Total Washout : ma graine germera-t-elle sous une pluie battante ?

Rate this post
Total Washout : ma graine germera-t-elle sous une pluie battante ?
Alors que l’été britannique est chargé de tamponner, dans certaines régions du Royaume-Uni, nous avons eu droit à 3 mois de pluie – alors qu’est-ce que cela signifie pour les graines que vous avez récemment semées ?

Eh bien, cela dépend vraiment de la qualité du drainage de votre sol – dans la plupart des cas, la pluie s’écoulera dans votre sol et fera votre arrosage pour vous et vos graines seront en grande partie indemnes. Cependant, si vous trouvez que votre graine est assise dans une flaque d’eau, cela pourrait compromettre la vitesse à laquelle votre graine germe.

La plupart des sols sont à drainage libre, si vous trouvez que la pluie ne s’évacue pas facilement, votre pelouse souffre peut-être déjà de compactage ou ne dispose pas d’un système de drainage adéquat en dessous.

Donc, si vous constatez qu’il s’agit d’un problème, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à protéger votre pelouse contre les inondations afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir et quelques conseils que vous pouvez utiliser pour aider à améliorer la situation, si le temps ne le permet pas. t !

1. Assurez-vous que votre pelouse est bien aérée

Pour la plupart, l’aération peut sembler un concept hors du commun pour le propriétaire moyen, mais elle contribue grandement à la dynamique et à l’apparence de votre pelouse. L’herbe est une chose vivante et le sol est son plus grand système de soutien. Si votre sol est dur, sec et compact, il aura du mal à s’égoutter. Aérez votre pelouse à l’aide d’un aérateur ou, si vous avez une petite pelouse, utilisez une fourche pour piquer la pelouse et atténuer ce problème.

2. Ajoutez de la terre végétale et du sable

Si vous avez des sols particulièrement problématiques, par exemple de l’argile lourde, l’ajout d’un peu de terre végétale et de sable aidera à améliorer la couche supérieure du sol pour l’endroit où vous allez semer vos graines. Nous avons également un excellent mélange d’herbe qui contient des graines d’herbe à enracinement profond, cela aidera à améliorer la structure du sol de vos sols argileux lourds et permettra à l’eau de s’écouler librement.

3. Minimisez le risque

Si vous avez des gouttières ou des drains proches ou menant à votre pelouse, il est judicieux de les nettoyer pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation d’eau qui pourrait ensuite laisser votre pelouse détrempée. Débarrassez-vous des feuilles ou des débris – ce n’est pas le travail le plus agréable au monde, mais celui qui vous aidera certainement !

Si les flaques d’eau ne s’écoulent pas de votre pelouse, vous pouvez fabriquer des points de ruissellement, surtout si votre pelouse n’a pas de pente. Diriger l’eau vers des parties plus stables de votre jardin, par exemple un patio ou du béton, donnera à votre gazon un peu d’espace pour respirer.

Bien que les pentes soient utiles dans cette situation, trop de bosses et de bosses dans votre pelouse entraîneront une accumulation d’eau dans une zone. En commençant votre semis avec un lit de semence plat, créé en ratissant avec un râteau à dents à ressort, vous pouvez aider à éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Même si les graines de gazon sont résistantes, si elles sont exposées à des niveaux d’eau profonds pendant une longue période, le succès de leur germination diminuera. En prenant les mesures ci-dessus, vous pouvez aider à pérenniser votre pelouse et protéger vos semences de gazon si ce temps humide continue !

Newsletter