révous ne pouvez pas manger une plante d’intérieur. C’est peut-être leur seul inconvénient.
Avec des herbes vous obtenez mais souvent aggravation dans la maison: moucherons fongiquesoù le dégoût atteint.
Ce n’est pas obligé.
planter des herbes est pas de sorcellerieet avec nos conseils, vous êtes assuré de bien faire les choses.
Après tout, vous avez la main verte avec des plantes beaucoup plus difficiles, n’est-ce pas ?
Et même si ce n’est pas le cas : cultivez des herbes pour Débutants à la fée – faites-nous confiance.
Ici vous pouvez découvrir
- comment planter des graines d’herbes
- comment prendre soin des herbes hautes, et
- si vous devez absolument avoir des herbes dans la cuisine.
Planter des herbes : de la graine au semis
Oui, faire pousser des herbes à partir de graines prend un peu plus de temps et d’efforts patience que d’aller au supermarché le plus proche.
Mais pas tant que ça, pour être honnête : avec quelques herbes, vous pouvez trois semaines compter sur les herbes fraîches après le semis.
(C: Markus Spiske)
Une fois que vous avez choisi vos herbes et acheté les graines, vous êtes prêt à partir.
Voici notre guide étape par étape sur la façon de cultiver des herbes :
- Remplissez un petit pot ou un bol avec de la terre pauvre en nutriments.
- Semez les graines. Combien Platz le besoin en graines peut souvent être vu à partir de leur taille; Vous pouvez disperser sauvagement de petites graines à la surface du sol, les plus grosses ont besoin de quelques centimètres de distance.
- Couvrez vos graines avec un fine couche Terre. Certaines graines aiment aussi simplement être allongées sur le sol. La meilleure chose à faire est de le rechercher sur l’emballage ou sur Internet. Assurez-vous de laisser le sol meuble et de ne pas le tasser.
- verser vos graines et mettez-les dans une Endroit chaud. La plupart des herbes poussent bien sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou dans un autre endroit chaud. Avec un couvercle en plastique ou un Folie vous pouvez facilement créer votre propre serre.
- Maintenez le sol avec un flacon pulvérisateur humide et vérifiez les graines quotidiennement. Une fois que les semis ont traversé le sol (yaaay ! liberté !), vous pouvez retirer le papier d’aluminium.
- Maintenant, les semis sont un petit ensemble feuilles formulaire. Ce n’est que lorsque les « vraies » feuilles légèrement plus grandes apparaissent (celles après la toute première paire) que vous devez planter les semis dans leur propre marmites mettre. Vous pouvez les creuser soigneusement, par exemple B. avec un crayon. Tenez doucement les semis par une feuille et utilisez le crayon pour déterrer les racines. Peu importe si vous endommagez accidentellement une feuille, mais veillez à ne pas écraser la tige.
- Arrosez bien vos semis et donnez-leur une petite dose d’engrais liquide toutes les quelques semaines pour les garder tous nutritif obtenir ce dont ils ont besoin pour grandir.
Vous entreprenez la plantation d’herbes dans le le printemps avant, donc dans le phase de croissance.
Il existe également des solutions sans sol dans lesquelles les herbes peuvent pousser toute l’année.
Arroser et fertiliser les herbes
Vos herbes adultes n’ont en fait pas besoin de beaucoup pour pousser heureux être:
- sol de bonne qualité bien drainé
- Environ. 1x eau tiède hebdomadaire
- beaucoup de soleil (la plupart, en tout cas)
- températures stables
Vous n’avez pas nécessairement à fertiliser les herbes. Si vous aimez et espérez une récolte rapide, vous pouvez environ une fois par mois peu d’engrais liquide ins eau d’arrosage Mélanger.
Une fois par semaine, vous pouvez utiliser vos herbes bien cultivées Couper ou Support. Cela les encouragera à devenir plus forts et plus compacts.
🌿 Dernier point mais non le moindre : même si le basilic est très populaire, notre numéro un en termes de facilité d’entretien ne l’est pas exactement. Essayez vous aussi simple, natif Herbes : ciboulette, aneth, menthe, thym, sauge et persil !
(C : Seize milles à l’extérieur)
Herbes uniquement dans la cuisine ?
Bien sûr, vous avez besoin de vos herbes principalement pour cuisiner. Mais si votre cuisine est plutôt un caverne sombre vous devriez chercher une autre pièce pour vos plantes – et pas même la salle de bain sombre.
Donc, si vous choisissez une herbe ou des herbes décidertu ferais mieux de procéder comme tout le monde plante que vous recherchez: après Emplacement (ok, aussi au goût). Mais bien sûr : Si vous avez les bonnes herbes pour vos conditions à la maison, le bonheur (et donc la nourriture délicieuse) vous tombera plus rapidement sur les genoux.
Si vous pensez d’où Climat d’où vient votre herbe, vous pouvez emplacement optimal trouvez-le et entretenez-le correctement : basilic, thym et romarin comme le soleil et un sol plus sec comme le aimer l’ombreassoiffé menthele cresson et le persil.
Les herbes méditerranéennes se sentent dans fenêtres sud le plus confortable, avec les locaux ça peut aussi être un fenêtre est ou ouest être.
🌿 Les herbes pour beaucoup de soleil:
- Basilic
- thymien
- Romarin
- Lavande
- Coriandre
- Origan
- Mélisse
🌿 Les herbes pour emplacements partiellement ombragés:
- menthe poivrée
- Brunnenkresse
- Persil
- ciboulette
- cerfeuil
- Estragon
Si vous n’avez pas de fenêtre orientée au sud, vous n’avez pas à vous passer du plaisir des herbes : achetez simplement une lampe à plantes et laissez-la tranquille. au moins 6 heures par jour brûlez étroitement sur vos herbes. Vous n’avez pas à gaspiller d’énergie : il existe des lampes pour plantes que vous pouvez visser dans vos douilles de lampe normales.
Autre conseil important : Vos herbes ne doivent pas être à proximité climatiseurs, Bouches d’aération ou radiateurs supporter. L’air sec (courant d’air) ne leur fait aucun bien.
Voilà.
tu as déjà Les verts en masse. Jusqu’à ce qu’il sorte de tes oreilles. Jusqu’à ce que vos oreilles se tortillent. Quelque chose avec des oreilles !
Nous connaissons également la solution pour cela : les herbes sont un excellent cadeau !
Tout simplement dans une jolie sac décoré ou pur avec Fil remettre ensemble. Tout le monde est assuré d’être heureux.