
Ci-dessous, nous avons inclus quelques conseils utiles pour le sursemis de la pelouse afin de l’aider à retrouver sa pleine croissance et à s’assurer qu’elle est prête pour les barbecues, les réunions de famille et toute l’usure qu’elle subira de la part de vos enfants ou de vos animaux de compagnie.
Conditions de croissance pour le sursemis de pelouse?
Le processus de sursemis de pelouse nécessite des conditions similaires lors du semis d’une nouvelle pelouse à partir de zéro; il nécessite un temps plus doux, avec des températures autour de 8 à 10 °C et des précipitations abondantes. Cela signifie que le meilleurs moments pour sursemer au Royaume-Uni sont au cours des mois de printemps ou d’automne. Obtenir les bonnes conditions pour semer et sursemer veille à ce que votre pelouse pousse du mieux qu’elle peut !
Préparation pour le sursemis de pelouse?
La préparation est la clé de toute routine d’ensemencement de pelouse, et le sursemis n’est pas différent. Nous vous recommandons de commencer ce travail de préparation 1 à 2 semaines avant de prévoir de semer la semence de gazon. Il est préférable d’enlever des semaines du mieux que vous pouvez à la main, et si vous avez une plus grande quantité de mauvaises herbes sur votre pelouse, vous pouvez utiliser un Nourrir, désherber et Moskiller aider.
Alternativement, vous pouvez utiliser un engrais à libération rapide sur votre pelouse existante, ce qui donnera à votre gazon un coup de pouce rapide en vue du sursemis. Cela aidera votre pelouse à pousser et à s’épaissir plus rapidement et à la renforcer pour lutter contre les mauvaises herbes !
Comment mettre des graines de gazon sur le dessus de l’herbe
Généralement, toutes nos graines de gazon doivent être semé à raison de 35g par mètre carré lors du sursemis. Cependant, vous devez sursemer à un taux de 50 g par mètre carré si votre pelouse a de plus grandes zones de parcelles, pour vous assurer que ces taches inégales reçoivent suffisamment de graines pour se réparer et repousser.
Nous vous recommandons d’aider le lit de graines dans le sol. La meilleure façon de le faire est de mettre vos semences de gazon sur votre pelouse, puis de ratisser la zone afin que les lits de semences pénètrent dans le sol et atteignent la bonne profondeur de sol.
Veillez à ne pas enfoncer les graines trop profondément car elles ne recevront pas assez de lumière du soleil si vous le faites. Mais aussi, ne les laissez pas à la surface car ils risquent de se dessécher ou les oiseaux commenceront à les manger.
Entretien du sursemis de pelouse
L’étape suivante est le suivi des graines de graminées, qui dure six semaines jusqu’à ce que votre pelouse soit complètement établie. Pendant cette période, vous devez arroser votre pelouse tous les jours, mais vous pouvez éviter de le faire lorsqu’il pleut dehors. Ensuite, une fois que votre pelouse est devenue épaisse et qu’il y a une couverture uniforme partout, et lorsque votre les brins d’herbe ont atteint une hauteur de 5 à 7 cmvotre pelouse est prête pour sa première tonte.
Comme vous pouvez le constater, le sursemis est facile et constitue la meilleure solution pour réparer les parcelles d’une pelouse de jardin fatiguée et usée. Si vous avez des questions sur le sursemis ou sur tout ce qui concerne votre jardin et pour lesquelles vous souhaitez obtenir de l’aide, veuillez nous contacter ; Nous sommes toujours heureux d’aider.