Le coût des jardins à travers le Royaume-Uni

Rate this post
Le coût des jardins à travers le Royaume-Uni
Découvrez les jardins les plus et les moins abordables du Royaume-Uni. Nous examinons le coût par mètre carré des jardins à travers le Royaume-Uni.

Ces dernières années, le marché du logement a connu une augmentation de la demande de jardins [1]avec beaucoup d’entre nous qui veulent un espace extérieur pour se détendre et se divertir pendant la pandémie. De même, les prix de l’immobilier ont également atteint un niveau record [2]avec des espaces verts en tête des listes de courses des acheteurs.

Non seulement les jardins sont parfaits pour se divertir pendant les mois les plus chauds, mais il a également été prouvé que le jardinage favorise la santé mentale. Une étude récente a révélé que 93 % des personnes [3] ont constaté que les séances de jardinage avaient amélioré leur confiance et leur motivation, illustrant les nombreux avantages d’avoir accès à votre propre espace extérieur.

Cependant, avec de tels écarts entre les prix des logements à travers le Royaume-Uni, qui paie le plus pour son espace extérieur ? Des chercheurs ici à Les gens de l’herbe ont décidé de découvrir…


Les emplacements les plus abordables

Une carte montrant les jardins les plus abordables par mètre carré à travers le Royaume-Uni.

Selon nos données, la région du Royaume-Uni qui paie le moins pour son jardin est Telford. Le coût moyen par mètre carré (m2) s’élève à seulement 376 £, avec une taille moyenne de jardin de 495 mètres. Viennent ensuite Hull où le coût par m2 est de 379 £ et Sheffield où le coût par m2 est de 393 £.

Si vous cherchez à payer moins cher pour votre espace extérieur, vous devriez vous diriger vers le nord, car cinq des dix emplacements les plus abordables se trouvent tous dans le nord du Royaume-Uni.

Le sud de Bristol apparaît dans les endroits les plus abordables, les résidents payant en moyenne 471 £ par m2 pour leur jardin. La taille moyenne d’un jardin est de 783 m2 à Bristol, soit plus de 100 m de plus que les autres emplacements les plus abordables.


Les emplacements les moins abordables

Une carte montrant les jardins les moins abordables par mètre carré à travers le Royaume-Uni.

À l’autre extrémité du spectre, une grande partie des jardins les plus chers du Royaume-Uni se trouvent sans surprise dans le sud, où les prix des maisons sont généralement plus élevés que la moyenne. [4].

Les habitants de Londres paient en moyenne 2 348 £ par m2 d’espace extérieur. Les Londoniens sont également les moins susceptibles d’avoir accès à un espace extérieur privé, car chaque arrondissement de Londres compte plus de maisons sans jardin qu’avec [4].

La recherche a également révélé que York est la troisième ville la plus chère à avoir un jardin, coûtant en moyenne 1936 £ par m2. Ceux qui vivent à York ont ​​également le deuxième plus petit jardin parmi les dix endroits les plus chers avec une taille moyenne de jardin de seulement 157 m2.


Maisons vs appartements : qui paie le plus pour son espace extérieur ?

Comme des rapports [5] ont révélé que le prix des appartements a augmenté plus que celui des maisons, les chercheurs ont voulu voir quel espace extérieur coûte le plus cher entre les maisons et les appartements.

En règle générale, ceux qui possèdent des maisons paient plus par mètre carré pour leur jardin, les propriétaires de Slough payant en moyenne 2 002 £, soit 185 % de plus que ceux qui possèdent des appartements dans la même zone.

Brighton est le seul quartier où les résidents d’appartements paient plus (2142 £ par m2) que ceux qui possèdent une maison (1993 £ par m2), il a également la plus petite différence entre les types de propriété à seulement 6% (149 £)

A partir des 50 emplacements étudiés, il a été révélé que le m2 moyen d’un jardin pour une maison est de 1 526 £ contre 737 £ pour les propriétaires d’appartements. Fait intéressant, lorsque l’on compare la taille moyenne de l’espace extérieur pour les deux types de propriétés, on a constaté que les appartements avaient les plus grands jardins des deux (235 m2 contre 212 m2).


Méthodologie

Pour calculer le coût moyen par m2, The Grass People a recherché le prix moyen par type de propriété (appartement, maison jumelée, maison individuelle et terrasse) au Royaume-Uni pour les 50 villes les plus peuplées du Royaume-Uni.

The Grass People a recueilli la taille moyenne du jardin grâce à un rapport de l’ONS [6] et calculé combien chaque région paie pour son espace extérieur en divisant le prix de la maison par la taille moyenne des jardins de chaque région.

Les données peuvent être trouvées ici.


Sources

  1. https://www.rics.org/uk/news-insight/latest-news/press/press-releases/new-buyers-looking-for-outside-areas-and-green-spaces-as-interest-in- nouvelles-maisons-ranime/
  2. Les prix des maisons augmentent alors que les jardins ou la proximité d’espaces verts sont en tête de liste des achats pour les acheteurs
  3. https://www.thrive.org.uk/how-we-help/what-we-do/why-gardening-is-good-for-our-health/why-gardening-is-good-for-your- mental-wellbeing#:~:text=Research%20in%20Sweden*%2C%20for%20examptoms%20of%20depression%20and%20anxiety.
  4. https://www.gov.uk/government/collections/uk-house-price-index-reports
  5. https://www.theguardian.com/business/2021/dec/07/race-for-space-could-be-over-as-flat-prices-rise-more-than-houses
  6. Accès aux jardins et espaces verts publics en Grande-Bretagne – Office for National Statistics

Newsletter