Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Les parasites des plantes d’intérieur les plus courants et comment s’en débarrasser

Rate this post

Oorsque vous découvrirez pour la première fois des parasites sur votre plante, vous sous le choc être. Les petits coléoptères ou les vers ont l’air tout sauf appétissants – vous ne les voulez certainement pas dans votre propre appartement.😱

Tout d’abord, nous pouvons vous rassurer : les parasites ne sont peut-être pas jolis et peuvent causer beaucoup de dégâts à vos plantes, mais ils le font ils sont inoffensifs pour vous.

Néanmoins, nous voulons nous débarrasser des bestioles le plus rapidement possible.

💡 Vous reconnaissez une infestation de ravageurs dépôts brillants et collants sur les feuilles quand les feuilles soudain se déformer ou brunirde Marques alimentaires trouver ou vous toiles blanches ressortir.

regarde les feuilles ta plante à chaque Verser exactement sur. Vous êtes proche de toute façon et pouvez profiter de l’occasion tout de suite, votre colocataire vert inspecter de plus près. Si vous petits insectes ou fils blancs étranges découvrir, si cela vous rend suspect.

Les endroits les plus importants à vérifier :

  • dessous des feuilles
  • Aisselle des feuilles (la transition entre le pétiole et la tige de la plante)
  • jeunes pousses

C’est là que les invités non invités se rassemblent en premier.

Nous allons vous montrer le 8 ravageurs des plantes d’intérieur les plus courantscomment les reconnaître et comment s’en débarrasser :

  • moucherons fongiques
  • tétranyques
  • Thrips (Fransenflügler)
  • Cochenilles (cochenilles)
  • pucerons
  • cochenilles
  • le mineur vole
  • mouches blanches


moucherons fongiques

Moucherons fongiques sur piège collant jaune

Si lors de l’arrosage petites mouches noires bourdonnent, alors ce sont des moucherons fongiques. Leurs larves mangent les racines de vos plantes.

Dès que vous remarquez l’infestation, vous devez agir. On vous explique comment se débarrasser des moucherons fongiques dans notre article de blog sur le sujet Combattre les moucherons fongiques.

tétranyques

Mourir toiles blanches ou jaunâtres sur les feuilles de votre plante sont des signes clairs d’une infestation d’acariens. Les tétranyques eux-mêmes sont orange et à peine visible à l’œil nu.

Les parasites aspirent les cellules de votre plante. En conséquence, les feuilles deviennent ternes et flétries. Dans notre article de blog sur les tétranyques, nous vous montrons comment débarrasser vos plantes des parasites.

Tétranyques sur le bord des feuilles


Thrips (Fransenflügler)

Les larves des thrips sous forme de vers jaunes en gros plan sur une feuille

Si vous petits vers jaunâtres sur la face inférieure des feuilles et les nervures des feuilles de votre plante, votre plante souffre malheureusement de thrips. Les feuilles deviennent inégales blanc jaunâtre et/ou obtenir taches brunes.

Les thrips sont des nuisibles tenaces. Heureusement, il existe encore diverses stratégies pour les combattre. Nous expliquons comment vous pouvez y parvenir dans notre article de blog : Combattre les thrips.


Cochenilles (cochenilles)

Mourir petit coton blanc sur votre plante sont appelées cochenilles ou cochenilles. Les feuilles atteintes sont souvent jaune, ondulé et ridée.

Dans l’article de blog « Lutter contre les cochenilles farineuses (cochenilles de la farine) », nous expliquons comment vous pouvez vous débarrasser des parasites tenaces.

Cochenilles sous forme de boules de coton clairement reconnaissables sur une partie verte de la plante


pucerons

Puceron sur la nervure médiane d'une feuille

Les pucerons n’attaquent pas seulement plantes de jardin, mais parfois aussi vos plantes d’intérieur. Les pucerons sont petits animaux verts ou jaunes.

Dans notre blog sur le sujet, nous vous montrerons comment lutter contre les poux aussi bien dans le jardin que sur les plantes d’intérieur pucerons.


cochenilles

Si vous apportez de petits insectes orange-noir avec vous carapace reconnaître votre plante, elle est infestée de cochenilles. Ils se nourrissent de la sève des plantes.

Tout ce que vous devez savoir sur la lutte contre les cochenilles avec succès se trouve dans notre article de blog : combattre les cochenilles.

Les cochenilles comme des bosses orange sur une tige de plante

(C : Caroline M. de la communauté Fey)


le mineur vole

Nervures vertes dans la feuille dues aux larves de la mineuse des feuilles

Les larves de mineuses des feuilles se frayent un chemin à travers le tissu foliaire, laissant derrière elles des plantes facilement visibles couloirs ou mines.

Quels moyens utilisez-vous pour vous débarrasser des parasites à la fois dans le Jardin aussi bien que sur les plantes d’intérieur Vous pouvez découvrir comment vous en débarrasser à nouveau dans notre blog sur les mouches des mineurs.


mouches blanches

Feuille de mouche blanche
Aleurodes sur le bord des feuilles

Les aleurodes sont des parasites aéroportés. Si vous secouez légèrement la plante, elle s’envole généralement. Ils ressemblent à de petits papillons de nuit et pondent leurs œufs sur la face inférieure des feuilles. Les larves éclosent à partir de là et se nourrissent du jus des feuilles. Ils sont jaunâtres et visibles à l’œil nu.

💡 Lorsqu’il est infesté d’aleurodes, le dessus des feuilles de la plante jaune tacheté. Souvent ils ont taches brillantes et mourir.

Voici les causes des aleurodes : Les parasites entrent généralement dans l’appartement de l’extérieur, c’est-à-dire lorsque vous les apportez avec des plantes déjà infestées ou que vous les aérez simplement. Les aleurodes aiment la chaleur et l’humidité, c’est pourquoi ils se sentent (malheureusement) à l’aise dans nos appartements.


Combattre les aleurodes

S’applique toujours : Isolez les plantes affectées des autres. Sinon, vous risquez de propager les parasites à d’autres plantes.

Pour lutter contre les aleurodes vous avez plusieurs options :

  • Couper les parties de la plante
    Douloureux mais efficace : coupez les parties affectées de la plante. Cela vaut la peine d’être considéré, surtout si vous reconnaissez la source de l’infestation ou si une feuille est déjà complètement morte. Les mouches et les larves ne disparaîtront pas automatiquement, mais vous pouvez clairement limiter leur nombre.
  • pouvoir à base de plantes
    Ce qu’on aime dans la cuisine, les aleurodes n’aiment pas du tout. Ils ne sont pas fans des buissons de basilic ou de thym. Si vous en avez chez vous, vous pouvez les placer à côté de la plante infestée. Cette méthode est plus efficace pour une infestation légère.
  • Grattez et pulvérisez
    Avec cette méthode, vous pouvez mélanger 1 litre d’eau avec 250 ml d’huile de colza (alternativement : huile de neem, huile de noix de coco) et le verser dans un récipient (propre) vaporisateur remplir. Vaporisez toute la plante une fois par semaine jusqu’à ce que vous ne rencontriez plus de mouches et de larves.
  • pulvérisation antiparasitaire
    Un spray pour plantes d’intérieur vous aidera à chasser les aleurodes de manière ciblée et efficace. Cependant, l’insecticide peut être utilisé uniquement à l’intérieur et peut être nocif pour les animaux domestiques. Nous recommandons particulièrement ce remède lorsque l’infestation est déjà bien avancée.
  • pièges collants
    Des pièges collants jaunes (appelés pièges jaunes) sont disponibles dans les magasins spécialisés. Vous pouvez le faire dans le Pot coller dans votre plante. Les aleurodes sont attirés par la couleur vive et collent au piège. Ils meurent et leur cycle de vie est interrompu. Vous devez remplacer les pièges collants de temps en temps, puis secouer légèrement la plante.

    Mais avouons-le : les pièges ne sont pas jolis. Si l’esthétique est importante pour vous, vous feriez mieux d’utiliser les autres méthodes.

    très chanté remèdes maison comme l’eau sucrée fonctionne mal sur les aleurodes. Ils ne sont pas attirés par le sucre.


Prévenir les aleurodes

Il est difficile de prévenir les aleurodes dans votre maison. Le climat qu’ils n’aiment pas (froid et sec) n’aime pas non plus vos plantes d’intérieur. Planter un buisson de basilic ou de thym peut être particulièrement utile près des fenêtres. Mais nous comprenons – vous préférez garder les herbes dans la cuisine que dans le salon à côté du vôtre violon figue livrer. Il ne reste plus qu’une chose : rendre vos plantes robustes. S’ils sont en bonne santé et ont un système immunitaire fort, ils sont beaucoup moins affectés par les parasites. Vous pouvez y parvenir grâce à des conditions optimales adaptées à votre plante.


Prévenir au lieu de guérir

De bons soins sont votre meilleure arme contre les parasites et les maladies. Aidez vos plantes à construire un bon système immunitaire !

En ce qui concerne l’arrosage et la fertilisation, suivez la feuille de triche des plantes féeriques. Vous pouvez également y trouver des demandes d’éclairage et d’emplacement pour votre installation. Évitez l’eau stagnante, l’humidité sur la tête de la plante (lire : les feuilles et la tige) et dans le pot. Vous protégez les racines avec de la terre de qualité et en rempoté. Nourrissez aussi votre plante tous les nutriments importants. L’hygiène quotidienne comprend également la cueillette et l’enlèvement des fleurs tombées et d’autres parties de plantes mortes.

Si vous pouvez exclure tous ces parasites, votre plante pourrait également être affectée par un champignon ou une autre maladie. Dans ce cas par ici 👉 Article de blog sur les maladies des plantes d’intérieur les plus courantes

Vous voyez de petits animaux, mais vous ne savez pas à quel ravageur vous avez affaire ? Envoyez-nous la meilleure photo possible des zones touchées sur votre plante. Notre médecin des plantes Janko se fera un plaisir de vous aider.

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.