comment commencer, avec le semis !

Ah oui, c’est la période la plus merveilleuse de l’année. Chez The Grass People, nous adorons la saison des semailles, de petites pousses vertes apparaissent, le temps est plus doux et des jardins beaucoup plus verts commencent à apparaître.

Nous avons divisé notre guide de semis de printemps en 3 étapes faciles à suivre – Préparation, Set and Go, que vous sursemisiez une pelouse existante ou que vous en semiez une toute nouvelle.

Nouvelle pelouse

Peut-être avez-vous attendu ce moment – vous avez eu votre graine dans le hangar pendant des mois en prévision ou vous envisagez d’acheter des graines de gazon aujourd’hui et maintenant il fait enfin assez doux pour semer votre nouvelle graine de gazon, ou est-ce le cas ?

La température du sol de votre pelouse doit être d’au MOINS 8 à 10 degrés avant que vous n’envisagiez de semer. À partir de février, les températures au Royaume-Uni seront probablement à cette température ou au-dessus – il est donc généralement prudent de commencer à semer. Si vous n’êtes pas sûr, investissez dans un thermomètre de sol extrêmement économique qui pourra vous donner une lecture précise. Si la température de votre sol est supérieure à 8-10 degrés Celsius, alors félicitations – il est temps de semer. Nous disons cela car le temps au Royaume-Uni est quelque peu imprévisible et nous pouvons avoir de la neige jusqu’en mars. En utilisant la règle de la température du sol de 8 à 10 degrés, vous devriez toujours avoir une indication du moment où semer vos graines.

Préparation:

La préparation et l’amorçage de votre pelouse pour le semis sont la clé de sa germination. Quelques semaines avant de planifier de semer, assurez-vous d’enlever tous les débris de votre pelouse qui pourraient s’être accumulés au cours de l’automne / de l’hiver tels que les pierres, les feuilles, la litière, enlever les mauvaises herbes et retourner le sol puis laisser le sol cultiver sur son propre (c’est-à-dire faire sa propre chose naturelle pendant un petit moment). Vous pourriez envisager d’utiliser notre LIBÉRATION RAPIDE : pré-amorçage engrais pour un établissement plus rapide.

Régler:

Alors maintenant que votre sol est préparé et amorcé à la perfection et que votre engrais fonctionne à merveille, le moment est venu de semer vos graines. Si tu as besoin aider à mesurer votre pelouse, savoir combien de graines semerou même savoir quelle graine semer – nous avons ici trois blogs pratiques à suivre. Cliquez simplement sur les liens! Pour semer une nouvelle pelouse, nous recommandons un taux de semis de 50 g par m2 pour assurer une couverture uniforme.

Aller:

Allez! Allez! Allez! Semez vos graines à la main ou avec un épandeur portatif. Vous pouvez acheter un semoir si vous le jugez nécessaire, mais dans la plupart des cas, une pelouse domestique ne nécessitera pas ce niveau d’équipement professionnel. Tricoter en rangs dans le sens de la largeur puis à nouveau dans le sens de la longueur pour ne pas manquer de points. Une fois cette étape terminée, imaginez que votre jardin arrière soit quelque part dans le sud de la France et que vos graines nouvellement semées soient des raisins d’un vignoble qui doivent être tamponnés. Marchez sur votre pelouse pour améliorer le contact entre les semences et le sol, et n’oubliez pas d’arroser votre pelouse nouvellement semée. Essayez de ne pas inonder votre nouvelle pelouse – les graines sont des êtres vivants, et si on leur donne trop d’eau, elles mourront et vous vous sentirez très mal. Fais nous confiance. Au stade de bébé de votre nouvelle pelouse, arrosez-la deux fois par jour pour vous assurer qu’elle reçoit suffisamment d’humidité pour germer. Une fois le matin et une fois le soir suffira. Lorsque vous commencez à voir pousser votre herbe, attendez que ses brins mesurent au moins 5 à 7 cm avant de penser à sortir la tondeuse. Ensuite, asseyez-vous et prenez une boisson froide et regardez votre nouvelle pelouse vieillir comme un bon vin.

Guide des semis de printemps 2019 : préparez, préparez et partez !

Pelouse existante

Surensemencer une pelouse existante peut être aussi excitant que d’en semer une nouvelle. Pourquoi? Parce que votre jeu de jardinage est sur le point de s’améliorer infiniment, si vous suivez ces étapes.

Préparation:

Il y a très probablement une raison pour laquelle vous avez choisi de sursemer votre pelouse – peut-être qu’il y a beaucoup de mauvaises herbes, que l’herbe est inégale ou que votre semence de gazon actuelle ne fait tout simplement pas le travail que vous voudriez qu’elle fasse. C’est là que nous intervenons. Tuez toutes les mauvaises herbes existantes en utilisant notre Nourriture, désherbage et mousseur – cela nourrira non seulement votre pelouse actuelle afin qu’elle ne soit pas davantage endommagée, mais tuera également les mauvaises herbes et la mousse qui se sont invitées à votre garden-party. Si les mauvaises herbes ne sont pas votre problème et que vous en avez assez d’avoir une pelouse de qualité inférieure, vous pouvez utiliser notre DIFFUSION RAPIDE : Printemps / Été engrais pour lui donner un regain de vie rapide. Nous recommandons notre LIBÉRATION LENTE : Printemps / Été engrais pour une esthétique progressivement verte et tout l’été.

Régler

Une fois que votre engrais a été déposé, tondez votre gazon à une hauteur approximative de 25 mm, cela vous aidera à voir les zones qui vous manquent et permettra à l’herbe existante et à la nouvelle herbe de s’emboîter en une seule belle pelouse. Ensuite, réglez-le et oubliez-le – car il est temps de passer à l’étape finale.

Aller

Donnez à votre pelouse une bonne eau afin qu’elle soit humide et prête pour sa cure de jouvence. Si vous ne savez pas à quel point votre pelouse est humide, pensez-y comme si vous faisiez un gâteau… à l’envers. Prenez un outil de jardin et plantez-le dans le sol, si le sol qui monte est sec et tombe de l’outil de jardin – votre gazon n’est pas assez humide pour que les graines soient semées. Si le sol devient pâteux et humide, votre gazon est en parfait état pour le semis. Lors du sursemis d’une pelouse existante, nous recommandons un taux de semis de 30 g par m2. Dans les zones particulièrement problématiques ou inégales, adoptez la méthode des 50g par m2. Arrosez votre pelouse après le réensemencement, puis détendez-vous dans votre fauteuil inclinable et regardez une bonne herbe pousser (si le temps est agréable) – ou, alternativement, regardez depuis votre fenêtre avec une tasse de thé. Vous pouvez remercier la météo britannique pour celle-là !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.