Bhé Aloe vera pense ventilateurs de plantes à des termes très différents.
Pour certains, c’est le classique compagnon pour Végétal-Yoga. D’autres, en revanche, les perçoivent comme mystique et obtenez-les pour un Portion de décélération au bureau à domicile. Les tiers, à leur tour, pensent aux leurs propriétés purificatrices d’air et placez-les donc dans la chambre.
Tout le monde a raison !
Mais nous voulons apporter une quatrième perspective – l’aloe vera comme plante médicinale! 🔬
Parce que vous pouvez Saft de l’aloe vera pour des choses très différentes. Elle complète la vôtre cabinet médical et le vôtre en même temps Cosmétique-Studio. C’est un excellent moyen de produire des cosmétiques zéro déchet. Nous aimons! 😍
C’est pourquoi nous vous montrons :
- A quoi sert le gel d’aloe vera ?
- De quoi ai-je besoin pour récolter le gel d’aloe vera ?
- Récolte du gel d’aloe vera [Anleitung]
- Traiter le gel d’aloe vera [Rezepte]
A quoi sert le gel d’aloe vera ?
L’Aloe vera était déjà utilisé par les Mayas comme plante médicinale. Aujourd’hui encore, le gel est considéré cicatrisation, anti-inflammatoire et tant mieux pour nous système immunitaire.
Le gel est composé d’environ 99 % d’eau, mais contient encore plus de 200 divers autres Ingrédients.
extérieurement il peut être appliqué, par exemple, à coup de soleil, les piqûres d’insectes ou peau sèche aider.
🚫 C’est bien connu que l’amour passe par le ventre, vous ne devriez pas manger le gel d’aloe vera! Le gel fait maison contient presque toujours de l’aloïne, ce qui n’est pas bon pour notre estomac. Par dessus tout Ne pas manger devrais-tu couche de feuille la plus externe du véritable aloès. Il est potentiellement cancérigène.
mais pas de panique – le gel proprement dit est à usage externe inoffensif et même très en bonne santé.
C’est pourquoi nous vous montrons ce dont vous avez besoin pour la récolte :
De quoi ai-je besoin pour récolter le gel d’aloe vera ?
Pour extraire le gel de votre plante, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Le tiens Aloe vera (véritable aloès). Les aloès hybrides contiennent également du gel, mais nous ne pouvons en toute bonne conscience vous recommander de les utiliser car les effets n’ont pas été étudiés.
- un couteau propre et bien aiguisé
- un pot propre avec un couvercle (comme un pot Mason)
- un autre verre (sans couvercle)
- une cuillère
Comment puis-je récolter le gel d’aloe vera ? Notre guide
Ne vous inquiétez pas – vous n’avez pas besoin d’être un magicien pour chatouiller le gel de votre plante. 🧙🏼 Parce que c’est très simple. Et voici comment cela fonctionne :
- Prenez votre aloe vera.
- cherche toi-même feuille épaisse hors cela le plus bas possible est sur la plante. Vous pouvez théoriquement couper une feuille par le haut, mais cela peut retarder la croissance de la plante et lui donner un aspect moche.
- Couper la feuille avec le couteau le plus près possible du tronc éteint, mais sans blesser le tronc (!).
- Placer la feuille découpée avec l’interface vers le bas dans votre verre Voici comment coule le jus jaune (J’ai commencé) hors de la feuille. Nous ne voulons pas de lui parce qu’il toxique est. Attendez au moins une heure.
- Découpe vue depuis l’interface sur 1 cm supplémentaire une façon. Vous pouvez donc être sûr que vraiment tout Aloin est parti.
- couper en deux soigneusement la feuille, dans le sens de la longueur.
Vous avez maintenant le choix : vous pouvez soit placer les deux moitiés de la feuille directement sur votre peau, si vous avez par exemple B. un coup de soleil. Se rétablir rapidement! Si vous n’avez pas besoin du gel directement, vous pouvez passer à l’étape 7 : - prends le tien cuillère et grattez soigneusement les deux moitiés de la feuille. Le gel est clair et vous pouvez le mettre directement dans votre Pot donner.
Fabriqué! Vous pouvez maintenant visser le couvercle et mettre le verre dans le réfrigérateur place. 🙂 Ça y est dure environ 2 semaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre le gel fini dans bac à glaçons donner puis congeler. Vous pourrez donc par la suite en mettre directement sur vos coups de soleil ou vos piqûres de moustiques lorsqu’il est congelé. Il n’y a pas beaucoup plus cool que ça ! ❄️
Que pouvez-vous faire avec le gel d’aloe vera? Les meilleures recettes
Nous vous avons apporté notre recette de base pour récolter le gel d’aloe vera. Cela a-t-il fonctionné ? Super! 👍🏼
Pour encore plus Prendre soin de soi avec les plantes vous pouvez avec votre gel maintenant différentes choses Fabriquer:
🧴 Un petit avertissement à l’avance : Toutes ces recettes ont été testées par nos soins. Néanmoins, nous ne sommes pas dermatologues et ne pouvons pas vous dire si les recettes conviennent à votre peau. Alors essayez-le d’abord sur une zone peu visible avant de l’utiliser sur tout votre corps ou votre visage.
Gel d’aloe vera pour les coups de soleil ou les piqûres d’insectes
Appliquez simplement le gel sur les zones touchées avec vos mains. Vous n’avez pas besoin de l’essuyer à nouveau car il s’absorbe bien. Si l’extraction du gel prend trop de temps pour vous, vous pouvez simplement couper les feuilles d’aloe vera en deux dans le sens de la longueur, laisser l’aloïne jaunâtre s’égoutter complètement, puis placer les moitiés de feuilles directement sur la peau.
Gel d’aloe vera pour lotion pour le corps
Si vous voulez, vous pouvez en faire un avec votre gel super lotion pour le corps Fabriquer. Voici comment ça fonctionne:
- Prenez le gel et utilisez un mélangeur à immersion ou un mélangeur pour le réduire en purée jusqu’à ce qu’il mousse légèrement.
- Ajouter l’huile de noix de coco (rapport d’environ 1:1).
- Mélangez à nouveau le mélange.
- Facultatif : Ajoutez un peu de miel ou d’huiles essentielles pour un parfum agréable.
Achevé!
Mettez la lotion dans un pot Mason. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur environ 2 semaines.
Aloe vera comme crème pour le visage
Cette crème convient pour peau sèche. Et voici comment vous les fabriquez vous-même :
- Prenez environ 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et réduisez-le en purée avec un mélangeur à main ou un mélangeur jusqu’à ce qu’il mousse légèrement.
- Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco.
- Ajouter 2 gouttes d’huile d’arbre à thé cosmétique.
- Mélangez à nouveau le mélange.
Fait!
Vous pouvez utiliser la crème directement sur votre visage. Il peut se conserver au réfrigérateur environ 2 semaines.
Si vous avez tendance à avoir la peau tachée, évitez l’huile de noix de coco. Ensuite, l’huile d’amande, l’huile de jojoba ou l’huile de graines de chanvre conviennent mieux.
Gel d’aloe vera comme masque facial
Si vous voulez vous plonger dans les soins personnels, vous pouvez utiliser votre aloès pour fabriquer vous-même un excellent masque facial. Et comme ça :
- Prenez le gel (environ 3 cuillères à soupe) et réduisez-le en purée avec un mélangeur à main ou un mélangeur jusqu’à ce qu’il mousse légèrement.
- Ajouter 2 cuillères à café de miel.
- Ajouter 1-2 cuillères à soupe de fromage blanc faible en gras.
- Bien mélanger.
Vous pouvez simplement appliquer le masque sur votre visage avec vos mains. Laissez-le pendant environ 15 minutes, puis rincez-le. Bonne détente !
Gel d’aloe vera pour les cheveux
Vous pouvez également mettre le gel pur directement dans vos cheveux, soit comme :
- produits de soin – Appliquer directement sur les pointes humides des cheveux après la douche
- Masque capillaire – Appliquez-le sur vos cheveux et lavez-les après 10 minutes
- Revitalisant sans rinçage – Mettez 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera à travers un tamis dans un flacon pulvérisateur et remplissez avec la même quantité d’eau. En option, vous pouvez également utiliser des huiles de soin ou similaires. mélanger. Ensuite, secouez bien le mélange et vaporisez-le simplement sur vos cheveux encore humides.
Gel d’aloe vera comme démaquillant
Vous pouvez également utiliser votre gel d’aloe vera pour Démaquillage utilisation.
Il suffit de mélanger 1 huile de ricin TL Avec 50g de gel d’aloe vera (env. 4 LE).
Il est préférable de tester d’abord la réaction de la peau de votre visage au démaquillant sur une zone peu visible. Cependant, l’huile de ricin est idéale pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections car elle n’obstrue pas les pores.
Gel d’aloe vera comme gommage
Si vous sec ou cellules mortes de la peau vouloir se débarrasser d’un Peeling:
- Prenez le gel (environ 4 cuillères à soupe) et réduisez-le en purée avec un mélangeur à main ou un mélangeur jusqu’à ce qu’il mousse légèrement.
- Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile de coco, 300 g de sucre et, si vous le souhaitez, 2 cuillères à café d’huile d’amande, quelques gouttes d’huile essentielle ou de fleurs.
- Bien mélanger le gommage avec une cuillère.
Déjà fini!
💓 Astuce : Dans un joli verre et avec une étiquette aimante, ces recettes sont aussi bonnes que cadeau!
Vous avez hâte d’essayer ces recettes, mais il vous manque encore le bon aloe vera ? Commandez dès maintenant le véritable aloès dans notre boutique et faites-le livrer chez vous en 1 à 2 jours.
Prenez du temps pour vous ! 🛀🏻
Si vous voulez nous dire comment vous avez utilisé les recettes, vous pouvez toujours nous contacter ! Notre communauté Facebook aimerait également avoir de vos nouvelles. 😊