Il y a peu de choses dont l’herbe a besoin pour pousser, et sans cela, elle ne le fera pas – alors parlons de ce que sont ces choses.
Chaleur
Les graines ont besoin de chaleur et le sol doit être suffisamment chaud pour germer.
Au printemps, il peut commencer à faire chaud, mais le sol peut encore être froid, surtout la nuit !
La première chose que vous devez considérer avant de semer votre graine est de savoir s’il fait assez chaud pour le faire. Nous recommandons que les températures soient de 8 à 10 degrés et plus, toujours prévues pendant deux semaines avant d’envisager de semer.
La semence est une matière résiliente. Il va se coucher et attendre qu’il fasse assez chaud pour germer même si les températures ont légèrement baissé et si les oiseaux ne l’attrapent pas en premier ! (Votre graine doit avoir été enterrée au moins trois pièces de 1 £ profondément sous la surface).
N’arrosez pas vos graines lorsqu’il fait trop froid (température du sol inférieure à 8 degrés) ou qu’il y a eu un temps humide prolongé. Vous n’encouragez pas la germination, juste la pourriture possible.
Eau
Alors, maintenant qu’il fait assez chaud, votre graine doit absorber de l’eau à travers sa membrane ou son pelage.
Il absorbera l’humidité de cette façon pour développer ses cellules et les encourager à germer.
Arroser peu et souvent est la meilleure approche – cela signifie qu’il n’y a pas d’inondation. La graine attendra la pluie si elle n’est pas arrosée, ce qui retardera la germination.
Air
La germination a besoin d’oxygène. La respiration décompose la réserve de nourriture dans la graine.
Ce magasin est l’énergie dont il a besoin pour grandir. Sans air dans le sol, cela ne peut pas arriver et sans accès à son magasin de nourriture, la graine ne peut pas pousser. Ainsi, la première pousse remonte à la surface et le début d’un système racinaire pousse vers le bas. Une fois la germination commencée, si l’environnement change considérablement (par exemple, trop chaud et trop sec), la plantule peut mourir. Il a encore besoin d’eau pour continuer à croître et est vulnérable à ce stade.
Lumière
L’herbe nous profite à tous. Il ajoute de l’oxygène à notre air, filtre les polluants, refroidit l’environnement et est agréable pour s’asseoir, jouer et s’amuser.
Lorsque la graine a germé et que la première pousse sort du sol, la lumière est essentielle à l’énergie pour créer de nouvelles cellules et la croissance des feuilles grâce à la photosynthèse (faisant sa propre nourriture à partir du soleil, du CO2 et de l’eau).
Alors maintenant que vous savez ce dont votre graine de gazon a besoin pour germer, vous pouvez comprendre pourquoi ces variables accélèrent ou ralentissent la germination. Les graines d’herbe peuvent pousser en une semaine si le temps est particulièrement chaud (c’est-à-dire une vague de chaleur), ou elles peuvent prendre jusqu’à 6 à 8 semaines pour pousser et s’établir lorsque les températures sont douces mais indifférentes et varient d’un jour à l’autre.
La réponse courte est que votre graine de gazon germera et poussera quand elle sera bonne et prête et qu’elle aura tout ce dont elle a besoin pour le faire. Après tout, c’est un être vivant et il faut de bonnes conditions pour faire son apparition tant attendue !
Les engrais peuvent beaucoup aider votre pelouse, consultez notre large gamme d’engrais ici.