Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

C’est ainsi que vous habituez vos plantes au soleil

Sété, soleil, soleil. ☀️ Certaines plantes n’aiment pas ça, d’autres ont besoin de quelque chose période d’adaptation. Sinon été, soleil, coup de soleil. ☠️ C’est pourquoi nous vous montrons pourquoi vous choisissez vos plantes s’habituer au soleil avoir à faire et la meilleure façon de le faire.

Il faut donc habituer sa plante au soleil

Malheureusement toléré pas toutes les plantes le soleil direct. Une plante d’ombre reste un plante d’ombre. Toutes les tentatives pour les habituer au soleil échouent également. ⚠️ Respectez donc les souhaits de votre plante.

🌱 Là où votre plante se sent à l’aise, vous pouvez Feey-Spickzettel ou lisez à ce sujet dans notre dictionnaire des plantes.

Mais si tu mouvement et votre plante d’intérieur à un Nouveau Emplacement 🪟 vient quand elle est maintenant exposée au soleil (si elle peut le supporter !), vous devriez s’y habituer d’abord. Un bon exemple de plante que vous pouvez recycler est celle-ci Sansevieria. Il se débrouille à la fois avec des conditions ombragées et un soleil direct.

Ne pas habituer votre plante au soleil est comme un Choc pour elle, et la pauvre a un coup de soleil. La même chose s’applique plantes en potqui repaire L’hiver dans le Garage ou dans Keller a dépensé. ❄️

Figuier pleureur à une fenêtre éclairée par le soleil

Petite figue sur une fenêtre (C: Greg Rosenke)

des plantes qui tolérer le soleilavoir plus de stomates sur la face inférieure des feuilles que les plantes qui préfèrent l’ombre. 🌿 Cela fonctionne comme les pores à travers lesquels nous transpirons. Les plantes ont besoin des stomates pour pouvoir arroser à travers les feuilles évaporer peut et les feuilles ainsi retour au calme. 🥵

Les plantes qui ont tendance à préfère l’ombrepeut donc au soleil ne refroidit pas assez vite. Cela les fait brûler et se dessécher. 🔥

Mais même les plantes qui tolèrent le soleil direct doivent d’abord s’habituer à leur nouvel emplacement. Parce qu’il faut d’abord pigments protecteurs forme afin qu’ils puissent contre les rayons UV peut protéger. 🥷🏻 Si vous les mettez directement sur la fenêtre sud, ils ne peuvent pas produire ces pigments protecteurs assez rapidement. Même alors, les feuilles peuvent brûler.

coup de soleil apparaît comme taches marron clair ou beiges sur les feuilles de votre plante. 🟤 Malheureusement, ceux-ci ne se rétablissent pas et le feront aussi n’est plus vert.

Voici comment habituer votre plante au soleil

Peu importe si vous plante d’appartement dans ton appartement dans un nouvel endroit, le vôtre plante d’appartement en été après à l’extérieur bugs ou si vous votre plante en pot d’elle quartiers d’hiver aller chercher, vous devez tous les habituer à leur nouvel emplacement.

Habituez les plantes d’intérieur au soleil dans l’appartement

Comment déplacer votre plante d’intérieur d’un endroit légèrement ombragé ☁️ à un endroit très lumineux ☀️ dans votre maison :

  • Mettez votre plante en premier quelques jours dans un endroit semi-ombragé ⛅ lieu. Cela vous permet de s’habituer au changement lentement.
  • Après cela, cependant, vous ne devez pas les placer directement sous le soleil brûlant de midi. Pour deux à trois semaines vous devez donc les placer dans un endroit où ils soleil du matin ou du soir reçoit. 🌄
  • Vous pouvez le faire pendant quelques heures par jour être. La période entre 12h00 et 15h00 devrais-tu les filles. C’est à ce moment que le soleil est le plus fort et que le risque de coup de soleil est le plus grand.
  • Après ça plusieurs semaines d’adaptation vous pouvez maintenant mettre votre plante au soleil sans problème. ⛱️

Grosse langue de belle-mère dans le coin d'une pièce éclairée par le soleil

(C : goutte)

Acclimater les plantes en pot au soleil

de même pour plantes en potsi tu les lui prends quartiers d’hiver à l’extérieur obtenir. 🪴 Là, vous devez également cliquer dessus Plus humide Faites attention et ajustez la période d’acclimatation en conséquence tôt ou tard approcher. En général, il faut attendre après les saints de glace à la mi-mai, car on peut encore y aller jusque-là Gel donner. 🥶

Mais ça devrait être après encore très froid être vous devriez être un peu attendre plus longtemps.

A l’inverse, vous pouvez déjà faire votre plante en pot sortir tôt prendre quand c’est déjà inhabituel au printemps chaud tôt devient. 🌡️

Quand tu lui enlèves les plantes en pot quartiers d’hiver chercher, vous devez également les ouvrir nuisibles 🪲 Enquêtez et assurez-vous de les apporter avec le nécessiter nutriments prendre soin de Ainsi, vous pouvez être sûr que votre plante renforcée dans la nouvelle année de croissance a débuté.

Habituez les plantes d’intérieur à leur emplacement extérieur

Quelques Plantes d’intérieur vous pouvez également dehors en été place. Vous devez également les habituer au nouvel environnement, même si la plante d’intérieur est déjà dans un endroit ensoleillé à l’intérieur.

Parce qu’il y a la fenêtreceux qui Filtre les rayons UV, et lorsque le soleil brille beaucoup, vous baissez probablement parfois un peu les volets pour que votre maison ne devienne pas trop chaude. 🥵

Alors pour les plantes d’intérieur qui s’aventurent dans la nature (votre balcon), il faut Action:

  • Installez d’abord votre plante d’intérieur endroit partiellement ombragé et sans vent. Il est préférable de le faire le matin afin que votre plante puisse s’habituer au nouvel emplacement avant l’arrivée de la nuit plus fraîche. Assurez-vous cependant que le soleil brûlant de midi ne les ait pas encore atteints.
  • Laissez votre plante dans son nouvel emplacement pendant environ 1 à 2 semaines et faites le test au doigt de temps en temps. Vous devriez généralement le faire un peu plus souvent, car votre plante a tendance à avoir besoin de plus d’eau à l’extérieur qu’à l’intérieur.
  • Maintenant, votre plante peut aller à un Endroit ensoleillé tirer – si elle aime ça. ☀️ Si vous constatez des brulures sur les feuilles, il faut plutôt les remettre à l’ombre (du moins pendant les chaleurs de midi).
  • Si elle tolère bien le soleil, votre plante peut rester dans son endroit ensoleillé (au moins jusqu’à ce que l’automne arrive et qu’elle doive rentrer à nouveau). 📍

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.