Choisir le bon mélange de graines de gazon pour votre pelouse
Si vous souhaitez produire une pelouse qui aura l’air vierge et que cela ne vous dérange pas de lui donner un peu plus de soin et d’attention, vous voudrez une graine avec un mélange fort de fétuques. Cela assurera un gazon très fin et dense pour votre pelouse. Notre DÉCLARATION : Le mélange Front Lawn contient 45 % de fétuque rouge rampante mince et 45 % de fétuque à mâcher, il est donc parfait pour produire une pelouse immaculée.
Nous reconnaissons que ce type d’herbe n’est pas pour la pelouse de tout le monde. Il peut être plus pratique d’avoir une pelouse qui peut résister à de fortes sollicitations tout en restant belle, c’est pourquoi nous avons créé SUPERSTAR : Back Lawn. Ce mélange de graines comprend une variété connue sous le nom de ray-grass vivace; qui germera rapidement et peut supporter une myriade de conditions, ce qui le rend parfait pour les familles, les propriétaires d’animaux domestiques, etc. SUPERSTAR : Back Lawn contient 80 % de ray-grass vivace ainsi que 20 % de fdescue rouge rampant fort qui ajoute de la densité et un aspect vert luxueux à la pelouse.
Votre pelouse a-t-elle des zones ombragées ? Peut-être que votre jardin est à l’ombre des murs ou que de grands arbres empêchent la lumière du soleil de frapper l’herbe et causent des problèmes de croissance. Ne craignez rien car une pelouse parfaite peut encore être possible avec l’utilisation de la semence appropriée. Nous avons composé deux mélanges de graines STEADFAST : Shade et STEADFAST : Ultra Shade qui pousseront bien dans les zones ombragées. STEADFAST : l’ombre est parfaite pour les zones de lumière du soleil tachetée, ce qui signifie que la lumière du soleil limitée pénètre dans les brins d’herbe. Pour les pelouses ombragées plus extrêmes STEADFAST : Ultra Shade fournira la meilleure pelouse car elle comprend une variété d’herbe appelée Poa supina ; une centrale électrique pour la culture dans de mauvaises conditions.
Comment semer des graines de gazon
- Vous devriez viser à semer vos graines de gazon du début du printemps jusqu’au milieu de l’automne, mais essayez d’éviter les périodes très chaudes au milieu de l’été.
- Assurez-vous que votre zone est débarrassée des débris et bien ratissée pour ouvrir le sol.
- Il est maintenant temps de déposer les graines, vous pouvez le faire à la main ou avec un épandeur.
- Faites glisser doucement le râteau sur la surface pour vous assurer que la graine s’est mélangée au sol.
- N’oubliez pas que pendant le processus de germination, le sol doit être maintenu humide s’il ne pleut pas suffisamment.
Combien de temps met l’herbe à pousser ?
Vous avez donc cueilli votre graine de gazon, vous avez semé votre graine et maintenant vous cherchez à savoir combien de temps il vous faudra avant d’avoir une pelouse luxuriante. Il y a quelques facteurs qui déterminent cela, si vous avez choisi un mélange de graines de graminées contenant du ray-grass vivace et de la fétuque, la germination sera plus rapide et prendra en moyenne entre 7 et 10 jours. Les pelouses qui contiennent des fétuques plus fines et du pâturin à tige lisse mettront plus de temps à germer. Prévoyez au moins deux semaines pour qu’elles germent. Rappelez-vous que les facteurs environnementaux peuvent modifier cette chronologie. Si le temps est chaud et que le sol est humide, la germination peut être plus rapide. Si le temps est froid et que le sol est sec, la germination peut prendre plus de temps.