Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Guide des meilleures pratiques de pelouse pour les personnes avec enfants

Guide des meilleures pratiques de pelouse pour les personnes avec enfants
Notre gazon subit beaucoup de stress au cours de l’année, en particulier de la part des enfants lorsque les mois de printemps et d’été arrivent. Il n’est donc pas surprenant que vous voyiez occasionnellement quelques taches fines, de l’herbe brune ou des zones qui nécessitent juste un peu de soin et d’attention.

Alors que certains d’entre nous sont heureux de laisser notre pelouse succomber aux effets du jeu des enfants, si vous voulez protéger votre pelouse et la garder en parfait état, même avec une famille à charge, c’est certainement possible.

Choisir une semence de gazon familiale

Si vous avez un jardin qui accueille vos loisirs en famille toute l’année, alors vous aurez besoin d’une herbe qui sera capable de résister à l’usure et aux jeux sans fin qui se produiront sans aucun doute sur votre pelouse – après tout, c’est ce que sont les jardins. pour!

Une image contenant du texte, un arbre, de l'herbe, en plein air

Notre FAMILLE : enfants et animaux de compagnie La graine de gazon a été créée pour faire exactement cela, c’est un mélange savamment mélangé de ray-grass vivace et de fétuque, qui vous laissera avec une pelouse résistante et à croissance rapide qui non seulement joue le rôle, mais qui en a aussi l’air. Les fétuques à feuilles plus fines de ce mélange vous laisseront une pelouse luxuriante et verte, tandis que le ray-grass créera une pelouse solide et durable qui peut supporter à peu près tout ce qui se présente. Alors, qu’il s’agisse d’un terrain de football improvisé ou d’un barbecue familial, ce mélange de graines de gazon vous couvrira.

Meilleures pratiques pour entretenir une pelouse adaptée aux familles

  • Gardez les jouets en mouvement

Tout jardin qui est une plaque tournante du divertissement pour les enfants comportera très probablement quelques équipements adaptés aux enfants. Des trampolines et tables aux pataugeoires et tapis de jeu. Bien que ceux-ci offrent des heures de plaisir sans fin, ils ne sont pas très amusants lorsqu’il s’agit de maintenir une herbe saine.

Les pataugeoires sont un grand coupable lorsqu’il s’agit de dommages à l’herbe. Bien qu’ils puissent sembler légers au sol, le poids n’est pas le problème. Avoir une piscine sur votre pelouse bloquera l’air, la lumière du soleil et l’eau qui sont essentiels à la survie de l’herbe. Si vous avez une piscine sur votre pelouse cet été, nous vous suggérons de la déplacer tous les 2 jours pour minimiser les dommages.

Il en va de même pour les tapis de jeu et les tables, les trampolines et les bacs à sable – gardez-les en mouvement pour minimiser les dommages à l’herbe en dessous ! Assurez-vous de les ranger hors de la pelouse lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin qu’il y ait moins de pression sur l’herbe et qu’elle ait la chance de pousser et de respirer.

  • Gardez votre herbe bien nourrie

Même avec une graine de gazon résistante comme notre mélange FAMILY: Kids and Pets, notre gazon ne peut supporter que peu de choses avant d’avoir besoin d’un peu de TLC en retour. Assurez-vous de maintenir une bonne régime alimentaire tout au long de l’année est la clé pour garder une pelouse saine, durable et solide pour le printemps et l’été. Nous vous recommandons d’utiliser notre SLOW RELEASE : Automne / Hiver engrais pendant les mois d’automne pour aider à maintenir la santé de votre pelouse pendant les mois d’hiver difficiles. Lorsque le printemps arrive, essayez d’utiliser notre LIBÉRATION LENTE : Printemps / Été engrais sur votre pelouse pour aider à la revitaliser après l’hiver et avant l’utilisation accrue en été. Une pelouse saine et bien nourrie permettra à votre gazon de rebondir à chaque fois qu’il sera maltraité par vos enfants.

  • Laissez respirer votre gazon

Au fil du temps, le sol sous votre gazon peut se compacter. Cela peut causer des problèmes de drainage de l’eau, d’absorption des nutriments et de circulation de l’air dans votre sol. Les pas lourds, les balançoires, les pataugeoires et les enfants qui courent peuvent tous contribuer au compactage du sol dans votre jardin. Pour aider à atténuer le problème, vous devez introduire aération dans votre régime d’entretien des pelouses, si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour les petites surfaces, cela peut être fait à l’aide d’une fourche à bêcher, ou pour les grandes surfaces, vous pouvez essayer d’utiliser un carottier qui fera le travail pour vous.

  • Remplir les endroits dénudés

Si vos enfants ont un endroit préféré du jardin qui a tendance à être plus utilisé que d’autres, comme juste devant les poteaux de but de fortune ou à côté de la balançoire, vous remarquerez peut-être que ces zones deviennent minces et usées avec le temps. L’usure de ces zones et la fréquentation excessive ne peuvent être évitées, mais vous pouvez travailler pour lui donner les meilleures chances de survie. Un simple peu de sursemis rajeunira ces zones et les épaissira, aidant ainsi l’apparence générale de votre pelouse.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.