Wildflower 101 : FAQ sur les fleurs sauvages

Rate this post
Wildflower 101 : FAQ sur les fleurs sauvages
Réponses à toutes vos questions fréquemment posées sur les fleurs sauvages !

Les fleurs sauvages reviennent-elles chaque année ?

Il existe deux principaux types de fleurs sauvages : les annuelles et les vivaces. Les vivaces sont bien connues pour revenir chaque année mais prennent plus de temps à s’établir. Les annuelles apparaissent 60 à 80 jours après le semis, mais n’ont généralement qu’une seule apparence. Cependant, vous pouvez les revoir l’année suivante – si vous faites votre préparation. Les annuelles vont à la tête de graine chaque automne et déposent des graines dans le sol. Ils sont auto-ensemencement et presque autosuffisants, mais malheureusement, leur processus n’est pas parfait – ils ont besoin d’un coup de main. Vous pouvez aider manuellement ce processus en plaçant votre tondeuse sur un réglage élevé ou en coupant les fleurs sauvages. Ensuite, utilisez un rouleau (si vous êtes fantaisiste !) ou vos bottes en caoutchouc pour fendre les têtes de graines vers le haut afin de permettre à plus de graines de pénétrer dans le sol. Cela se traduira par une exposition annuelle complète l’année suivante.

Vous aimez les abeilles ? 10 fleurs sauvages que les abeilles adorent.

Combien de temps faut-il pour que les fleurs sauvages poussent à partir de graines ?

Cela dépend de la période de l’année à laquelle vous décidez de semer vos graines de fleurs sauvages. Les fleurs sauvages commenceront leur processus de croissance après quelques semaines (voir comment semer des graines de fleurs sauvages), mais vous ne verrez aucune floraison avant le printemps. Vous verrez cependant les débuts de petites plantes commencer à pousser (photo ci-dessous). Les annuelles commenceront à fleurir à partir d’avril. Les plantes vivaces fleuriront lorsqu’elles seront bonnes et prêtes, et ce processus peut prendre jusqu’à un an ou plus, même si vous remarquerez peut-être que leurs longues tiges sont présentes dans votre prairie de fleurs sauvages depuis un certain temps. Si vous avez semé des graines de fleurs sauvages et que certaines ne fleurissent pas et que vous souhaitez savoir ce qu’elles sont, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail à [email protected] à nous d’identifier.

Est-il trop tard pour planter des graines de fleurs sauvages ?

Il y a deux périodes de l’année où nous recommandons de semer des graines de fleurs sauvages – en automne septembre/octobre ou au printemps avril/mai. Bien sûr, vous pouvez techniquement semer des graines de fleurs sauvages à tout moment de l’année (bien que l’hiver ne soit pas conseillé), mais vous pourriez être déçu par la longue attente avant que quelque chose n’apparaisse. En plantant à l’automne / au printemps, vous pouvez également suivre notre guide de gestion des prairies de fleurs sauvages jusqu’à un T – sinon, cela peut être un peu de conjecture.

Quand planter des graines de fleurs sauvages au Royaume-Uni ?

S’il existait un guide divin pour semer des graines de fleurs sauvages, la plupart des experts recommanderaient de semer des fleurs sauvages en automne, car les graines doivent généralement subir le processus de stratification (un gel) pour démarrer leur germination. Chez The Grass People, nous gardons nos graines au froid toute l’année afin que vous puissiez les semer au printemps également. Retarder de septembre/octobre, avril/mai les périodes de semis recommandées ne devrait pas trop affecter votre prairie de fleurs sauvages, mais il est conseillé d’éviter de semer en hiver.

Dois-je tondre les fleurs sauvages ?

Oui, tondre votre prairie de fleurs sauvages en fin de saison est important pour son entretien. Nous avons un guide complet sur la façon de gérer votre prairie de fleurs sauvages, que vous l’ayez semée en automne ou au printemps. Vous pouvez également lire notre guide sur quand et à quelle fréquence dois-je couper ma prairie de fleurs sauvages pour plus de trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de votre parcelle de fleurs sauvages.

Êtes-vous prêt à semer des graines de fleurs sauvages ? Il y a 4 choses à considérer lors du semis de fleurs sauvages.

Les fleurs sauvages sont-elles faciles à cultiver ?

Les fleurs sauvages sont relativement faciles à cultiver, tant qu’on leur donne les bonnes conditions pour pousser. L’essentiel à propos des fleurs sauvages est qu’elles devront pousser là où rien d’autre ne pousse – c’est pourquoi vous verrez des fleurs sauvages pousser naturellement sur les bords de route où ils ont été laissés à eux-mêmes et des zones qui sont en grande partie non entretenues. Si vous prévoyez de semer des fleurs sauvages, vous devrez sélectionner une zone et enlever toute l’herbe, la flore, les mauvaises herbes et tous les débris ou objets obstruant pour faire place aux fleurs sauvages. Les fleurs sauvages n’ont pas besoin de beaucoup d’attention en termes d’arrosage, de fertilisation ou de nourriture, mais elles ont besoin d’un espace suffisant pour pousser.

Peut-on planter des graines de fleurs sauvages en automne ?

L’automne est le moment idéal pour planter des graines de fleurs sauvages pour de nombreuses raisons ! En voici quelques-unes : L’automne est le moment idéal pour semer des graines de fleurs sauvages, principalement parce qu’il y a moins de temps à attendre avant de les voir au printemps ! Les gens sont souvent déçus de la longue attente s’ils sèment au milieu de l’été, mais malheureusement, nous sommes tous à l’heure des fleurs sauvages et elles fleurissent quand elles sont prêtes ! L’automne et l’hiver créent également des conditions de croissance parfaites pour les fleurs sauvages car l’humidité supplémentaire dans l’air est absorbée par la graine, ainsi qu’un gel hivernal aidera à briser la dormance des graines de fleurs sauvages nouvellement semées et à accélérer la vitesse de germination – bien qu’ayant Cela dit, nous gardons nos graines de fleurs sauvages dans des conditions froides toute l’année – elles sont donc à peu près prêtes à partir ! Il y a une réduction du risque que les oiseaux endommagent les lits de semences de fleurs sauvages en raison de la migration et de la disponibilité d’autres aliments pendant l’hiver et il est également plus probable qu’il pleuve en automne, ce qui signifie qu’il est moins nécessaire d’arroser vos plantes car la nature suivra son cours. .

Les fleurs sauvages peuvent-elles pousser à l’ombre ?

Certaines fleurs sauvages poussent très bien à l’ombre – si vous pensez à une forêt boisée, elles sont souvent remplies de jacinthes des bois capables de pousser dans peu de lumière. Les fleurs sauvages pousseront à peu près n’importe où, mais certaines poussent mieux dans certaines conditions que d’autres. Notre mélange de fleurs sauvages Shaded Area est plein de fleurs sauvages tolérantes à l’ombre qui prospéreront dans ces conditions.

Puis-je semer des graines de fleurs sauvages dans l’herbe?

Il est très difficile d’établir des fleurs sauvages dans l’herbe existante, que ce soit dans votre pelouse ou dans un champ. Bien sûr, vous pouvez l’essayer, mais cela produira des résultats variables. Pour cette raison, nous ne recommandons pas d’essayer d’établir des fleurs sauvages dans l’herbe existante. L’herbe que vous trouvez généralement dans une pelouse a très probablement été fertilisée et bien entretenue au fil des ans – cela signifie qu’il s’agit d’un nutriment extrêmement fertile et riche, et non des conditions idéales pour les fleurs sauvages. Si vous deviez semer des graines de fleurs sauvages dans l’herbe, l’herbe étoufferait très probablement les fleurs sauvages, produisant de très faibles niveaux de germination.

Comment puis-je ajouter une prairie de fleurs sauvages à mon jardin ?

Il existe plusieurs façons d’ajouter une mini prairie à votre jardin sans qu’elle ne recouvre toute votre pelouse. Vous pouvez le faire en créant une bordure autour de votre pelouse ou en créant un espace pour un lit. La meilleure façon de le faire est d’enlever toute herbe / flore / débris qui existe déjà dans la zone où vous souhaitez semer vos graines de fleurs sauvages, car cela empêchera la croissance des graines de fleurs sauvages. De plus, la flore et l’herbe typiques d’un jardin ont besoin de conditions fertiles tandis que les fleurs sauvages préfèrent des conditions de sol pauvres – les deux ne devraient donc jamais essayer de coexister dans la même parcelle.

Ma prairie de fleurs sauvages aura-t-elle le même aspect chaque année ?

La réponse courte est non. Votre jardin de fleurs sauvages ne sera pas identique chaque année. Plusieurs facteurs influenceront l’apparence de votre prairie, notamment les conditions du sol, les conditions météorologiques et l’espace dont vos fleurs sauvages auront besoin pour pousser. Certaines fleurs sauvages prospéreront dans les conditions que vous leur fournissez et d’autres ne le feront peut-être pas aussi bien. Après tout, ce sont des animaux sauvages qui établissent leurs propres règles !

Les fleurs sauvages sont-elles sans danger pour les enfants et les animaux ?

La sécurité et la pertinence de semer des fleurs sauvages à la portée des enfants et des animaux domestiques concernent en grande partie si la consommation / l’ingestion des fleurs est une préoccupation majeure.

Les fleurs sauvages telles que les renoncules, les digitales et le séneçon sont toxiques pour les animaux et peuvent l’être pour les humains, et sont présentes dans tous nos mélanges de fleurs sauvages. Chacune de ces fleurs sauvages a une toxicité mineure à modérée et peut s’avérer mortelle si elle est consommée / ingérée en n’importe quelle quantité. Par conséquent, nous ne recommandons pas de semer l’un de nos mélanges de graines de fleurs sauvages, ou tout autre, près de vos enfants ou de vos animaux de compagnie si vous craignez qu’ils ne les consomment.

Les animaux ont des instincts intelligents et en utilisant leur odeur, ils peuvent déterminer ce qui est toxique et ce qui ne l’est pas, il y a donc un faible risque qu’ils veuillent grignoter vos fleurs sauvages. Cependant, si votre animal de compagnie ou votre bétail a un penchant pour les fleurs sauvages ou toute autre flore de jardin il est préférable de ne rien mettre devant eux qui pourrait leur faire du mal.

De même, les enfants peuvent avoir la même curiosité. Si vous craignez que votre enfant essaie de manger les fleurs sauvages de votre jardin, là encore, nous vous conseillons de ne pas les semer.

Si nous avons manqué des questions, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir la réponse.

Newsletter