Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Nouvelle année, nouvelle liste de contrôle pour la pelouse

Nouvelle année, nouvelle liste de contrôle pour la pelouse
2020 a vu des transformations de pelouse assez remarquables au cours de ce qui a été une année difficile pour beaucoup. Pourtant, si vous êtes un faon de la pelouse comme beaucoup d’entre nous ici, vous penserez déjà à votre prochain défi – votre pelouse 2021 !

Que votre pelouse soit destinée à un usage familial, à un animal de compagnie ou simplement pour être belle, tous les types de pelouses ont besoin de soins et d’entretien pour continuer à être à leur meilleur. Lorsque le printemps arrivera, vous vous demanderez si vous devez réparer votre pelouse, la réensemencer ou simplement la ranger. Pour vous aider, nous avons créé une liste de contrôle des choses que vous devriez considérer pour vous aider à planifier et à hiérarchiser votre liste de choses à faire pour la pelouse.

Évaluer la situation

Janvier et février sont d’excellents moments pour évaluer l’état actuel de votre pelouse et tenir compte des éléments suivants :

  • La couleur de votre gazon – la plupart des pelouses jauniront légèrement en hiver en raison d’un manque d’azote, est-ce à un endroit ou sur toute votre pelouse ?
  • La consistance de votre gazon – votre pelouse est-elle devenue fine et inégale par endroits ? Est-ce partout ou est-ce que cela ne se produit que dans certaines zones ? Qu’est-ce qui pourrait en être la cause ?
  • L’état de toute votre pelouse et son apparence actuelle – y a-t-il de la mousse ou des mauvaises herbes ? Apparaissent-ils sur toute la pelouse ou à un seul endroit ? Comment est le drainage de votre pelouse ? Y a-t-il des inondations / l’herbe forme-t-elle des flaques dans certaines parties de votre pelouse et a-t-elle du mal à s’écouler ? Vous avez repéré autre chose d’étrange, par exemple des champignons ou des moisissures ?
  • Les utilisations de votre pelouse – doit-elle être résistante, voulez-vous qu’elle soit plus une pièce maîtresse ?

Observer ces points et travailler pour y apporter des réponses vous aidera à façonner votre plan de pelouse pour 2021, alors examinons-les !

La couleur de ton gazon

Plan d’action : Comme indiqué, la plupart des herbes jauniront légèrement pendant les mois les plus froids en raison d’un manque d’azote, et reverdiront naturellement à des températures plus chaudes. Quoi qu’il en soit, pour assurer une pelouse verte et saine au printemps, vous devriez viser à fertiliser votre pelouse avec une LIBÉRATION LENTE : Printemps/Été pour une couverture complète de quatre mois ou une LIBÉRATION RAPIDE : Printemps/Été pour des résultats rapides sur 6 semaines. Si vous envisagez de semer de nouvelles graines, notre QUICK RELEASE : Pre-Seed préparera et préparera votre sol. Si vous avez de la mousse et des mauvaises herbes sur toute votre pelouse, notre destructeur d’engrais, de mauvaises herbes et de mousse s’en occupera tout en verdissant votre gazon. Nourrir votre pelouse peut résoudre assez rapidement une foule de problèmes, mais vous remarquerez peut-être que le jaunissement est légèrement pire que d’habitude ou ne se produit que dans une zone. Si vous avez un jaunissement dans une seule zone, cela peut être dû à un certain nombre de choses telles que des parasites, des inondations localisées ou de l’urine de chien. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de résoudre ces problèmes ci-dessous :

La consistance de votre herbe

Plan d’action : Les pelouses qui subissent beaucoup d’usure peuvent devenir minces et inégales, et même les pelouses les plus fines peuvent avoir besoin d’être réparées ou réensemencées après l’hiver. Si votre pelouse s’éclaircit, un sursemis aidera à l’épaissir et à remplir les zones clairsemées. S’il y a des correctifs, vous pouvez réparer ces zones en utilisant notre guide. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point votre pelouse est devenue mince si elle est entourée d’une couche de chaume (matière d’herbe morte), il est donc préférable de scarifier d’abord votre pelouse pour voir avec quoi vous travaillez. Si vous envisagez de réensemencer ou de réparer, il est essentiel que, lors du sursemis ou de la réparation, vous utilisiez un mélange de semences de graminées adapté à l’usage. La plupart des pelouses britanniques sont composées d’un mélange de ray-grass et de fétuque, alors ne vous inquiétez pas du sursemis avec un mélange qui n’est pas exactement le même que celui que vous avez actuellement sur votre pelouse. Vous pouvez en savoir plus sur le choix de la bonne semence de gazon ici.

L’état de toute la pelouse et l’apparence actuelle

Plan d’action : Une fois que vous avez examiné la couleur et la consistance de votre herbe pour avoir une idée de ce qui doit être fait, il est temps d’examiner de plus près ce qui peut se cacher en dessous. Les mauvaises herbes et la mousse sont une réalité de la plupart des pelouses. Parsemés au hasard dans votre gazon, ils peuvent être traités avec des désherbants à main. S’ils sont proéminents sur toute la pelouse, un destructeur d’engrais, de mauvaises herbes et de mousse facilitera leur élimination de votre pelouse. Alors que les mauvaises herbes et la mousse sont courantes dans la plupart des pelouses, beaucoup de mousse peut être le signe de problèmes supplémentaires. La mousse pousse et prospère dans des conditions humides et si votre pelouse rencontre fréquemment ce problème, cela peut être un signe qu’elle a du mal à se drainer. Les problèmes de drainage peuvent survenir du fait d’avoir des sols argileux, des sols compactés ou simplement de n’avoir nulle part où l’eau de pluie peut s’échapper. Heureusement, nous avons préparé quelques guides sur la façon d’aider à résoudre ces problèmes :

  • Comment lutter contre la mousse dans votre pelouse
  • Comment tirer le meilleur parti de vos sols argileux
  • Dois-je aérer ma pelouse ?
  • Comment aérer votre pelouse

En dehors de cela, il se peut que d’autres parties de votre pelouse attirent votre attention et que vous ne sachiez peut-être pas exactement ce qui cause le problème. Eh bien, nous avons mis notre blouse de médecin et diagnostiqué certains problèmes courants ou moins courants que les gens peuvent rencontrer dans leur pelouse.

  • Que se passe-t-il dans ma pelouse ?
  • Quel est le problème avec ma pelouse?

L’utilisation prévue / le but de votre pelouse

Plan d’action : Maintenant que votre pelouse est de retour en action – elle est nourrie, verte, et exempte de mauvaises herbes et de mousse, vous voudrez peut-être évaluer si votre gazon actuel est adapté à l’usage. Par exemple, si vous constatez que votre herbe actuelle a du mal dans les sols argileux, vous devriez peut-être envisager de sursemer avec un mélange spécialement conçu pour pousser dans ces conditions. De même, vous pouvez avoir des endroits ombragés où l’herbe ne semble jamais pousser, qui bénéficieraient d’un mélange tolérant à l’ombre. Vous n’avez peut-être aucun de ces problèmes et avez simplement besoin que votre pelouse puisse mieux résister à l’usure, ou peut-être aimeriez-vous améliorer la finesse de votre pelouse avec de l’herbe qui peut être tondue de près pour ces rayures remarquables. Choisir le bon mélange peut grandement contribuer à réduire la quantité de réensemencement et de réparations que vous devez effectuer d’année en année, il est donc utile de savoir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.