Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Kit de survie pour la saison des semis

Kit de survie pour la saison des semis
C’est officiellement le printemps ce qui signifie qu’il est temps de dépoussiérer votre kit de jardinage afin de semer sérieusement !

Alors, que faire si vous n’en avez pas ? Et qu’est-ce que le jardinier passionné ou ambitieux doit emporter dans son kit pour supervisé leur pelouse ?

Dans ce blog, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour obtenir votre pelouse existante prêt pour l’été, et l’équipement dont vous aurez besoin pour accomplir chaque étape. Commençons!

1. Enlevez les mauvaises herbes et les pierres

Ce qu’il faut trouver dans votre kit de jardinage : bêche, gants, désherbant

Lorsque vous sursemez votre pelouse, il est préférable de commencer avec une toile nue du mieux que vous le pouvez – cela signifie enlever tous les débris, mauvaises herbes, pierres ou rochers qui pourraient gêner un lit de semence fin. Mettez vos gants pour éviter d’avoir des éclats ou des coupures dans vos mains et, selon la taille de la zone, utilisez une bêche / une truelle pour déterrer les mauvaises herbes. Alternativement, vous pouvez utiliser un désherbant pour ce faire.

2. Fertilisez votre sol

Que chercher dans votre kit de jardinage : épandeur d’engrais, gants ou équivalent de tasse

Il est important de nourrir régulièrement votre pelouse ! N’oubliez pas que l’herbe est un être vivant, il faut donc la nourrir aussi ! L’application d’un engrais riche en azote donne à votre pelouse les meilleures chances d’établir de nouveaux semis solides et de rendre vos voisins jaloux de votre pelouse vert émeraude qui fait envie. Vous pouvez appliquer un engrais à la main à condition de porter un gant ou en épandant avec une coupelle, ou en utilisant un épandeur d’engrais. Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’engrais à utiliser, vous pouvez trouver notre guide pratique ici.

3. Arrosez votre engrais

Ce qu’il faut trouver dans votre kit de jardinage : Arrosoir / tuyau d’arrosage

Si vous utilisez un engrais granulaire, comme nos engrais, pour que votre engrais commence à faire son travail, vous devrez l’arroser. Si vous arrosez une petite pelouse / zone, utilisez un arrosoir. Pour les grandes surfaces, utilisez un tuyau d’arrosage. Les engrais granulaires doivent être arrosés afin que le sol puisse absorber tous ces nutriments – si les granulés sont assis à la surface, ils peuvent brûler les nouveaux semis lorsqu’ils apparaissent, et s’ils n’ont pas été arrosés – ils n’ont pas été activés et ne font pas tout le travail qu’ils sont censés faire !

4. Attendez 2 semaines

Que mettre dans votre kit de jardinage : Une tasse de thé !

Chez The Grass People, nous adorons une tasse de thé – profitez-en plus d’un couple pendant que vous attendez que votre engrais fasse pleinement effet au cours des deux semaines avant de prendre d’autres mesures. En laissant le sol cultiver, vous permettez à d’autres mauvaises herbes de remonter à la surface tout en encourageant le sol à s’installer en vue du sursemis.

5. Scarifier la pelouse et ameublir le sol

Que chercher dans votre kit de jardinage : Râteau étamé à ressort / scarificateur électrique

Si des mauvaises herbes apparaissent, scarifiez la pelouse avec un râteau étamé à ressort, vous pouvez également utiliser votre râteau étamé à ressort pour créer un lit de semence plat et ameublir le sol en vue du semis.

6. Semez votre graine

Que chercher dans votre kit de jardinage : Épandeur / Râteau à ressort étamé

Pour sursemer votre pelouse, vous voudrez utiliser notre taux de semis recommandé de 35 g par m2. Selon la taille de votre pelouse, vous pouvez utiliser un épandeur (contactez le fabricant de votre épandeur pour les bons réglages), vous pouvez également semer à la main ou utiliser une tasse [link to our video guide on this]. Idéalement, votre graine sera d’environ 3 x 1 pièce de monnaie en profondeur sous la surface de votre pelouse existante. Râtelez votre sol pour recouvrir vos graines.

7. Raffermir

Que chercher dans votre kit de jardinage : Roller / wellies !

Une fois que vous avez ratissé votre lit de semence, vous voudrez raffermir tout ce bon travail afin d’avoir à nouveau une base de niveau. Maintenant, si vous êtes très fantaisiste et que vous avez investi dans un rouleau, vous pouvez l’utiliser. Sinon, de bonnes vieilles bottes en caoutchouc feront l’affaire ! Faites de votre mieux pour raffermir la graine.

8. Puits d’eau

Ce qu’il faut trouver dans votre kit de jardinage : Arrosoir / tuyau d’arrosage

Les graines de gazon ont besoin d’eau pour pousser, donc que vous utilisiez un vieux arrosoir rouillé ou un tuyau super utile, vous devrez bien arroser vos zones nouvellement ensemencées. Nous vous recommandons d’arroser une fois par jour – mais s’il pleut, vous n’aurez pas besoin d’arroser.

Maintenant que vous avez toutes les étapes, faisons une dernière liste de contrôle de ce dont vous aurez besoin !

  • Bêche
  • Gants
  • Désherbant
  • Épandeur de semences / engrais
  • Arrosoir / tuyau d’arrosage
  • Râteau étamé à ressort
  • Rouleau
  • Bottes Welly

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.