Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

STEADFAST : résolvez vos problèmes de pelouse ombragée ce printemps

STEADFAST : résolvez vos problèmes de pelouse ombragée ce printemps
Votre pelouse est devenue mince et inégale sous les arbres ou à côté de la clôture ? Ou avez-vous du mal à faire pousser de l’herbe dans ces zones ? Nous avons le mélange pour vous !

Cependant, l’utilisation des bonnes variétés de graminées tolérantes à l’ombre dans votre mélange de semences combattra cela et garantira que l’herbe continuera à pousser dans les zones de pelouse ombragées du jardin. Dans les cas où des semences de gazon non tolérantes à l’ombre sont utilisées dans des zones moins ensoleillées, la graine peut ne pas germer ou l’herbe aura une courte durée de vie car les conditions ne sont pas ce dont elle a besoin pour une croissance saine et continue.

Les variétés d’herbe qui tolèrent moins la lumière comprennent les fétuques et le ray-grass résistant. Dans les zones particulièrement ombragées, une variété connue sous le nom de Poa Supina fonctionnera bien dans les zones de manque de soleil.

De notre gamme de graines de gazon ombragées chez The Grass People, STEADFAST : Shade est le choix parfait pour les pelouses endommagées partiellement à l’ombre, étant donné son inclusion de ray-grass vivace, de fétuque rouge rampante forte, d’herbe de prairie lisse, de fétuque à mâcher et de fétuque ovine. Nous avons recommandé STEADFAST : Shade en particulier pour les jardins avec un soleil tacheté causé par des arbres en surplomb et des obstacles similaires. Ce mélange spécialisé dans l’ombre est également très tolérant à l’usure, comme la circulation des enfants qui jouent ou des animaux qui font de l’exercice. En apparence, le mélange de graines apporte une pelouse verte luxueuse et succulente.

Super stable : Ultra Shade est un mélange spécialisé de variétés d’herbe de haute qualité conçu pour une utilisation dans des zones très ombragées où le soleil est bloqué, murs, clôtures ou où les niveaux de lumière sont particulièrement faibles. Ce mélange contient l’espèce de graminée exceptionnellement tolérante à l’ombre Poa Supina qui germera et poussera bien dans peu de lumière.

Comment semer des graines de graminées ombragées

  • Préparez d’abord le sol en enlevant l’herbe morte, les mauvaises herbes ou les pierres de la zone.
  • Il est alors conseillé de laisser reposer le sol pendant 2 à 3 semaines et d’enlever les mauvaises herbes qui reviennent pendant cette période. Après le repos, il est recommandé d’engraisser le sol à l’ombre avec QUICK RELEASE: Engrais de pré-semis qui améliorera les conditions de croissance et assurera un bon démarrage de la semence.
  • Il est maintenant temps de commencer à semer les graines de gazon, ce qui peut être fait à l’aide d’un épandeur ou à la main. Les mélanges de graines de graminées ombragées sont semés à raison de 50 g par mètre carré lors du réensemencement ou de 35 g par mètre carré lors du sursemis.
  • Si vous mélangez une graine ombragée avec une graine à usage général, nous vous recommandons de semer dans un rapport de 50/50 et d’augmenter le taux de concentration de graines ombragées dans les zones plus sombres de la pelouse si nécessaire. Après le semis, ratissez légèrement le sol sur la graine pour obtenir un contact graine-sol.
  • Ensuite, marchez légèrement pour raffermir la graine dans le sol. Vous devriez vous attendre à voir une brume verte de pousses à travers votre pelouse dans les 5 à 10 jours, étant donné que les conditions de croissance sont correctes. Ensuite, vous devriez viser votre première coupe après 4 à 6 semaines.

Afficher la plage ombrée.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.