Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment tirer le meilleur parti de votre tonte

Rate this post
Comment tirer le meilleur parti de votre tonte
Les pelouses à travers le Royaume-Uni commencent à recevoir une touche de TLC bien nécessaire après la période de beau temps que nous avons eue ces derniers temps.

Avec des averses désormais prévues pour la première semaine de juin, les jardins commenceront à connaître leurs premières grandes poussées de croissance de l’année et, bien sûr, la fréquence des tontes augmentera parallèlement. Mais avant de dépoussiérer avec impatience la vieille tondeuse, vous voudrez peut-être envisager quelques trucs et astuces pour pimenter votre routine d’entretien de la pelouse. Après tout, vous détesteriez vous retrouver avec une pelouse en désordre alors qu’il est si simple de tout garder en forme.

1. Trouvez la bonne hauteur

L’herbe peut prendre différentes formes, tailles et variétés. La variété la plus courante dans les pelouses britanniques est le ray-grass vivace nain. La principale caractéristique qui distingue cette espèce d’herbe des autres est sa résistance à l’usure et sa croissance rapide (ce qui signifie que vous devrez sortir la tondeuse un peu plus régulièrement). Si votre pelouse est composée d’ivraie vivace, il est important de ne pas tondre trop bas. La hauteur idéale se situe entre 1,5 et 2 pouces ou 3,5 et 5 cm.
Si vous avez une utilisation moindre, une pelouse plus ornementale, il y a de fortes chances qu’elle soit composée de fétuques et ne contienne pas de ray-grass. Les fétuques peuvent être fauchées à une hauteur inférieure d’environ ¾ de pouce ou 1 à 2 cm. Si vous ne savez pas quelles variétés sont présentes, il est préférable de revérifier, de cette façon vous éviterez tout dommage permanent qui pourrait être causé lors de la tonte trop près de la racine. Une règle clé pour tous les types d’herbe est d’éviter de tondre plus d’un tiers de la longueur existante à chaque tonte.

2. Choisissez le bon moment

Savoir quand tondre est important si vous voulez obtenir la meilleure finition de pelouse possible. Sans oublier que cela réduira les dommages à la lame et le colmatage de votre tondeuse si vous évitez de tondre à des moments particuliers de la journée.
Tôt le matin est peut-être le pire moment pour tondre, même les bons jours. En effet, la rosée met souvent un certain temps à se détacher de la pelouse et peut facilement obstruer les tondeuses. La tonte qui en résulte sera souvent un peu « minable » et pourrait même causer des dégâts en arrachant les racines. La plupart de ceux qui voient l’importance de tondre à un moment donné s’accordent à dire que le milieu de la matinée est le meilleur du groupe. La théorie est que tondre lorsqu’il fait trop chaud peut provoquer des brûlures sur une pelouse. Par conséquent, le milieu de la matinée, après que la rosée a séché et avant que le soleil ne soit haut dans le ciel, est probablement le moment optimal. Bien sûr, il n’est pas toujours possible de choisir à quel moment de la journée tondre, la principale chose à éviter est de tondre alors que le sol est humide.

3. Choisissez la meilleure tondeuse et prenez-en soin !

Si The Grass People fabriquait des tondeuses… eh bien, vous connaissez la suite. Malheureusement, nous ne vendons pas de tondeuses à gazon, mais soyez assuré qu’il y en a beaucoup de bonnes. Cependant, c’est un fait de la vie que toute bonne tondeuse peut rapidement devenir mauvaise si elle n’est pas entretenue et entretenue. Oui, la tondeuse à gazon parfois moins tachetée est en sommeil pendant environ 6 mois au Royaume-Uni – mais pendant qu’elle est assise dans le hangar, elle est vulnérable à la rouille et aux lames émoussées. Assurez-vous d’entretenir votre tondeuse avant de l’utiliser, car des lames émoussées endommageront votre gazon et jauniront les pointes des lames.

Comment obtenir des rayures dignes de Wimbledon

Donc, maintenant que vous savez comment tondre votre pelouse pour la garder belle et saine, il est peut-être temps de penser à faire un effort supplémentaire… ou des mètres (cela dépend de la taille réelle de votre pelouse). Tout d’abord, vous aurez besoin de votre pelouse pour qu’elle soit la meilleure. Cela peut nécessiter un sursemis ou l’application d’un engrais, nous avons de nombreux guides et blogs pour vous aider avec ces deux. Une fois que la pelouse est en parfait état, nous vous recommandons de dessiner votre pelouse et de déterminer dans quelle direction vous allez rayer, vous pouvez consulter notre Comment obtenir des rayures dans ma pelouse. Ensuite, vous devrez mettre la main sur une tondeuse à cylindre, car elle est idéale pour créer ce look rayé. Beaucoup d’entre eux ont un rouleau attaché à l’arrière, ce qui les rend parfaits pour les rayures.

Réglez votre tondeuse sur la hauteur la plus élevée et commencez par tondre les bords de la pelouse à angle droit. Cela garantit que l’herbe est coupée jusqu’au bord de la pelouse. Ensuite, concentrez-vous sur les rayures en alignant votre tondeuse dans la direction souhaitée pour votre première rangée et tondez jusqu’au bout, tournez à 180 degrés et répétez jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de la pelouse. Assurez-vous de couper haut car l’herbe plus longue est facilement pliée et produira de meilleures rayures. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez les rendre plus visibles en repassant sur les rayures avec la tondeuse éteinte, en utilisant simplement le rouleau.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir sur la tonte pour créer la pelouse parfaite, il est temps de commencer. Ensuite, vous pouvez vous asseoir et profiter pendant que vos voisins jettent un coup d’œil jaloux sur la clôture de votre chef-d’œuvre local !

Informations

Site : https://www.projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.